Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 31 EmptyAujourd'hui à 14:37 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
2013 - Rumeur 2013 - Page 31 EmptyAujourd'hui à 13:05 par Milouze En Live

» Festivals 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 31 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» Marie Vs Asso
2013 - Rumeur 2013 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
2013 - Rumeur 2013 - Page 31 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66417 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Christophe2272

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rumeur 2013

+41
KITOUF22
dafunk
thejocker44
kiki n'en veut
mathadore29
leo fallon 22
Rocklegends
Rvq
HammerJack
JoeStrum
Skyteq
hugo5329
Apiq72
Blakoeur
Bibo78
elgougou
bar8
Owkin15
cyrilledu49
bolio76
Birdy93
YanLeZombie
plovan
Iom
bob le homard
Greg
LeaM
Yoshi29
Flav'
pioupiou
blueman
Rockeur
clemcous
Kerzouille
rock2british
chapeau-zebre
Smileizh
hellfest73
rockfanch
GwennAdu
45 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Dim 3 Fév 2013 - 17:29

Non mais entre nous aussi est ce que les programmateurs se font pas "plaisir" maintenant que la réputation est faite ? Et sont pas un peu coupés des gens ? Parce que oui d'accord y'a des bons petits noms qui sortent chaque année mais eux mêmes ont dit pour Dylan "On le fait venir mais bon on sait pas ce que ça va donner"...
En plus là il va plus rester grand chose pour les autres entre Sir Elton, Rammstein, Neilounet et Carlito...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Dim 3 Fév 2013 - 19:13

Voici l'article Ouest-France :
> Vieilles Charrues. Elton John et Carlos Santana à Carhaix cet été

un peu faible comme article ...
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3778
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Lun 4 Fév 2013 - 9:59

rockfanch a écrit:Non mais entre nous aussi est ce que les programmateurs se font pas "plaisir" maintenant que la réputation est faite ? Et sont pas un peu coupés des gens ? Parce que oui d'accord y'a des bons petits noms qui sortent chaque année mais eux mêmes ont dit pour Dylan "On le fait venir mais bon on sait pas ce que ça va donner"...
En plus là il va plus rester grand chose pour les autres entre Sir Elton, Rammstein, Neilounet et Carlito...
Plaisir avec Elton John ???
Les programmateurs ne cesse chaque année de clamer leur volonté d'attirer dans leur filet les QOTSA, Arctic Monkeys, Coldplay, Radiohead and co avec toujours les mêmes résultats. Je pense qu'il peut choisir de choix de tête d'affiche pas défaut (notamment pour John et Carlos) qu'un réel choix interne.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Lun 4 Fév 2013 - 10:14

Comme disait un article sur le net, derrière l'uniformisation des festivals se cache une véritable industrie festivalière, certes méconnue du (grand) public mais impossible à ne pas prendre en compte pour un programmateur. Les Charrues ne dérogeant pas à cette règle, on retrouve chaque année des artistes d'un même tourneur/producteur.

Parmi ceux-là, Uni-T prod qui a déjà fourni bon nombre d'artistes aux Charrues (Angus & Julia Stone, Camille, Revolver, Sophie Hunger, The Do, Vitalic, Yale Naim ou encore l'année dernière Rodrigo y Gabriela, Santigold).

On peut donc penser que certains artistes de leur "roster" soient programmés (Agoria, Coldcut, Donavon Frankenreiter, I'm From Barcelona, Lilly Wood & The Prick, Lykke Li, Skip&Die, The Heavy, The Japanese Popstars). Artistes qui viendraient s'ajouter à Vitalic dont le retour en terre bretonne a déjà été évoqué.

Pour ma part je souhaite que Bauchklang fasse parti de cette liste.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par blueman Lun 4 Fév 2013 - 14:29

Question têtes d'affiche on pourra pas faire beaucoup plus kitsch que 2013 si Santana et Elton John sont confirmés, quel désastre Evil or Very Mad

Concernant , les boites de prod il serait peut être temps que les Charrues prennent un peu d'ampleur et de responsabilités sur la question, quand tu es le premier festival de France tu dois être apte à négocier et pas se faire avoir par ces crapules là : pas de bol, ils travaillent avec soit les moins réglos soit des boites ayant peu de talent dans leurs rosters. Les affiches gagneraient beaucoup à ce qu'un choix "éditorial" soit effectué sur ce point.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par clemcous Lun 4 Fév 2013 - 14:36

le hic avec les vieilles charrues, c'est que le choix éditorial...ben yen a pas et puis c'est tout! ils préferent miser sur l'éclectisme (passer de solveig a ensemble mateus avec un petit détour par the Cure sur ma meme scene Glenmor c' est ca les charrues!) comme ca ils satisfont le plus de monde
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Lun 4 Fév 2013 - 15:00

+1 Et puis les gens râlent mais ils sont toujours présent. Alors, à quoi bon changer de ligne artistique au risque de satisfaire encore moins de monde ?!
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par ratata Lun 4 Fév 2013 - 16:25

GwennAdu a écrit:+1 Et puis les gens râlent mais ils sont toujours présent. Alors, à quoi bon changer de ligne artistique au risque de satisfaire encore moins de monde ?!

Bonjour,

ça fait un petit bout de temps que je viens sur ce forum, mais là avec les rumeurs qui commencent à sortir et les débats qui s'en suivent je me suis décidé à intervenir.

Vous vous demandez quel intérêt auraient les vieilles charrues à changer (je dirais plutôt à en adopter une) de ligne artistique.

L'intêret est à mon avis double :
D'une part, changer l'image du festival, qui hors de Bretagne est déplorable. Pour faire simple, les vieilles charrues passe pour un festival de pochtrons, une foire où les artistes has been peuvent se recycler. Ce n'est bien sur par le seul festival ayant cette image et de bons artistes sont tous les ans programmés mais les têtes d'affiches font cet effet. Ce changement d'image permettrait également de faire revenir des têtes d'affiches qui ne veulent pas venir à Carhaix : on peut par exemple penser à Blur, programmé aux Eurockéennes. Il ne s'agirait bien sur pas de transformer les vieilles charrues en la route du rock ou les transmusicales mais peut être de redonner une certaine identité à la programmation (sans parler de cohérence) pour arrêter de ressembler à un mélange d'artistes virgin radio / nostalgie.

D'autre part, cela permettrait peut être de faire revenir des personnes intéressées par la musique sur le festival. Il y en a bien sur tous les ans, mais il faut bien avouer que depuis quelques années, l’intérêt des vieilles charrues s'est déplacé du site vers le camping. Là encore, il ne s'agit pas d’ôter la convivialité et le côté festif des 4 jours en camping mais de recentrer le ratio cuite/musique (qu'on peut au moins estimer à 80/20). On éviterait peut être ainsi les nombreux idiots venus uniquement pour se rincer la gueule.


ratata
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Lun 4 Fév 2013 - 16:34

ratata tu ne connais visiblement pas l'état d'esprit du festival mais j'aimerais bien que tu argumentes les points suivants:

"changer l'image du festival, qui hors de Bretagne est déplorable"

et le fait que Blur ne voudrait pas venir aux charrues...c'est la 1ère fois que j'entends ça
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Lun 4 Fév 2013 - 16:53

Bonjour ratata et bienvenu(e)

Je me permets de réagir également, nous n'avons pas le même point de vue, et aucun de nous ne pourra avoir entièrement raison.

ratata a écrit:D'une part, changer l'image du festival, qui hors de Bretagne est déplorable. Pour faire simple, les vieilles charrues passe pour un festival de pochtrons, une foire où les artistes has been peuvent se recycler. Ce n'est bien sur par le seul festival ayant cette image et de bons artistes sont tous les ans programmés mais les têtes d'affiches font cet effet.
C'est étonnant ce que tu dis, je n'ai jamais entendu cela des Vieilles Charrues, à chaque fois que j'en parle les gens sont fascinés. D'un part les Charrues arrivent toujours à avoir des grosses têtes d'affiches et d'autre part à programmer des groupes qui ne tournent pas dans l'Ouest, dans ce cas répondre à la demande du coeur de cible, les gens de la région. Autre argument, en tant que bénévole je n'ai jamais vu autant d'étranger venir au festival, cela démontre quand même que sa notoriété et son image dépassent les frontières.

Ce changement d'image permettrait également de faire revenir des têtes d'affiches qui ne veulent pas venir à Carhaix : on peut par exemple penser à Blur, programmé aux Eurockéennes. Il ne s'agirait bien sur pas de transformer les vieilles charrues en la route du rock ou les transmusicales mais peut être de redonner une certaine identité à la programmation (sans parler de cohérence) pour arrêter de ressembler à un mélange d'artistes virgin radio / nostalgie.
D'une je ne sais pas où tu as vu que Blur refusait de venir aux Charrues et de deux le plus gros problème ne serait pas un problème d'image mais de notoriété. Et celle-ci n'a jamais été aussi forte grâce justement aux têtes d'affiches telles que Springsteen, Muse et qu'on le veuille ou non Dylan et consorts). Pour ce qui est de l'identité, elle n'a jamais changé, le festival a toujours été aussi éclectique et c'est ce qui fait sa force. Après il y a plus de groupes programmés et plus de "valeurs sûres" mais celles-ci permettent à l'association d'assurer ses arrières, un festival coûtant cher, les artistes dits commerciaux le rentabilise.

D'autre part, cela permettrait peut être de faire revenir des personnes intéressées par la musique sur le festival. Il y en a bien sur tous les ans, mais il faut bien avouer que depuis quelques années, l’intérêt des vieilles charrues s'est déplacé du site vers le camping. Là encore, il ne s'agit pas d’ôter la convivialité et le côté festif des 4 jours en camping mais de recentrer le ratio cuite/musique (qu'on peut au moins estimer à 80/20). On éviterait peut être ainsi les nombreux idiots venus uniquement pour se rincer la gueule.
Ces dernières années, à part le jeudi de l'année dernière pour les raisons que l'ont connaît, le site n'a jamais été aussi rempli. L'année dernière par exemple il y avait à un moment du festival (le samedi) 60.000 personnes sur le site et 60.000 dans les campings. Et puis chaque année il y a quand même des efforts d’effectués pour satisfaire les festivaliers (les différentes scènes, les arts de la rue, la garenne...)
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par blueman Lun 4 Fév 2013 - 16:58

clemcous a écrit:le hic avec les vieilles charrues, c'est que le choix éditorial...ben yen a pas et puis c'est tout! ils préferent miser sur l'éclectisme (passer de solveig a ensemble mateus avec un petit détour par the Cure sur ma meme scene Glenmor c' est ca les charrues!) comme ca ils satisfont le plus de monde

Sauf que ça n'a rien à voir. On ne parle pas du fait qu'il puisse réunir petits et grands noms à l'affiche, avoir en parallèle sur des scènes différentes du zouk et de la musique slave, des comiques et du air-biniou. Il s'agit bien plus de savoir comment et avec qui tu travailles, or sur ce point il serait bien naïf de croire que les charrues n'ont pas de prise de position et de choix possibles.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par bar8 Lun 4 Fév 2013 - 17:58

Bonsoir .......une ligne de prog.......choix éditorial......blabla bli blabla bla ....par moments je pense lire que du nombrilisme jacobin ou alors du bobo critique de presse nationale qui ne s'aime même pas lui même qui sort en festival de province pendants les beaux jours.

C est une évidence pour passer certains artistes il faut aussi en accepter d'autres, les tourneurs ont un catalogue et si tu veux chopper des grosses têtes il faut aussi passer les "2nd" choix.... c est une négo globale, et varier permet de limiter les risques.

Puis les charrues c est un grand mélange de styles de générations d 'origines...il en faut pour tout le monde de papi mamie , du petit mec de 10 15a jusqu'au quadra qui l accompagne ce soir la, du cadre au limit sdf et au pti jeune mec qui à tout vu tout connu à 18 20 ans et qui ne sait même pas lacer une chaussure sans maman....

J aime etre surpris par un concert classique , un Methaleux, un rasta, du biniou, un comique, des mecs que je n aurai peut être jamais été voir et en passant par l'artiste (peut être has been) que j ai suivi en boucle dans ma chambre pendant mes études...sur mes K7 de l 'époque et découvrir de nouvelles têtes de nouveaux sons.

bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Lun 4 Fév 2013 - 18:02

Merci à et GwennAdu, ils ont dis ce que j'aurai dis.

@ ratata :
Bienvenue !
J'ai 2 questions :
Est-tu déjà venu aux Charrues ?
Connais-tu l'histoire et l'esprit des Charrues ? (les infos des reportages de D17 ou de Virgin Radio ne compte pas!)
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3778
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Lun 4 Fév 2013 - 18:19

bar8 a écrit:Bonsoir .......une ligne de prog.......choix éditorial......blabla bli blabla bla ....par moments je pense lire que du nombrilisme jacobin ou alors du bobo critique de presse nationale qui ne s'aime même pas lui même qui sort en festival de province pendants les beaux jours.

C est une évidence pour passer certains artistes il faut aussi en accepter d'autres, les tourneurs ont un catalogue et si tu veux chopper des grosses têtes il faut aussi passer les "2nd" choix.... c est une négo globale, et varier permet de limiter les risques.

Puis les charrues c est un grand mélange de styles de générations d 'origines...il en faut pour tout le monde de papi mamie , du petit mec de 10 15a jusqu'au quadra qui l accompagne ce soir la, du cadre au limit sdf et au pti jeune mec qui à tout vu tout connu à 18 20 ans et qui ne sait même pas lacer une chaussure sans maman....

J aime etre surpris par un concert classique , un Methaleux, un rasta, du biniou, un comique, des mecs que je n aurai peut être jamais été voir et en passant par l'artiste (peut être has been) que j ai suivi en boucle dans ma chambre pendant mes études...sur mes K7 de l 'époque et découvrir de nouvelles têtes de nouveaux sons.


voilà ça c est l'esprit charrues, je voudrais juste qu'ils soient plus exigeants dans leurs choix
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Lun 4 Fév 2013 - 19:18

En plus je parlerai pas de choix éditorial (c'est pour les journaux ça) mais bien d'une ligne artistique.

Et puis les gens râlent mais ils sont toujours présent. Alors, à quoi bon changer de ligne artistique au risque de satisfaire encore moins de monde ?!

Moi je râle et j'irai pas cette année aux Charrues. Ca c'est clair et net. Pas question de dépenser 150 boules pour aller Elton John et Santana...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Lun 4 Fév 2013 - 19:23

rockfanch a écrit:En plus je parlerai pas de choix éditorial (c'est pour les journaux ça) mais bien d'une ligne artistique.
Merci de citer quand on reprend les propos d'autrui Laughing
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Lun 4 Fév 2013 - 19:31

rockfanch a écrit:Moi je râle et j'irai pas cette année aux Charrues. Ca c'est clair et net.
...et si y'a QOSTA ?
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3778
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Lun 4 Fév 2013 - 19:38

...et Sigur Ros
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Lun 4 Fév 2013 - 19:41

...et Daft Punk !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3778
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par bar8 Lun 4 Fév 2013 - 20:26

rockfanch a écrit:En plus je parlerai pas de choix éditorial (c'est pour les journaux ça) mais bien d'une ligne artistique.

Et puis les gens râlent mais ils sont toujours présent. Alors, à quoi bon changer de ligne artistique au risque de satisfaire encore moins de monde ?!

Moi je râle et j'irai pas cette année aux Charrues. Ca c'est clair et net. Pas question de dépenser 150 boules pour aller Elton John et Santana...

Qui t'oblige à faire les 4 jours?...personne...

42 la journée...ça le fait... j 'ai pas mal de collègue de boulot du grand ouest (ok né entre 1955 et 1970) qui au contraire vont y aller ...42 pour Neil Young ou Santana avec d'autre artistes il y a pire... (l'équipe du samedi, une place de foot, 2 pressions, un sandwich et un paquet de clope... ).

Le seul hic ... pas de "air biniou" cette année. Il faut préparer une Manif


Je connai pas mal de mec qui avaient la même réaction que toi... ils sont pas venu... nous étions là et avons passé un de bons moments...et ils sont revenu l'année suivante et refait la fête ensemble.

Bon ok suis pas trop crédible suis carhaisien et bénévole depuis pas mal d'année.
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Lun 4 Fév 2013 - 21:30

Jai aussi envie de découvrir d'autres festivals... Aller à la Route du Rock, au Bout du Monde, voir d'autres ambiances, d'autres styles musicaux. Et puis l'an dernier même si j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le public mais d'un relou impressionnant. Jai pris des coups, c'était la première fois en 13 ans de charrues, même à 10 ans (si si je suis précoce) j'avais rien pris dans la gueule, là à 22 ans cette année tout le monde te poussait de partout, des mecs se pétaient la gueule sur toi sans s'excuser... La fête!
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Lun 4 Fév 2013 - 22:17

Je te conseille le Main Square.

C'est la meilleure façon de revenir aux Charrues ! Mr. Green
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3778
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rock2british Lun 4 Fév 2013 - 22:26

bar8 a écrit:
Le seul hic ... pas de "air biniou" cette année. Il faut préparer une Manif [/b]


Je te rejoins pour la manif, c'est vraiment du gachie d'avoir arrêté ça, l'ambiance de fou qu'il y avait ^^ J'ai limite des potes qui préparaient leur journée rien que pour ça et puis c'est typique Smile
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par bolio76 Lun 4 Fév 2013 - 23:13

C'est sûr de sûr qu'il n'y aura pas le air binhiou ? Sad
bolio76
bolio76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par ratata Mar 5 Fév 2013 - 10:11

Bonjour,

Je vais essayer de répondre le plus précisement possible.

Tout d'abord, oui j'ai déjà été aux charrues, en 2005 et 2006 pour le week-end à chaque fois (je n'allais quand même pas aller voir Johnny !) et les années suivantes un ou deux jours suivant les envies.

Pour être honnête, je n'ai jamais trop aimé la mentalité vieilles charrues, ou du moins le mythe du petit festival Breton qui fait revivre le centre-Bretagne et devient meilleur que tous ces géants parisianistes-capitalistes, etc.
Par contre j'y ai toujours trouvé une bonne ambiance, à l'exception des trois dernières années où la proportion de personnes intéressées par la musique me semble décliner.

Je n'ai rien contre l’éclectisme musical, cependant je pense qu'une certaine exigence serait bienvenue. Sans être un festival "défricheur", le festival a souvent eu des artistes intéressants (Tinariwen, Arcade fire, Karkwa, par exemple). Là hormis Neil Young, on a quand même des noms assez décevant :
Rammstein : ça me rappelle l'époque où Bobital avait ramené Scorpions (on avait d'ailleurs bien rigolé : "Scorpions ? jamais aux vieilles charrues !") ou pire, Marilyn Manson
Santana : c'est quand même un des guitar-heroes les plus chiant du monde, qui n'a strictement rien sorti depuis un bout de temps.
Elton John : sans commentaire.

De ce fait, je suis intimement persuadé que des artistes ayant encore un peu d'actualité (Franz Ferdinand, Thom Yorke, Blur) ne passeront plus aux vieilles charrues, du fait de la tournure "Bobitalienne" que prend le festival. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, ce festival devient année après année une immense foire, prétexte à se rincer la gueule.

Je réitère d'ailleurs le fait que à l'extérieur de la Bretagne, et notamment dans les milieux festivaliers ou musicaux, les vieilles charrues a un très mauvaise image. Vous pourrez vous rassurer en parlant de jalousie, "d'esprit vieilles-charrues" ou de je ne sais quel artifice, il n'en reste pas moins que les faits sont là.

ratata
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Mar 5 Fév 2013 - 10:36

Un sujet qui n'a rien à faire dans les rumeurs, une invention de dire que les Vieilles Charrues se prennent pour le meilleur festival français, une incompréhension totale de ma part de voir Rammstein associé à Bobital et de voir Franz Ferdinand comme un "exemple", aucune argumentation en ce qui concerne l'image, on pourrait tourner longtemps en rond comme ça...

Bref, les Charrues on l'aime ou on le quitte
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Mar 5 Fév 2013 - 10:47

@ ratata

évidemment que des personnes/groupes comme blur ou T yorke viendront aux charrues

tant qu'on alignera les thunes, aucun risque

alors oui le festival pourrait être plus exigeant et cela éloignerait peut être naturellement une certaine frange peu ou pas intéressée par la musique (aaaaah si on pouvait éloigner tous ces groupes de footeux qui polluent le festival depuis 5-6 ans maintenant, vous savez ce sont aussi les mêmes qui chantent toujours les chansons très fines sur l'anatomie humaine)

mais de là à pondre quelques vérités (mal senties) sur l'état d'esprit du festival c est aller un peu vite en besogne
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Mar 5 Fév 2013 - 10:48

GwennAdu a écrit:
Bref, les Charrues on l'aime ou on le quitte

puker
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par blueman Mar 5 Fév 2013 - 11:05

Devendra Banhart sera en Europe (date à Paris le 13 juillet), un petit retour en terre bretonne ?
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Mar 5 Fév 2013 - 11:24

yé a écrit:
GwennAdu a écrit:
Bref, les Charrues on l'aime ou on le quitte

puker
Oui Yé ? Very Happy
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 31 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum