Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
2013 - Rumeur 2013 - Page 25 EmptySam 14 Sep 2024 - 12:35 par Milouze En Live

» Programmation 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 25 EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:52 par yé

» Apéro Forumeurs 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 25 EmptyLun 15 Juil 2024 - 12:21 par Milouze En Live

» Marie Vs Asso
2013 - Rumeur 2013 - Page 25 EmptyMer 3 Juil 2024 - 13:59 par megg

» Festivals 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2024 - 21:03 par Smileizh

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LE BOZEC Georgette

Nos membres ont posté un total de 66462 messages dans 2058 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Rumeur 2013

+41
KITOUF22
dafunk
thejocker44
kiki n'en veut
mathadore29
leo fallon 22
Rocklegends
Rvq
HammerJack
JoeStrum
Skyteq
hugo5329
Apiq72
Blakoeur
Bibo78
elgougou
bar8
Owkin15
cyrilledu49
bolio76
Birdy93
YanLeZombie
plovan
Iom
bob le homard
Greg
LeaM
Yoshi29
Flav'
pioupiou
blueman
Rockeur
clemcous
Kerzouille
rock2british
chapeau-zebre
Smileizh
hellfest73
rockfanch
GwennAdu
45 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Mer 16 Jan 2013 - 17:13

Moi jsuis carrément d'accord avec yé... les tarifs sont carrément effarant. Je pense que dans les années 2000, les Charrues avaient encore l'esprit à l'arrache un peu. Faire un festival pour déconner en gros. Depuis c'est devenu une entreprise comme une autre, cette année sauf programmation exceptionnelle je garde mes sous, par contre je ferai le spectacle en septembre à la Fête de l'Huma :p

150 € sérieux ça fait 1000 francs ! Oo" Comment veux-tu qu'un étudiant se paye ça ? Et 2€50 la bière coupée à la flotte (ou en tout cas dégueulasse) heureusement que l'an dernier j'ai squatté avec mon frangin pour picoler sinon j'aurai passé trois jours a jeun ^^
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rock2british Mer 16 Jan 2013 - 17:15

yé a écrit:

@ Rock2british: 2€50 tu trouves ça abordable? sache que dans beaucoup de bars à carhaix et aux alentours le demi est à 2€10 (David Guetta en moins)

Ah ok j'avais pas compris ça comme ça, je croyais que tu parlais de leur site ....... INTERNET ^^ Oui je suis d'accord à propos des débits de boissons, après pour bouffer ça reste quand même vachement abordable. Et j'ai envie de dire : heureusement qu'on a toujours un camping gratuit (et ça doit leur couter bonbon ça). C'est peut être grâce à ça qu'on a réussi à conserver une ambiance aussi dingue, il faut surtout pas qu'il touche à ça. Et puis à propos de breuvage, la bas, l'apéro est illimité et peut même s'avérer gratuit avec un peu de tact Wink

Tant qu'on aura pas de Carré VIP ou bien de tente hôtel à louer dans le camping, tant qu'on aura ce melting pot, malgré un prix qui crois d'année en année (et ça c'est vrai, chaque année on a prix qui augmente, faudrait peut être un jour arrivé à le stabiliser sur le court terme), bah je viendrais. Parce que ça beau être cher, on est quand même dans un milieu associatif, c'est à dire pas à vocation à faire des bénéfices et ça c'est à souligner, tout autant que l'asso des vieilles charrues touche presque aucune subvention si je ne me trompe ? Je sais pas si on a moyen de se choper un bilan de leur gestion, ça devrait être plus clair pour tout le monde Smile
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Mer 16 Jan 2013 - 17:46

Je sais pas si on a moyen de se choper un bilan de leur gestion, ça devrait être plus clair pour tout le monde


J'envoi un mail de ce pas à Jérome Trehorel "Bonjour Jérome, on voudrait un bilan financier des Charrues pour voir si c'est justifié ou pas le pass à 150 boules"
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Mer 16 Jan 2013 - 19:34

elle ne touche pas de subvention certes

mais c'est une asso qui cherche à faire bénéfices, et ça ce n'est pas logique et c'est donc discutable, le tout est de rentrer dans leur frais

or là ils sont dans une logique qui me déplaît de plus en plus à savoir financer le monde autour d'eux

Parlons des bénévoles; ce système est évidemment intéressant mais le mot "bénévole" est selon moi usurpé, ceux qui le sont bénéficient d'avantages (billets payés, tickets bouffe et boisson, repas de fin d'annéeetc) et, ce que je ne conteste pas mais ce n'est pas du bénévolat qu'on le veuille ou non puisqu'il y a rétribution et que leur travail n'est pas "gratuit"...Encore une fois, qu'on soit bien d'accord, je ne conteste en rien que ceux qui participent en tant que bénévoles ait des avantages mais par contre je ne comprends pas qu'ensuite les assos de ces bénévoles retouchent de l'argent...Quel intérêt pour les charrues mais aussi pour l'association car c'est un avantage dans son budget qui ne sera pas éternel...
Personnellement; je vois plus le bénévolat comme un engagement personnel dans lequel tu n'attends rien en retour (du moins rien de physique), d'où ma gêne et, pour en revenir au budget, du coup je trouve que c est de l'argent un peu dépensé inutilement (c'est un peu fort mais au vu de ce que j'ai dit plus haut vous saisirez l'idée
le prix augmente peut être aussi car le Sillon coûte un bras alors que la réussite du projet reste à démontrer...après peut être qu'à son ouverture il ramènera plus d'argent qu'il n'en fera perdre à voir donc

ensuite, les charrues sur Carhaix rachète à tour de bras plusieurs locaux qui très vite deviennent trop petit et qui ensuite leur reste sur les bras (cf le 1er local près du stade et quid de celui en face de la mairie)...A côté de ça ils rachètent le bowling/karting (et au passage il faut bien l'admettre tue un espace de loisirs à carhaix) le bowling étant fermé depuis quelques mois...sachant qu'en plus au vu de leur entêtement ils perdent de l'argent et font un peu de tort à Carhaix car ils voudraient qu'il y ait un repreneur mais que eux restent proprio du bar; résultat, les intéressés refusent de reprendre un bowling sans bar...logique

Enfin, je trouve que Diwan leur bouffe quand même un paquet de fric et là c'est quand même très discutable


Après, je précise aussi que je sais que leur fonctionnement est aussi une réussite dans bon nombre de domaine notamment au moment du festival en privilégiant les entreprises locales et en élargissant le cercle petit à petit mais je crois qu'il était aussi intéressant de rappeler cela.


Edit: j'ai édité pour des raisons de lisibilité ce n'était pas très clair et pour précisr certains points, je rajoute aussi qu'il y a beaucoup de digressions par rapport au sujet initial de l'augmentation du forfait, notamment toute la partie sur le bowling mais vous ferez le tri vous même
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rock2british Mer 16 Jan 2013 - 20:00

Entièrement d'accord sur Le Sillon, je comprends même que le conseil général à du mal à les suivre. N'importe quel banquier ne financerait jamais un truc pareil, et plus précisément à Carhaix, ville très réputée pour ramener beaucoup de touristes tout au long de l'année.

Après pas sur que les bénévoles soient un mal, parce que c'est donnant donnant, ils seront sur d'avoir l'effectif qu'ils désirent chaque année, et l'effet d'expérience y joue pour beaucoup. Et petite précision, une Association peut faire des bénéfices, c'est même plutôt conseillé pour sa pérennité. Ce qu'il la caractérise par rapport à une entreprise, c'est qu'elle ne partage pas de bénéfice. Ici on pourrait assimiler les associations bénévoles à des actionnaires qui s'engagent et demandent une rémunération, tu le vois comme ça de ton point de vue je pense. L'avantage quand même de leur système, c'est que si une année ils sont dans le rouge, ils peuvent se permettent de donner moins voir pas du tout aux associations. Avec des salariés, les vieilles charrues auraient du mourir au moins 4 fois ^^
Après pour Diwan je suis pas trop au courant donc je te crois Smile
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Mer 16 Jan 2013 - 20:32

nan mais attention je dis que le sytème des bénévoles c est une bonne chose (c'est même vitale, quoique des intermittents en plus j'aurais pas craché dessus Wink)

mais voilà, je trouve que le bénévole et les assos qui y participent sont peut être un peu trop grassement rémunérés...enfin en tout cas qu'il y a peut être double emploi en récompensant d'un côté l'individu et de l'autre l'asso qui fournit ces mêmes individus
Je suis sûr qu'il trouverait suffisamment de bénévoles hors asso mais effectivement ça leur permet un meilleur contrôle...pardon suivi...Un bénévole peut trahir le festival mais aura peut être plus peur de faire mal à son asso

enfin bref de toute façon, ce système est le plus viable il n'y acun doute là dessus et on a besoin des bénévoles mais...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Mer 16 Jan 2013 - 20:53

Diwan moi je savais... Smile C'est pas pour rien que le lycée breton est à Carhaix ! Et aussi pour ça sans doute que Nolwenn Leroy ne s'est jamais ramené aux charrues ^^
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Jeu 17 Jan 2013 - 10:28

Peut être qu'on aura la chance de voir U2 aux Charrues...
...dans une marge de 6 ou 10 ans !

> article Zegut
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Jeu 17 Jan 2013 - 11:23

Parlons des bénévoles; ...mais ce n'est pas du bénévolat qu'on le veuille ou non puisqu'il y a rétribution et que leur travail n'est pas "gratuit"...Encore une fois, qu'on soit bien d'accord, je ne conteste en rien que ceux qui participent en tant que bénévoles ait des avantages mais par contre je ne comprends pas qu'ensuite les assos de ces bénévoles retouchent de l'argent...Quel intérêt pour les charrues mais aussi pour l'association car c'est un avantage dans son budget qui ne sera pas éternel...
Personnellement; je vois plus le bénévolat comme un engagement personnel dans lequel tu n'attends rien en retour (du moins rien de physique), d'où ma gêne...
Yé, tes posts sont juste pitoyables, on voit que tu n'a rien compris à l'esprit des Charrues, que leur but est aussi de faire vivre toutes les associations Pour une association comme Dylan pour l'Espoir, qui vient en aide à un jeune Brestois atteint d'un handicap psychomoteur, les quelques 700€ à 800€ reversés chaque année permettent d'améliorer le quotidien de ce jeune homme. Et je ne prend qu'un exemple au hasard.

Sans association il n'y aurait plus cette même organisation, beaucoup moins de volontaires, etc. Je reprend une phrase du regretté Jean-Phillipe Quignon qui avait dit en 2009, je cite : "confier ces missions à des professionnels n'aurait pour nous plus aucun sens. Ce serait la mort d'un festival qui est né grâce au bénévolat."

Enfin, je trouve que Diwan leur bouffe quand même un paquet de fric et là c'est quand même très discutable
Toi tu es un ami à Pierre Maille c'est cela ? Honnêtement je croyais que sur Carhaix les gens avaient quand même une certaine reconnaissance pour la culture et surtout la langue bretonne, mais il faut croire que non. Remarque le fait que tu sois sur Laval me rassure, ce parisianisme est insupportable. Peux-tu au moins donner tes sources sur les versements d'argent effectués par les Charrues à Diwan et argumenter tes dires ? Diwan est une association comme les Charrues, possède bon nombre de bénévoles pendant le festival...sans dons il n'y aurait plus d'école et cela signifierait la mort de la langue. Alors après peut être que cela ne te fais ni chaud ni froid mais aie au moins la décence de respecter ta région.


Dernière édition par GwennAdu le Jeu 17 Jan 2013 - 11:49, édité 1 fois
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Jeu 17 Jan 2013 - 11:35

Bien que ce message clash de GwennAdu accuse fortement ceux de yé,
j'apprécie la défense étayée du bénévolat aux Charrues et l'usage de subtilité de l'argumentation.
En bref, comme dirait Barack, j'approuve ce message.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Jeu 17 Jan 2013 - 12:24

GwennAdu a écrit:
Parlons des bénévoles; ...mais ce n'est pas du bénévolat qu'on le veuille ou non puisqu'il y a rétribution et que leur travail n'est pas "gratuit"...Encore une fois, qu'on soit bien d'accord, je ne conteste en rien que ceux qui participent en tant que bénévoles ait des avantages mais par contre je ne comprends pas qu'ensuite les assos de ces bénévoles retouchent de l'argent...Quel intérêt pour les charrues mais aussi pour l'association car c'est un avantage dans son budget qui ne sera pas éternel...
Personnellement; je vois plus le bénévolat comme un engagement personnel dans lequel tu n'attends rien en retour (du moins rien de physique), d'où ma gêne...
Yé, tes posts sont juste pitoyables, on voit que tu n'a rien compris à l'esprit des Charrues, que leur but est aussi de faire vivre toutes les associations Pour une association comme Dylan pour l'Espoir, qui vient en aide à un jeune Brestois atteint d'un handicap psychomoteur, les quelques 700€ à 800€ reversés chaque année permettent d'améliorer le quotidien de ce jeune homme. Et je ne prend qu'un exemple au hasard.

Sans association il n'y aurait plus cette même organisation, beaucoup moins de volontaires, etc. Je reprend une phrase du regretté Jean-Phillipe Quignon qui avait dit en 2009, je cite : "confier ces missions à des professionnels n'aurait pour nous plus aucun sens. Ce serait la mort d'un festival qui est né grâce au bénévolat."

Enfin, je trouve que Diwan leur bouffe quand même un paquet de fric et là c'est quand même très discutable
Toi tu es un ami à Pierre Maille c'est cela ? Honnêtement je croyais que sur Carhaix les gens avaient quand même une certaine reconnaissance pour la culture et surtout la langue bretonne, mais il faut croire que non. Remarque le fait que tu sois sur Laval me rassure, ce parisianisme est insupportable. Peux-tu au moins donner tes sources sur les versements d'argent effectués par les Charrues à Diwan et argumenter tes dires ? Diwan est une association comme les Charrues, possède bon nombre de bénévoles pendant le festival...sans dons il n'y aurait plus d'école et cela signifierait la mort de la langue. Alors après peut être que cela ne te fais ni chaud ni froid mais aie au moins la décence de respecter ta région.

j'ai pas le temps de répondre à tout, si tu lis bien je ne remets pas en cause le système

quant à ma vie sur Laval tu ne connais rien de moi, je ne viens pas à carhaix que 4 jours par an, j'y passe des semaines entières, donc avant de juger de mon parisianisme, renseigne toi un minimum

je suis bien plus carhaisien que n'importe quelle membre de ce forum...


Dernière édition par yé le Jeu 17 Jan 2013 - 12:35, édité 1 fois
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Jeu 17 Jan 2013 - 12:27

si plus de diwan plus décole?

je rigoleet le bilingue t'en fais quoi?
Tout le monde sait que Diwan a des attaches plus que limites avec les milieux intégristes bretons
quant aux assos, je ne dis pas qu'il ne faut pas les rétribuer mais bien qu'il faut revoir ce qui est donné à l'individu, le bénévole
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Jeu 17 Jan 2013 - 12:38

donc pour faire simple (excusez moi pour le triple post)

pour moi être bénévole c est comme je le disais plus haut un acte volontaire sans forcément attendre qqch en retour

A partir de là voici mon point de vue: pourquoi rétribuer les bénévoles et les assos et non pas QUE les assos (ou les assos et un peu moins les individus)?

je le répète je en remets pas en cause le système, je pose juste une base de réflexion, t'as le droit de pas être d'accord mais tu te permettras de garder tes jugements sur ma vie...merci d'avance
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Jeu 17 Jan 2013 - 12:51

Tu as juste des paroles de franchouillard à deux balles, désolé d'appuyer dessus mais c'est tentant !

Et afin d'éclaircir ma lanterne, j'aimerais bien que tu me dise où tu as vu que les bénévoles étaient rémunérés pour leur travail aux Charrues ?! Si c'est le fait d'avoir des tickets boissons/repas, un espace détente ou un repas en janvier, c'est vrai que c'est cher payé comme remerciements pour travailler pendant 12 heures...
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Jeu 17 Jan 2013 - 13:52

Oh le triple post de yé !
Et dire que mon petit m'avait repris pour un "simple" double !

C'est là qu'on se dit que le topic "Quels sont les statuts des "Vielles Charrues"?" n'était pas si inutile...
enfin, encore faut il l'utiliser à bon escient !

Et pour le débat, je rejoins aussi yé, en particulier sur le fait que les assos peuvent être indemnisées, mais peut être que les bénévoles le devraient être un peu moins...
Mais bon il faut bien encourager le bénévolat, quand aujourd'hui l'expression "tout travail mérite salaire" est ultra-utilisée et même ultra-ré-interprétée.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Jeu 17 Jan 2013 - 14:10

Tu ne vas pas t'y mettre aussi Smileizh^^
Où avez-vous entendu que les bénévoles étaient INDEMNISÉS ? scratch
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par blueman Jeu 17 Jan 2013 - 14:31

Loin de moi l'envie de briser votre petite escarmouche, mais y'a eu pas mal de choses dites ces dernières pages. D'abord sur l'augmentation des billets, le point central, je suis complètement Yé mais ce débat on l'a déjà eu plusieurs fois, pas nécessaire d'y revenir sur le fond. Juste une chose j'ai cru lire que le tourneur de Neil Young (et d'autres noms sans doute encore pour l'édition 2013) était GDP (Gérard Drouot Prod), si c'est le cas, faudrait peut être arrêter de traiter avec ces crapules (ou à minima) et les cachets seraient moins élevés ?

yé a écrit:nan mais attention je dis que le sytème des bénévoles c est une bonne chose (c'est même vitale, quoique des intermittents en plus j'aurais pas craché dessus Wink)

mais voilà, je trouve que le bénévole et les assos qui y participent sont peut être un peu trop grassement rémunérés...enfin en tout cas qu'il y a peut être double emploi en récompensant d'un côté l'individu et de l'autre l'asso qui fournit ces mêmes individus
Je suis sûr qu'il trouverait suffisamment de bénévoles hors asso mais effectivement ça leur permet un meilleur contrôle...pardon suivi...Un bénévole peut trahir le festival mais aura peut être plus peur de faire mal à son asso

enfin bref de toute façon, ce système est le plus viable il n'y acun doute là dessus et on a besoin des bénévoles mais...

Je crois que yé a clairement expliqué sa position dans le passage ci dessus concernant les associations. Il faut même souligner le point sur les intermittents, qui demeurent un sujet à vif et qui posera encore à l'avenir des questions essentielles au festival (souvenir).

Et puis cet argument comme quoi ce système serait bon parce que les Charrues donnent 800 balles pour la charité, quel poids !

yé a écrit:si plus de diwan plus décole?

je rigoleet le bilingue t'en fais quoi?
Tout le monde sait que Diwan a des attaches plus que limites avec les milieux intégristes bretons
quant aux assos, je ne dis pas qu'il ne faut pas les rétribuer mais bien qu'il faut revoir ce qui est donné à l'individu, le bénévole

Enfin, je me gausse concernant ces débats sur la langue bretonne (on peut se référer aussi aux dires de ce cher Gwenn concernant la Leroy) c'est de l'ordre du fantasme chauviniste, la langue bretonne a été assassinée il y a déjà bien longtemps et ce ne sont pas les tartufferies actuelles qui vont sauver quoi que ce soit (aveuglement des écoles bilingues et opacité douteuse de Diwan dans le cas de l'école ; ou l'épate nigaud que peut constituer un évènement comme le festival de Cornouailles sur le plan culturel ; ne parlons même pas de cette idée dans le domaine politique). La culture bretonne que tu ventes GwennAdu est un artefact. La culture bretonne qu'il faut aider en ce moment, se résume à la culture contemporaine de la classe populaire et pas aux divertissements nostalgiques, pseudo-traditionnels et de ce fait fort souvent galvaudés. C'est bien pour cela que le débat est parti d'un point économique : le prix des billets.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Jeu 17 Jan 2013 - 14:45

Et maintenant, si on parlais du Fest-noz, reconnu au patrimoine immatériel de l'humanité ?
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par blueman Jeu 17 Jan 2013 - 15:05

Ça nous fait une belle jambe !
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Jeu 17 Jan 2013 - 15:16

C'est bien ce que je sous entendais, le cynisme et le mépris envers la culture bretonne est incroyable sur ce forum...
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par blueman Jeu 17 Jan 2013 - 15:26

GwennAdu a écrit:C'est bien ce que je sous entendais, le cynisme et le mépris envers la culture bretonne est incroyable sur ce forum...

Envers le semblant de culture bretonne que tu as l'air de défendre peut être du cynisme oui (mais pas du mépris), envers la culture bretonne certainement pas, que ce soit la culture historique (qui fut assassinée) ou contemporaine (qui n'est rien d'autre que la culture populaire et c'est en cela que le prix du billet est un élément fondamentale de la discussion).
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Jeu 17 Jan 2013 - 15:56

Envers le semblant de culture bretonne que tu as l'air de défendre peut être du cynisme oui (mais pas du mépris)
J'attends quelques explications quand même, j'ai hâte de rire Laughing
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par blueman Jeu 17 Jan 2013 - 16:06

GwennAdu a écrit:J'attends quelques explications quand même, j'ai hâte de rire Laughing

Sur ce type de propos que tu tiens à yé ?
GwennAdu a écrit:Tu as juste des paroles de franchouillard à deux balles, désolé d'appuyer dessus mais c'est tentant !

N'attends pas des explications, pose des questions, dis quelque chose, mais n'attends pas des explications ; tu n'es pas principal d'un collège, on n'a pas de compte à te rendre.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Jeu 17 Jan 2013 - 16:13

Je me permet de prendre le rôle d'arbitre ...
Je déclare : match nul.
Non pas car les deux participants sont à égalité, mais parce que le débat devient vraiment nul !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Jeu 17 Jan 2013 - 16:17

No comment sur ce débat clos !

edit : Smileizh a été plus rapide que moi
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Jeu 17 Jan 2013 - 16:28

j'ai cru lire que le tourneur de Neil Young (et d'autres noms sans doute encore pour l'édition 2013) était GDP (Gérard Drouot Prod), si c'est le cas, faudrait peut être arrêter de traiter avec ces crapules (ou à minima) et les cachets seraient moins élevés ?

Oui mais ça veut sans doute dire pas mal de gros noms en moins... Soit Springsteen, Cranberries, Deep Purple, ZZ Top, Smashing Pumpkins, Justin Bieber, etc... C'est tous ces groupes qui permettent de remplir les Charrures !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Jeu 17 Jan 2013 - 16:42

J'hésite entre Springsteen ou Bieber comme l'intru de cette liste
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par pioupiou Jeu 17 Jan 2013 - 18:13

GwennAdu a écrit:J'hésite entre Springsteen ou Bieber comme l'intru de cette liste

+1
pioupiou
pioupiou
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : st malo
Emploi : videur de biere
Loisirs : programmateur a glastonbury
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Jeu 17 Jan 2013 - 18:47

GwennAdu a écrit:Tu as juste des paroles de franchouillard à deux balles, désolé d'appuyer dessus mais c'est tentant !

grande classe

sur toutes tes citations tu déformes mes propos à ton compte


Alors je suis peut être franchouillard mais moi je ne défendrai jamais N Leroy (ce qui est assee paradoxal aussi vu ton discours sur Diwan...)


Je pense surtout que étant toi même bénévole, tu n'acceptes qu'on critique ce statut


tu me reprends sur le terme de "rémunérés" car tu dis que tu n'as pas de salaire mais tu rajoutes ensuite que c est normal que tu aies quelque chose pour ton "travail"

Alors permets moi de te le dire; tu ne travailles pas aux VC, c'est un peu facile de n'employer que le vocabulaire qui va dans ton sens

Tu est un juste un bénévole parmi d'autres
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Ven 18 Jan 2013 - 10:07

Au contraire, je n'ai jamais déformé un seul de tes propos, je les prends bien au pied de la lettre. Après je ne vois pas en quoi c'est paradoxal d'avoir une attache à la langue bretonne et trouver des côtés positifs à l'album de Nolwenn Leroy mais là encore c'est subjectif et j'ai le droit à ce que je sache d'apprécier ce que je veux !

Moi quand j'entends "rémunérés" je pense à l'argent désolé. Et de ce point de vue je n'accepterais jamais d'être rémunéré pour les Charrues car oui je suis bénévole et que c'est le jeu. Mais avoir des tickets repas/boissons et tous les autres avantages je ne vois pas en quoi il y a contestation possible. Les Charrues savent que chaque bénévole apporte sa pierre à l'édifice et ils nous le rendent bien (les avantages au bout du monde sont par exemple aussi important voir mieux mais jamais il n'a été question de rémunérer quiconque).

Et par contre je n'ai pas du tout compris ta phrase, je te cite :
"tu ne travailles pas aux VC, c'est un peu facile de n'employer que le vocabulaire qui va dans ton sens, tu es un juste un bénévole parmi d'autres"
Quel vocabulaire ? Qu'est ce qui va dans mon sens ?
Si tu pouvais être un peu plus explicite ça me faciliterait la tâche.
En aucun cas tu me verras ou tu m'entendras dire que je suis plus qu'un bénévole.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 25 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum