Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
Charrues 2014 : Votre Top 5 EmptyAujourd'hui à 16:12 par Milouze En Live

» Programmation 2024
Charrues 2014 : Votre Top 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
Charrues 2014 : Votre Top 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
Charrues 2014 : Votre Top 5 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Charrues 2014 : Votre Top 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66402 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charrues 2014 : Votre Top 5

+18
Greg
Firefroy
rock2british
Deltras
rockfanch
mm
Azereza
Le Charruteur
GwennAdu
Lagache
LeoFallon
granit
Clad
megg
Rockeur
Milouze En Live
Rvq
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Rvq Lun 21 Juil 2014 - 13:36

Vous y étiez ? Exprimez-vous !

1. Détroit
LE concert que j'attendais depuis des années. Un Tostaky qui m'a fait bouger comme jamais, Ma Muse qui m'a transporté, … Il fallait être là. Seul regret : Des Armes, qui n'a pas été joué. Vivement le prochain concert, à Plougastel.

2. Stromae
Qu'on aime ou qu'on déteste, c'est un vrai showman. Il joue avec le public, des tubes en folie, une plaine pleine à craquer. C'était vraiment bien.

3. Franz Ferdinand
J'étais vraiment claqué, ce qui m'a pas permis d'apprécier complètement le concert. Mais l'usine à tube fonctionne, et j'ai quand-même adoré.

4. Lily Allen
Un vrai beau moment, j'ai été surpris d'adorer. On sentait qu'elle était vraiment surprise du public, "the best gig ever" selon elle si je me souviens bien… Mention spéciale pour le cadreur sur scène avec son téléphone qui a bien fait marrer le public !

5. The Celtic Social Club
J'avais acheté le CD du groupe quelques jours avant le concert. Je suis arrivé seulement pour la fin, mais il s'est vraiment passé quelque chose. J'espère pouvoir les revoir très bientôt !


Quelques flops/déceptions :
- Kavinsky : Le pauvre n'avait sûrement pas assez d'argent pour s'acheter une deuxième caméra pour les écrans géants, ou encore un micro pour dire bonjour et au revoir.
- Ne pas avoir vu Breton, Carbon Airways, Benjamin Clementine, Yodelice, Skip The Use et les Black Keys.
- Ne pas avoir pu faire un seul apéro avec le forum.
- Miles Kane qui annule

Un petit délire : Si vous avez croisé deux ou trois personnes avec une bannière demandant Pierre Palmade aux Charrues, c'était nous… Mais apparemment, ce n'est pas encore dans les têtes des programmateurs… Merci à Sylvain de La Déviation pour avoir posé la question ! (le passage est vers 33:00)


Dernière édition par Rvq le Lun 21 Juil 2014 - 18:00, édité 1 fois
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Milouze En Live Lun 21 Juil 2014 - 14:45

Je me rappelle bien avoir croisé 2 personnes réclamant Pierre Palmade en effet ! Et c'était toi donc ! ça m'a bien fait rire en tout cas.

Pour ma part ça se passe là :

http://mauger29.blogspot.fr/2014/07/festival-vieilles-charrues-2014.html

Charrues 2014 : Votre Top 5 P1010100

Si je dois faire un top 5 dans le désordre
-Franz Ferdinand
-Dakh Daughters
-Détroit
-The Black Keys
-Jungle


Dernière édition par Milouze En Live le Lun 21 Juil 2014 - 16:26, édité 1 fois
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Rockeur Lun 21 Juil 2014 - 15:36

1. Franz Ferdinand
Une ambiance de folie ! Des tubes en voici en voila ! Kapranos toujours aussi badasse ! Que de dire de mieux que c'était parfait !!

2. Détroit
Comme Rvq j'attendais grandement ce concert. Et ce fut parfait du début jusqu'à la fin. De "Me muse" en passant par '"Le Vent l'emportera" tout été là pour passer des moments inoubliables.

3. Arctic Monkeys
Quand c'est aussi bien joué on ne peut qu'apprécier ! Ce groupe fait le job comme personne ! Tout le monde a regretté que Turner se donne pas plus et bien moi qui les suit depuis longtemps j'ai trouvé qu'on a été gâte. Son "Ca va les vieilles chaLLLues ?" restera à vie.

4. Shantel
Je savais pas à quoi m'attendre en live. Quels musiciens !! Quel showman ! Le public qui répondait à tout ! Ce fut une agréable surprise.

5. The Black Keys
Même si par moment il y a eu des problèmes de son, c'était vraiment exceptionnel. Garder "Lonely Boy" pour la fin était juste parfait. C'est pas des bêtes de scène mais de bêtes de musiques.

Les autres points forts:
-Je crois que l'orage a rendu le live de Gesa encore plus fort (et agressif) qu'il ne l'était. Superbe!
-Stromae. Quel acteur. Show vraiment impressionnant. Mention spéciale sur "Quand c'est" et le jeu de l'ombre derrière lui.
-Birth of Joy. Une baguette récupérée pendant les réglages, la suite ne pouvait qu'être bonne et ce fut haut dessus de mes attentes ! Parfait pour conclure ces 4 jours.
-Fauve. Bon à l'origine moi j'aime déjà mais je m'attendais qu'en live il ne bougeait pas... Putain que non !
-Elton John. Des sacrés musiciens et lui qui n'a pas perdu un trait de sa voix, un bon concert à écouter assis dans le champ !

Déceptions:
-Skip The Use. C'était beaucoup moins énergique que je ne le pensais.
-Kavinsky et Bakermat. Etre payé pour faire appuyer sur "play" pas mal les gars.
-L'angine de Miles Kane.
-Je m'attendais à que çà soit merdique, ce fut bien le cas. Merci Disiz.
-Et je suis désolé de pas être venu aux apéros mais j'avais des parties de palets vraiment intenses..

Encore une année fantastique. Je pense malheureusement que c'était mes dernières VC avant longtemps et çà me fait bien de la peine.
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par megg Lun 21 Juil 2014 - 16:02

1- Arctic Monkeys
Ils ont tenu la baraque ! Un concert bien mené de bout en bout, et puis comme dit Rockeur entendre Alex Turner dire "Vieilles Chawues", c'était classe! ok ils ont pas beaucoup communiqué, mais la musique était là! Pour un coup j'étais dans la fosse, c'était top.

2- Dakh Daughters
Du génie! Un très très bon moment, le chapiteau était en feu, tout le monde sautait, criait, tapait dans les mains! Hyper original, c'était très chouette.

3- Girls In Hawaii
Mes chouchous, malgré le public un peu mou, ils se sont bien donnés (ils avaient plus la patate qu'a l'Echonova en avril), mention spéciale pour le roadie complètement déchainé sur le côté de la scène, et le short du claviériste!


4- Detroit
Parce que chanter à tue tête du Noir Désir avec les potes, c'était génial. Et Cantat restera Cantat, il a quand même un sacré charisme.


5- Stromaé
Je n'ai pas tout vu, en tout cas une grosse partie de loin (vu la foule), c'est un sacré personnage, il fait le show.



Les autres points forts :

Black Keys : Sans surprise, c'est rôdé.

Filastine : Belle découverte, un univers sympa et une grosse ambiance là aussi. (le chapiteau est vraiment un lieu de belles découvertes)

Indochine : Parce que bizarrement Sirkis ne chantait pas si faux que ça ! Et puis l'aventurier, Trois nuits par semaine etc...ça a mis l'ambiance.

Benjamin Clementine : Un beau moment là aussi, une voix magnifique. A écouter plus longuement.


Points faibles/déceptions :

-L'angine de Miles Kane
- Kavinsky : pffff c'était vraiment pas ça, chiant et long.
-Fauve : J'accroche toujours pas
-Shaka Ponk : Ouais, ben idem que Fauve
-30 Seconds To Mars : "Yééééé" "hoooooo", voilà, c'est vite vu...
-Ne pas avoir été au camping pour les apéros forums
-Ne pas avoir Franz Ferdinand




4-
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Clad Lun 21 Juil 2014 - 16:08

Pour ma part ce sera :

1 Birth Of Joy, de la folie furieuse, du rock comme on aime, et un mini after avec le groupe super sympa au stand merch' (on est tous repartis avec quelque chose signé). Vraiment une surprise positive !

2 The Black Keys, show visuel impressionnant, musique parfaitement exécutée, setlist parfaite, bref, magnifique.

3 Arctic Monkeys, la classe. Au premier rang.

4 Elton John, magnifique. (oui ça fait court mais faut savoir résumer) et 2Cellos ont été géniaux !

5 Détroit et leur show que je n'attendais pas du tout et WOW ! Au premier rang aussi.


Déceptions :
-Le CD de Kavinsky coute 7€ chez Dialogues, les programmateurs auraient pu faire des économies
- Franz Ferdinand, Skip The Use et Shaka Ponk pour cause de public d'abrutis qui se bat, écrase les rangs devant eux et frappent ceux qui sortent.
-Lily Allen, faire un playback qui chante faux, c'est pas commun, bravo à elle !
-BB Burnes
-Ne pas avoir vu tout le monde aux apéros, juste Kerzouille (assez souvent d'ailleurs ! A la tienne !)
-Avoir raté presque tout le concert de Jungle, on a vu juste les 3 dernières chansons
-Pas de galettes saucisses le jeudi !!!
-La fouille (mes Pringles T_T et la crème solaire interdite, ouille !)
-Les godets à 1€, ridicule...
-Pas de stand Pringles ni de stand Ice Tea, on a fini par mourir de faim et de soif au camping !

Surprises :
-Shantel, très bon concert, mais des morceaux qui trainaient un peu en en longueur
-Diplo, qui arrive à faire un show sans qu'on le voie réellement (éclairage partout sauf sur lui) et vraiment vitaminé, il a refait toute l'électro mainstream à sa sauce !
-Birth Of joy ! On pensait que ça allait être bien mais pas à ce point !
-Jolis bracelets
-Le dragon
-Stromae ! Bordel ce show !!!
-Benjamin Clémentine


En bref, moins bien que l'année dernière niveau ambiance mais globalement c'était très bien.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par granit Lun 21 Juil 2014 - 16:15

Présent que le dimanche.

Dans les + :
Yodelice : Bonne surprise avec un show qui remue bien.
Ky Mani Marley : Rien de sensationnel dans ses compos mais les reprises de "papa" ont fait mouche.
Girls in Hawaï : J'étais pratiquement venu que pour eux, et ils n'ont pas déçu. Coup de chapeau aussi au backliner.
Etienne Daho : Je l'avais vu il y a plus de 10 ans, et il a su renouveler ses anciens morceaux avec un son beaucoup plus rock. Parfait.
Birth of Joy : Vu trop peu du concert, mais ça déménage.

Dans les - :
Christophe : Sa programmation l'après midi frise l'incident industriel : a réussi à faire ronfler la moitié de la prairie même après un poussif Aline.
Kavinsky : Jean Michel Jarre du pauvre monté sur son cube rouge. Gonflant.
BB Brunes : Mon Dieu que ce chanteur est insupportable.

Dans les bof :
Lilly Allen : C'est une pro du show, ses danseuses ont de la cuisse, mais sa pop r'n'b est quand même assez vite limitée.

30 seconds to Mars : Du show à l'américaine, limite Jésus Christ superstar. Mais bon, on dirait le même morceau de U2 pendant deux heures.

Globalement, quand même, un dimanche assez faiblard. Et une programmation de soirée qui ne correspondait pas forcément à un public de plus de 40 ans pourtant relativement nombreux.
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 533
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par LeoFallon Lun 21 Juil 2014 - 22:02

Très bon :

Arctic Monkeys : concert carré, un public plus connaisseur que ce à quoi je m'attendai, les gars ont fait un super live malgré une mini déception pour "505" et "I wannabe yours" qui aurait gagné à être plus intimistes et que quelques classiques comme "Mardy Bum" manquent à l'appel. Histoire de chipoter donc. Hate de les revoir à Rock en Seine.
Franz Ferdinand : des tubes, des tubes et encore des tubes, aucun répit, quelques mots en breton, un set explosif et très sympa. LE concert de ce vendredi.
30 seconds to mars : aura fait taire les sceptiques et mis une ambiance de dingue en retournant Kerampuilh. Et bordel, quelle émotion sur "Ends of all days" !
Lily Allen : a apporté énormément de fraîcheur à cette programmation avec un vrai désir d'échange avec le public qu'elle a su se mettre dans la poche, ce qui n'était pourtant pas gagné. Bonne pioche.
Yodelice : claque inattendue, un set très rock et un don pour se mettre le public dans sa poche.

Autres satisfactions :
Breton : une belle découverte et une joie d'être là évidente et communicative.
Stromae : pourtant absolument pas fan, je dois bien reconnaître que l'ambiance et l'énergie déployé force le respect. Une intro sur "Ta fete" dantesque.
Shaka Ponk : gros show mais qui a un peu pris le pas sur la musique avec des choix de setlist et des transitions pas toujours heureuses. Mais ça reste un live de Shaka Ponk.
Girl in Hawaii : un set plus rock que prévue avec de belles fulgurances (quel final !) et un technicien à droite inoubliable par son enthousiasme.
Elton John : malgré une durée trop longue (1h-1h15 aurait suffit) une envie de se donner qui mérite d'être souligné après tant d'année de carrière. Et très belle trouvaille que les 2cellos en ouverture.

Déception :

-Cristophe : grand vainqueur du prix "Dylan-Reed" pour l'ennui, le manque de prestance et quelques moments frôlant le risible à se débattre avec son synthétiseur.
-Celtic Social Club: un peu répétitif malgré des moments sympathiques comme avec la mamie sur scène.
-Kavinsky : comme dit Clad, un CD aurait fait faire des économies, dos à la scène j'ai mis 15min pour me rendre compte que ça n'était pas une musique d'ambiance.
-Annulation de Miles Kane
-L'attitude irrespectueuse pour les organisateurs des spectateurs suivants l'annonce du remplacement par les BB brunes.
-Camping : vols, mecs bourrés qui te tombent dessus, beaufs qui te réveil à 5h du mat ou qui veulent peloter ta copine, ... même si j'étais prévenu, ça fait quand même beaucoup.

En conclusion, un bilan musicalement très positif pour mes 1ères Charrues, le seul bémol serait le camping.
Et chapeau aux bénévoles et à l'organisation.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Lagache Lun 21 Juil 2014 - 23:58

Ahah ! J'ai bien vu trois mecs qui réclamaient Pierre Palmade, vous m'avez fait mourir de rire ! Smile
Et Rockeur, après le concert de Birth of Joy, c'est toi qui a dit à la Boutik Artiste "faut que je garde toujours un souvenir des groupes que je vois" avec les baguettes du batteur ? J'étais juste devant toi à la boutik, et je te haïssais pour ça. :p

Sinon, pour moi :

TOP 5 :
1. STROMAE : Je suis pas un fan boy, mais j'aimais bien ce qu'il fait. Mais là, c'était juste incroyable. Le visuel, les chansons, l'homme, l'artiste, tout ça étaient parfait. Rien à redire.

2. FRANZ FERDINAND : Depuis le temps que j'attendais de les voir en concert ! C'était magique, des tubes, des tubes, et encore des tubes. La fin avec le public qui chante le refrain de "Fire" était géniallissime. J'ai sauté partout.

3. ARCTIC MONKEYS : L'un des premiers groupes que j'ai écouté lorsque j'étais au collège, et je peux me dire que maintenant "JE LES AI VU !". Et franchement, ça a été niquel, une interaction plutôt discrète avec le public, mais le show était présent et impeccable.


4. GIRLS IN HAWAII : Ce sont mes Belges favoris, ma soeur et moi rêvions de les voir sur scène depuis des lustres, et c'est fait... franchement, je m'en suis pas remis. Le final avec Flavor était extraordinaire. Et entendre dire "P'tain, je les connaissais pas, mais c'était super", ça fait plaisir...
Et comme on l'a souligné avant, mention spéciale au mec en t-shirt rose sur le côté de la scène qui était à fond dans le concert, il a fait le show à lui tout seul ! Very Happy

5. BIRTH OF JOY : Pas facile de trancher pour la cinquième place, mais j'ai choisi ce final gargantuesque, du rock'n'roll, du vrai. On était pas beaucoup, mais y'avait une ambiance de ouf. (Surtout pour le slam foiré du mec qui est tombé trois fois et qui s'est fait jarter par la sécu. Pas cool. ^^)


Autres satisfactions :
- Yodelice, le pauvre, pour sa première aux Charrues a eu des tonnes de problèmes de techniques, et il a super bien gérer son truc, je m'attendais pas à un set aussi rock !
- The Black Keys, quoi qu'on dise, ce sont des grands artistes. Néanmoins, ce ne sont pas des grands showman, mini-déception. Ça ne m'a pas empêché de danser sur leurs chansons.
- Elton John a été efficace, rien à dire.
Côté de la scène Electro-Grall, Grammatik et Fakear ont été mes concerts préférés !
- Sinon, j'ai trouvé Cantat bien timide pour son concert, qui s'est fait crescendo.
- Shaka Ponk était oufissime (mais pas la place dans le classement ! :p ), malgré ma fatigue cumulée qui m'a empêché de profiter du show à fond...

Déceptions :
- Casseurs flowters, mais ce n'est pas du tout envers eux, mais plutôt l'ambiance qui régnait qui me gênait... les gamins (de 14-16 ans) étaient nombreux dans la foule, et avaient l'air de tout prendre au premier degré, et ça me fait peur.
- Miles Kane. BB Brunes. Voilà. Je m'étais fait une grande joie de venir le voir. Et bien ça sera pour plus tard.
- De n'avoir vu que la fin du concert de Breton, que j'adore. Eux aussi, ça sera une autre fois, mais vraiment intéressant. Et il parle très bien français !
- Lily Allen, que je trouvais (trop ?) provocatrice, et presque choquante dans ses propos (que personne ne comprenait). Elle se tapait ses délires toutes seuls, personnes ne la suivait. Mais mention spéciale aux cadreurs avec ces magnifiques plans panneaux comme "Cherche slip", "Suce mon front vieux poney". J'ai ri.


Bref, musicalement génial, bravo à tous !
Lagache
Lagache
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Lagache Mar 22 Juil 2014 - 0:05

Sinon, hors festival, en ce qui concerne le camping, je sais que c'est un lieu de fête et de bonne humeur. Mais c'est toujours comme ça ? Je veux dire, les mecs bourré (mais genre méchamment, même pas des gars rigolo) à tous les coin de tentes et les mecs qui te bouge ta tente pour pouvoir installer la sienne, c'est récurent ou c'était vraiment le bordel cette année ? ^^
Lagache
Lagache
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Rockeur Mar 22 Juil 2014 - 0:10

Je vous ai aussi rencontré avec le panneau Palmade mais je vous ai demandé ce que vous saviez de lui et vous n'avez pas été très bon ! A réviser pour l'an prochain. Wink

Non ce n'était pas moi. Mais il m'a envoyé 3 baguettes, j'en ai passé 2 à des mecs a coté de moi et la dernière je l'ai gardé car il est venu la remettre en main propre avec un message dessus.

T'étais dans quel camping ? Moi au 10 j'ai pas eu un soucis à part le vol de notre piscine qu'on a quand même retrouvé le lendemain.
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Clad Mar 22 Juil 2014 - 9:48

Nous on a eu un ou deux vols aussi
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 12:55

Top :
Detroit
Shaka Ponk
Birth of Joy
Franz Ferdinand
Indochine

Les à chier :
Stromae
Christophe
Vanessa Paradis
BB Brunes
Kavinsky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par GwennAdu Mar 22 Juil 2014 - 15:15

Voici mon petit retour sur ces (encore) merveilleuses Charrues même s'il faut quand même pointer certains "problèmes".
Le fait d'être bénévole fait que j'ai raté certains concerts (Shantel, Skip The Use, Hollysiz, Étienne Daho...) que j'aurais voulu voir.

TOP 5 / (pas d'ordre précis)
- SHAKA PONK : Peut-être pas objectif car je suis le groupe depuis ses débuts mais concerts sans faute, une énergie toujours extraordinaire, une cohésion avec le public intacte. Mention spéciale au "nouveau" battle entre Ion & Goz !
- ARCTIC MONKEYS : Une chance de voir un tel groupe aux Charrues, et même si on pourra critiquer un set trop "classique", c'est quand même du très très bon !
- FRANZ FERDINAND : Pas facile de passer après Stromae mais QUEL concert. Alex Kapranos haranguant la foule en breton, une machine à tubes avec une setlist au top, un groupe content d'être là (même si) sur Kerouac. Trugarez !
- STROMAE : Si j'oublie une déception d'un concert avec un manque de communication avec le public au niveau des chansons, il faut avouer que ce petit gars a un talent fou, une classe énorme et nous a offert un concert comme on attendait = des tubes à gogos, une mise en scène impeccable, des émotions...
- YODÉLICE : Dur de devoir faire un choix avec Christine and the Queens (deux concerts complètement différents) mais on sentait chez Yodélice une véritable joie d'être aux Charrues. Une communion avec un public très réceptif malgré l'heure (14h), un set rock/folk/blues plein de panache. Une véritable satisfaction pour ma part !

COUP DE COEUR / (pas d'ordre précis)
- DAKH DAUGHTERS : Éclipsant le concert du regrettable Miossec, les Ukrainiens ont tout donné et sont spectaculaires dans leur côté théatral, burlesque... Avec des chansons en français mar plij ! Elles ont enflammé Gwernig comme jamais auparavant. J'espère vraiment qu'elles passent de nouveau dans la région pour revivre ça !

DANS LES + /
- CHRISTINE AND THE QUEENS : Un concert qui aurait pu figurer dans le top 5 car elle a du talent à revendre cette petite. Des chansons entraînantes, planantes... un grand moment de bonheur !
- THE BLACK KEYS : Il ne fallait pas s'attendre à un concert de folie mais ils ont joué leur set proprement avec le talent musical que l'on leur connaît. Un beau concert avec malgré tout des enchaînements un peu trop long et un manque de rapport avec le public.
- DÉTROIT : Un bon concert, il ne fallait pas s'attendre à du Noir Des' donc il a répondu aux attentes. Peut-être trop timide avec le public et cette question, pourquoi Tostaky sans les Shaka ?
- KY-MANI MARLEY : Un bon concert allongé dans l'herbe à écouter le petit reprendre les chansons de son père et à exprimer sa joie d'être là !
- LA CUISINE ASIATIQUE : Quelle bonne idée, des nems au poulet et un bœuf saté délicieux !!!

DANS LES - /
- INDOCHINE : Un Nicolas Sirkis oubliant les paroles et surtout un concert plat où il ne se passe rien. Kenavo !
- AUTRES CONCERTS : Difficile de donner d'autres concerts "déceptions" car je passais mon chemin assez vite notamment devant un Miossec démâté, Jabberwocky et son set à la limite de l'endormissement, un Jared Leto ridicule, et le fait d'avoir entendu ne serait-ce que 5 minutes de Fauve.
- LE VERGER : Les Charrues ont annoncé le retour du Verger en 2015 mais il a clairement manqué cette année !
- LA SÉCURITÉ : Tant au camping bénévole qu'à l'entrée sur le site, des vigiles complètements incompétents dans leur métier. On laisse passer les gens au bon vouloir, on fouille n'importe comment et on laisse rentrer sur le site ce que l'on veut, on essaie de chercher les festivaliers alcoolisés pour se défouler... Un grand changement s'impose de ce côté là.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:56

Gwennadu :
- LA SÉCURITÉ : Tant au camping bénévole qu'à l'entrée sur le site, des vigiles complètements incompétents dans leur métier. On laisse passer les gens au bon vouloir, on fouille n'importe comment et on laisse rentrer sur le site ce que l'on veut, on essaie de chercher les festivaliers alcoolisés pour se défouler... Un grand changement s'impose de ce côté là.

Il y a eu un changement au niveau de la boite de sécu. Rachat à priori, les cadres sont restés pour la plupart, mais pour le reste "au secours", je suis bien d'accord avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par megg Mar 22 Juil 2014 - 16:10

Oui la sécu cette année était à la masse et certains très désagréables, notamment derrière. Un coup tu passais, un coup non, c'était un peu n'importe quoi.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Le Charruteur Mar 22 Juil 2014 - 17:19

48H pour m'en remettre encore une fois de plus, mais quelle année au final... "Seulement" 3 jours pour cette édition (VSD) mais qu'est ce que ça fait du bien aux oreilles, à la tête et au cœur... Voici donc mon compte rendu :

Tout d'abord, 5 concerts qui, pour moi, rentre dans la légende :

1. ARCTIC MONKEYS : Alex Turner devant mes yeux avec la banderole Vieilles Charrues de Glenmor sous ses pieds... Wouahhhh! Classe, magistrale, efficace et sobre à la fois. Le coup de peigne à l'ancienne pour remettre sa chevelure impeccable en place en plein milieu du set, j'adore! Il m'a manqué "brick by brick" pour toucher les étoiles!

2. STROMAE : Je me suis laissé porter par ma curiosité pour le personnage, je n'ai pas été déçu... Oui, on n'en bouffe à longueur de journée le reste de l'année sur la bande FM. Oui, son show est millimétré et laisse peu de place à l'improvisation et à la folie. Mais j'adresse mes respects à la Belgique d'avoir inventé Stromaé. Un set parfait, aucune fausse note, tous les ingrédients sont réunis pour retourner les 60000 "bretons et bretonnes" venus voir le phénomène. (non je ne tomberais pas dans la facilité en terminant par FORMIDABLE!)

3. DETROIT : Trop jeune et trop loin en 2001, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Un mot : Merci Monsieur Cantat (ok, ça en fait 3...). J'ai adoré l'album Horizons, couplé au classique de Noir Des', ça m'a fait décoller. Seul regret, ce sentiment de léger gêne planant sur la prairie... Je pense qu'il a suffisamment payé, qu'on le laisse tranquille. Et puis c'était Bertrand Cantant à Carhaix, merde! En tout cas, moi, j'ai pris une belle claque!

4. SHAKA PONK : Energique, énervé et créatif visuellement! Un espèce d'OVNI qui a fait son effet malgré l'heure tardive! Je savais pas qu'on pouvait faire tout ça sur scène juste en se nourrissant de thé à la bergamote accompagné de petit gâteau sec!!!

5. ELTON JOHN : Tiens, tiens, tiens... Mais que fait ici un petit bonhomme tout bleu, me direz-vous! Et ben moi, j'ai adoré, na! J'avais peur d'un concert à la Christophe, que nenni. Les grands classique y sont passés, et surtout Sir Elton avait le sourire et la bougeotte. Mention à "Your song", mais ça c'est personnel.. Mention également à 2Cellos, bluffant!

Dans les souvenirs qui resteront... :
- La fraicheur de Girls in Hawaï... Top!
- Le sympatique Celtic Social Club, mention à Louise!
- La bonne surprise avec Lily Allen, je pensais rester 10mn, je suis resté jusqu'à la fin. Sexy, un poil de provoc' et un joli cu... euh concert!
- Les "23 Jean-Michel" réunient pour Franz Ferdinand devant le bar 8. Magique!!! D'ailleurs, les avez-vous trouvés?

Et ceux qui le resteront moins... :
- Je pensais qu'il n'y avait pas mieux pour une sieste le dimanche après midi qu'une étape du tour de France ou un grand prix de formule 1, je m'était trompé : il y a maintenant Christophe aux Vieilles Charrues...
- Could You Be Loved, Iron Lion Zion... Facile quand ton père c'est Bob!
- Mon triple cri de désolation en ouvrant Le Télégramme samedi matin pour d'abord découvrir que Miles Kane annule! NNOOOOOONNNNN!!!! (sur qu'il serait dans top 5 à l'heure actuelle) et qu'il était remplacé par qui??? BB BRUNES! NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!! Bon, c'est pas grave, y'a quoi d'autres à ce moment la? : KAVINSKY! NNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!
- Déçu de ne pas avoir vu Breton, Miossec et Yodélice, mais on ne peut pas tout faire!
- Déçu de na pas avoir fait d'apéro forum! Je suis passé le dimanche à 14h05, mais personne! Content par contre d'avoir croisé un forumeur non-inscrit qui m'a reconnu en tant que Jean Michel pendant le concert d'Elton John. BigUp à toi!
- Dégouté encore une fois cette année par les festivaliers qui laisse le camping dans un état lamentable et pitoyable le lundi matin. SALOP!!!! Vous devriez être bannis!

Je concluerai comme chaque année par un J-359 et vous dit à l'année prochaine. Galette Saucisse et Coreff, je vous aime putain!
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Azereza Mar 22 Juil 2014 - 17:56

Mon Top:
1- Skip The Use: La grosse claque. Vraiment violent devant mais vraiment en pole niveau concert

1- Birth Of Joy: A trois rangés de la barrière un show de cloture dantesque je sais pas trop si il y avait du monde derrière mais l'ambience était énorme devant des pogos réspèctuent en effet dès que quelqu'un tombais au sol un cercle ce formait autour du mec pour le relever ce que j'ai pas vu sur Skip The Use.
(les deux sont n°1 pour signifier une égalité)

2- Gesaffelstein: J'ai pas regarder tout le live mais qu'en j'y etait whoa !! Le show scénique ! En plus l'orage qui a rendu le show plus intense/ Le meilleur moment du show quand l'orage et le light show ont été synchro. Vraiment excellent.

3-Arctic Monkeys: Très bon show j'ai trouver le public pas présent une set list en dessous mais ce n'est pas tout les jours que l'on vois AM en Bretagne et RU Mine vraiment l'apothéose de ce live.

4-Franz Ferdiand: Super concert. Les mecs heureux d'être la et on sortit une setlist vraiment de haute qualité rien à redire super live.

5-The Black Keys: Vraiment un bon show après un peu mou mais vraiment les mecs gèrent.

6- Casseurs Flowters: Très bon concert le son etait bon Dj Pone était vraiment excellent après l'ambience bof. Ce qui ma refroidi c'est que j'ai recu un morceau d'un disque et je l'ai lancé dans la tête d'un mec sans le vouloir je suis aller m'excuser mais sa ma refroidis

Déception:
1- Indochine: Je me suis vraiment ennuyer. l'aventurier a sauver le peu d'estime que j'avais d'eux
2-Miles Kane: J'en pleur toujours. J'ai du me taper Kavinsky et je rejoins les autres le Cd et c'était la même chose.
3-Stromae: Très bon show mais voila j'attendais mieux même si je suis pas fan.
4-Shaka Ponk: Bon show mais voila pas d'ambience et le show exactement le même que dans les autres festival j'attendais bien mieux genre un spécial charrues je sais pas en tout cas je suis super déçu
5- Avoir loupé Totorro

Divers: Sa ma dégoutté hier matin quand tu vois le camping aussi dégueulasse le 6 allais encore mais le 5 c'était délirant tellement les mecs en ont rien à foutre des bénévoles qui vont devoir nettoyer. Sinon le site était bien mieux cette année que l'année derriere plus sympa. Mais la sécu whoa j'ai été surpris de passer sans que les mecs me demande mon pass le laxcisme a son maximum ont pouvait passer avec n'importe quoi. Déçu d'avoir loupé l'apéro du forum.

Désolé pour les fautes mais la flemme de tout relire

Vivement l'année prochaine !!!!!


Dernière édition par Azereza le Mar 22 Juil 2014 - 18:16, édité 2 fois
Azereza
Azereza
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:01

J'ai fais que la journée de samedi et pour moi c'etait une premiere aux charrues.


j'ai aimé :

- SHAKAPONK : j'était blasé par le groupe à la base, mais la faut avouer que j'ai été assez surpris : show vraiment propre, son nickel et au final leurs titres bien rock sont vraiment bon à écouter en concert.

- AM : pro et effiface même si c'etait trop propre. Mais bon je m'y attendais vu leur tournure et le nombre de concerts qu'ils enchainent en ce moment.

- Détroit : Ambiance vraiment spécial, y'avait un truc dans l'air.

- le festnoz sous le chapiteau : mon premier, j'ai trouvé ça vraiment cool l'ambiance était bonne et ont sent que les gens sont attaché à leurs racines, vraiment simpa à voir.

- les bénévoles : le pivot du festival pour moi, ces gens sont vraiment extraordinaire ils te servent avec le plaisir, le sourire et souvent une petite blague (et quelques fois un verre en plus). En plus la nourriture est plutôt bonne.

- la météo du samedi : au poile, du soleil mais pas trop, de la chaleur mais pas trop.

J'ai moins aimé :

- il y a BEAUCOUP de monde, sur ça je préfère le main square qui est plus petit avec ses deux scène et ses petites fosses mais ç'est nettement plus confortable.

- les ballons à la con (mignons) qui te gâchent la vue en concert je comprend pas pourquoi l'équipe laisse vendre ça, ils doivent pas en vendre des masses en plus.

Bref à l'année prochaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par mm Mar 22 Juil 2014 - 18:31

Clad a écrit:Pour ma part ce sera :

1 Birth Of Joy, de la folie furieuse, du rock comme on aime, et un mini after avec le groupe super sympa au stand merch' (on est tous repartis avec quelque chose signé). Vraiment une surprise positive !

Salut Clad,je t'avais Clad que B.O.J était une tuerie,et super cool les mecs Very Happy

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par yé Mar 22 Juil 2014 - 19:51

Je n'ai (malheureusement) pu être présent le samedi mais voici mon top / Flop

Top:

Stromae: je ne voulais pas rester mais littéralement emporté par le concert: certes, c est hyper carré mais il est vraiment très bon sur scène

Christine & The Queens: classe, élégante, et une voix vraiment puissante

Filastine: Putain ça envoyait

Shantel: bien (même si c'était très voire trop fort) mais le public réagissait très bien alors que c est jamais simple de faire l'ouverture

Franz ferdinand: toujours aussi agréable même si j'ai regardé le concert de plus loin et qu'ils avaient plus de mal à capter une assemblée moins concernée, mais quelle énergie

Flop:

Elton John: j'ai pas accroché du tout, j ai l'impression que le concert n'était pas mauvais mais pas excellent non plus et qu'il n'a jamais décollé

Indochine: rien à dire de plus

Lily Allen: d'un ennui mortel, on a quitté le concert, c'était juste chiant à nos yeux (et je crains qu'elle n'ait servi de test à une ouverture vers des artistes tels Rihanna, Beyoncé et autres, bref tout ce que j'adore :/ )

La jauge du vendredi: je fais partie des grands gabarits de ce festival et la remontée après Stromae était presque dangereuse, il y avait des mouvements de foule à en perdre l'équilibre, pauvres marmots...


Mention aussi pour l'ambiance dans le camping, j ai toujours le choix de dormir chez moi mais je dors toujours au camping car c est inégalable (et pourtant ma tente a été visitée mais quand on emmène rien de valeur, on à rien à se faire voler)

et puis merci la météo aussi car on a frôlé la correctionnelle jeudi je pense
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Clad Mar 22 Juil 2014 - 20:31

Les mouvements de foule c'était n'importe quoi... Et je fais pas partie des grands pourtant. Sur les Black Keys je suis carrément tombé, et j'ai des amis qui ont fait des crises de panique, carrément !

mm, je crois que je vais même retourner les voir bientôt ^^
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par rockfanch Mar 22 Juil 2014 - 21:38

(et je crains qu'elle n'ait servi de test à une ouverture vers des artistes tels Rihanna, Beyoncé et autres, bref tout ce que j'adore :/ )

Si seulement tu pouvais dire vrai ... Mais les artiste cités sont quand trois quatre crans au dessus de Lily quand même !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Lagache Mar 22 Juil 2014 - 21:45

Rockeur, j'étais camping 10 également ! Peut-être que t'étais pas loin en fait !
T'étais où ? J'étais pas loin du point de déchet... Smile
Lagache
Lagache
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Deltras Mar 22 Juil 2014 - 21:57

Ah, camping 10 nous aussi !
Une tente Quechua camouflage, juste à coté d'une tonnelle, sur le premier chemin à gauche quand on arrive !
Deltras
Deltras
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 108
Age : 28
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par rock2british Mar 22 Juil 2014 - 22:17

Top 5:

1- Christine and the Queens. Oui. C'est quand on s'y attends le moins qu'on rentre le plus dans le jeu. Une interprétation exceptionnelle, une chanteuse qui vit et fait vivre sa musique. Bref, je suis amoureux.

2- Franz Ferdinand . Tellement rock. Du son nerveux comme eux seuls savent faire. ( contrairement aux Arctic Monkeys et black Keys qui se sont sclérosés dans cette image de crooner, à vouloir faire trop propre et carré et s'y emmerderait presque).

3- Etienne Daho Je l'entendais froid, snobe, arrogant et j'ai eu le droit à un mec heureux de vivre sa musique à Carhaix, partageur, classe, esthétique. Merci Etienne.

4- Birth of Joy J'ai crû voir les Doors. Et le compliment n'est pas rien. Ils ont illuminé mon dimanche en carton juste après avoir aperçu un chanteur qui se prenait pour Jésus.

5- Elton John Merci Elton pour tous les slows que tu nous as offert en direct. On s'en souviendra moi et mes collègues.

Les petits plus : Breton, les tambours du bronx Bis au bar à vin sur les tonneaux (mes mains s'en souviennent encore), le camping 10 (et pas le camping 4), Mrs Allen et son sens de l'esthétique, Stromaé et son côté rassembleur.

Les moins :
Indochine, ce scandale qui perdure.
Christophe et ce public qui disparait au fur et à mesure des secondes de son concert (malgré une belle interprétation avec ses instruments électroniques, on est resté fortement sur notre faim).
GIH. Contrairement à breton j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans leur concert.
Raté Jungle et Détroit, oui ça fait chier. Les timings apéros ont du mal à être cernés aux vieilles charrues.
Bakermat. Avoir revu ce DJ en carton et avoir loupé en contrepartie Grammatik, le seul concert électro valable.
Odezenne et le son pourri. Merci les mecs mais l'intérêt c'est de comprendre ce que vous dîtes.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Rockeur Mer 23 Juil 2014 - 0:09

Camping 10 sous une tonnelle marron/grise près d'une autre tonnelle a fleur avec des voisins qui passaient leur journée à jouer aux palets.

Et j'suis d'accord avec la comparaison Doors/BOJ !
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Le Charruteur Mer 23 Juil 2014 - 0:31

Camping 10 aussi, 3 tonnelles blanches, 1 bache bleue et le drapeau de la France. C'est la qu'il fallait le faire l'apero-forum...
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Firefroy Mer 23 Juil 2014 - 1:01

Gesaffelstein: J'attendais, j'ai vu.....O.O Encore .? Nan vraiment bien placé, avec le temps orageux qui s'accordait à merveille, bref, 1h30 bleuffante que je pourrais revivre encore et encore sans jamais m'en lasser

Shaka Ponk: On ne me disait que du bien, du jeux de scène au effets lumière, j'ai pu constater que c'était au delà de mes espérances. Les hologrammes, les bonds de Samaha et Frah, sans oublier le battle de Ion, grande classe quoi

Skip The Use:Egalité avec Shaka, après tout, Mat Bastard nous a encore montré son show infatigable, l'homme qui a le don de te faire sauter et de sauter deux fois plus que toi tout en chantant

Stromae:Le plus attendu dans cette édition 2014, mais pas pour moi, et pourtant, quel spectacle ! Trop de monde mais un Stromae drole, présent, qui a tout donné

Casseur Flowteur: il suffisait d'y être pour comprendre pourquoi en 5eme position

Indochine Très retissant, puis finalement...j'ai pas arrêté de sauter, je me suis vraiment éclaté, merci à Sirkis de continuer à faire vivre le groupe

ET TANT D'AUTRES !!!!

Point Faible

-Ne pas avoir pu voir: -tout Elton John
                              -tout Christine And The Queens
                             -tout Gramatik
                              -Breton
                              -Totorro
                              -Carbon Airways
                              -Yodelice
                              -Julien Doré
                              -Etienne Daho

-Le show de détroit tellement long et ennuyeux
-Le show des Arctic Monkeys, trop....calme je sais pas il manquait un truc
-Un dimanche long....à cause de Christophe en parti
-Le fait que la consigne ne soit plus

Camping
Découverte du 6 cette année, plutot bien, seul inconvénient, la vue en permanence sur l'urinoir et les toilettes sans compter l'odeur

Voilà en gros ma pensée pour l'édition 2014
Vivement 2015 !!!
-
Firefroy
Firefroy
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Greg Mer 23 Juil 2014 - 9:20

1 - Détroit. Rien à dire, c'était du très bon Détroit reprenant quelques bons morceaux de Noir Désir. Avec un final vraiment explosif Smile J'en attendais beaucoup (trop sûrement), mais vraiment pas déçu. Déjà prévu le billet pour décembre au Zénith de Nantes.

2 - Stromaé. Comme beaucoup, j'ai un peu saturé à force de l'entendre tout le temps, même si j'aime bien ce qu'il fait. Et là, vraiment pas déçu, il a fait ce qu'il faut pour faire bouger le public, un très très bon moment !

3 - Shaka Ponk. Je les attendais pas plus que ça, mais une bonne tuerie en live, parfait pour clôturer un samedi !

Une mention pour Elton John. C'est pas du tout mon style de musique, mais j'ai passé un bon moment.
Franz Ferdinand, vu en partant du site. Pour les avoir vu 4 ou 5 fois déjà il y a quelques années, ça m'a semblé toujours aussi bon.

Un peu déçu par Arctic Monkeys. Le set était propre, peu être trop en fait, y'a pas eu vraiment d'envolée je trouve. Mais c'est clair que niveau son, y'a rien à dire, c'est des monstres Smile
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par yé Mer 23 Juil 2014 - 10:46

Kerweb a écrit:
Une mention pour Elton John. C'est pas du tout mon style de musique, mais j'ai passé un bon moment.
Franz Ferdinand, vu en partant du site. Pour les avoir vu 4 ou 5 fois déjà il y a quelques années, ça m'a semblé toujours aussi bon.

je comprends le bon moment, enfin je crois me souvenir  Very Happy 
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2014 : Votre Top 5 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum