Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2011 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kwnjxkx
Nos membres ont posté un total de 66482 messages dans 2062 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherchegranit
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
Social
Festivals 2015
+25
mm
Birdy93
Syl22
pistol
Deltras
gwenrub
Lagache
Flav'
Kerzouille
Sylvain
Rockeur
GwennAdu
sherlock
megg
Rvq
Milouze En Live
Minervadei
rock2british
Azereza
Greg
Clad
yé
LeoFallon
Smileizh
rockfanch
29 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Festivals 2015
Bon bah lenny kravitz aux déferlantes du coup
rock2british- Moulin à parole
rockfanch a écrit:Et ben dans ces cas là, ils vont juste squatter le camping et bastah... Ils laissent les accréditations aux gens qui en ont vraiment envie d'aller là bas, et d'écouter de la musique.
Ils prennent les festivals comme étant des événements globaux. C'est un angle d'approche tout à fait défendable.
Et je ne crois de toutes façons pas qu'ils privent les autres d'une accred.
Exact. Pour préciser, il a été annoncé ce midi par le festival.rock2british a écrit:Bon bah lenny kravitz aux déferlantes du coup
"Mise en vente des places le 28 novembre", ce qui veut dire qu'ils annonceront très probablement d'autres noms la semaine prochaine.
Le Southside Festival et le Hurricane Festival ont publié une image pour 2015 avec comme message, simplement le mot : "Monday". Donc probable annonce lundi.
Smileizh- Grande gueule
Argelès m'avaient bien fait marrer cette année
Clad- Grande gueule
rockfanch a écrit:Et ben dans ces cas là, ils vont juste squatter le camping et bastah... Ils laissent les accréditations aux gens qui en ont vraiment envie d'aller là bas, et d'écouter de la musique.
Je trouve leur site vraiment triste, ils pourraient faire des trucs tellement intéressants sur les festivals. Comme des articles sur les festivals précédents, des anecdotes, des trucs du genre "10 choses que vous ne savez pas sur les Charrues", etc... D'ailleurs si quelqu'un est motivé, je suis prêt à monter un site sur les festivals. j'ai pleins d'idées :p
J'avais commencé à dev un site de ce genre mais j'ai abandonné parce qu'il y'a pas mal de monde sur le sujet quand même et puis faute de motivation aussi... http://cl.ly/image/2P1W3R241q0h/Image%202014-03-06%20at%2012.31.03%20AM.png
Invité- Invité
Et je ne crois de toutes façons pas qu'ils privent les autres d'une accred.
Les festivals préfèrent souvent accréditer ce genre de webzine ou rien ne sera dit ou presque d'intéressant que des types qui vont faire des vrais reportages sur le terrain et vraiment s'intéresser au fonctionnement du festival. En témoigne leur article sur les rumeurs de festivals. Si tu t'intéresses ne serait ce qu'un minimum au fonctionnement des festivals, ne serait ce que les Foo Fighters qui ne seront pas en France avant l'automne 2015 (minimum) et puis Pharrell aux Eurocks... C'est à 0.5 % qu'i lfaut la mettre la rumeur, vu que ce weekend là est le plus chargé en Europe au niveau festivals (Roskilde, Msf, Beauregard) mais aussi pas mal de festivals en Europe de l'Est, qui ont pas mal de thunes... Donc les Eurocks, huhu.
Pour Foo Fighters, l'article date d'avant l'annonce du concert du 4 juillet, je l'avais déjà vu
Clad- Grande gueule
Rockfanch a écrit:Les festivals préfèrent souvent accréditer ce genre de webzine ou rien ne sera dit ou presque d'intéressant que des types qui vont faire des vrais reportages sur le terrain et vraiment s'intéresser au fonctionnement du festival.
Je vais clore cette discussion de mon côté en soulignant que les journalistes qui se donnent les moyens de faire de "vrais reportages" y arrivent.
Evidemment, ça peut prendre du temps d'obtenir des informations, c'est un métier au long cours. Intégrer une rédaction qui protégera et dont le poids pèsera sur l'obtention des accréds n'est pas simple non plus. Le tourisme journalistique est très répondu dans les festivals, car ce sont des moments très plaisants dans une année où on traite parfois des sujets bien lourds. Ceci dit, il y a quand même pas mal de monde qui fait la part de choses en salle de presse.
Moi ça fait presque dix ans maintenant que je bosse pour le site non off, j'ai jamais eu une accred. De 2006 à 2012 j'ai demandé tous les ans, rien. Même pas une réponse d'ailleurs de la part de la com'. Pourquoi ? J'en sais rien. Je pense que comparé à d'autres - sans me vanter - je fais quand même des articles pas trop mal avec des problématiques intéressantes. Mais bon, c'est comme ça... On préfère accréditer des types qui vont faire un article en disant que c'est trop cool les Charrues...
Quelqu'un aurai des info sur la répartition des groupes par jours pour le Hellfest ?
Kerzouille- Langue pendue
Pour Musilac on saura dès ce soir, vu que les noms seront annoncés à 20h sur Virgin Radio !
Sur le site de Virgin Radio : "le 25 novembre durant la matinale Virgin Tonic sera révélée une énorme surprise qui vous attendra pour l'édition 2015 de Musilac"
Et si c'était bien Muse finalement cette énorme surprise ?
Et si c'était bien Muse finalement cette énorme surprise ?
LeoFallon- Grand causeur
Tinderbox Festival (26>28/06, Danemark) : les 1ers noms sont Robbie Williams, Calvin Harris, The Cardigans (je pense uniquement la chanteuse Nina Persson, qui a sorti un album solo en 2014), D-A-D et MØ.
Robbie Williams en TA des Charrues ?
Robbie Williams en TA des Charrues ?
Smileizh- Grande gueule
Moué, Robbie Williams on en parle quasiment tous les ans ici ... mais à mon avis ça se fera jamais. Ou alors en journée. Il est plus assez populaire pour faire TA ...
Muse à Musilac c'est pas sérieux ! Et puis pourquoi Muse ferait 1 seul date dans tout les autres pays et 3 en France ?
Invité- Invité
1ers noms pour :
Smileizh- Grande gueule
Pit-être parce qu'ils ont fait leurs premières grosses dates en France, et pas ailleurs ? En France, y'a peut être plus de festivals qui peuvent les choper vu qu'ils sont chez Live Nation pour le reste de l'Europe et chez Alias Prod chez nous ... Du coup y'a peut être - je dis bien peut être - moyen qu'ils fassent plus de dates chez nous qu'ailleurs. Vu que Live Nation n'a pas la main mise sur Muse en France.
Concernant Muse à Musilac, c'est possible, ils y était déjà en 2007.
Rétrospective de Muse dans les festivals Français, par le site "fan club" qui a annoncé que "Muse fera un festival en France cet été !" : > lien Retrospective de Muse en Festivals français
Rétrospective de Muse dans les festivals Français, par le site "fan club" qui a annoncé que "Muse fera un festival en France cet été !" : > lien Retrospective de Muse en Festivals français
Dernière édition par Smileizh le Lun 24 Nov 2014 - 12:13, édité 1 fois
Smileizh- Grande gueule
ça me parait ouf aussi mais pour que Virgin parle d'énorme surprise ça doit pas être Lenny Kravitz
LeoFallon- Grand causeur
Rien n'empêche Muse de faire plusieurs dates françaises. Après tout, ils n'ont pas dit clairement qu'ils n'en feraient qu'un seul.
En 2010, ils avaient bien fait deux stades de France mi juin, et les Vieilles Charrues un mois plus tard. Ils peuvent très bien remplir trois festivals français.
En 2010, ils avaient bien fait deux stades de France mi juin, et les Vieilles Charrues un mois plus tard. Ils peuvent très bien remplir trois festivals français.
sherlock- Langue pendue
Emploi : Étudiant
Exactement.sherlock a écrit:Rien n'empêche Muse de faire plusieurs dates françaises. Après tout, ils n'ont pas dit clairement qu'ils n'en feraient qu'un seul.
Smileizh- Grande gueule
Smileizh a écrit:1ers noms pour :
Je signe tout de suite pour Noel Gallagher et The Gaslight Anthem
LeoFallon- Grand causeur
Rock en Seine a été élus festival préféré des artistes aux coté de Werchter et du Sziget aux festival awards.
LeoFallon- Grand causeur
rockfanch a écrit:Je trouve leur site vraiment triste, ils pourraient faire des trucs tellement intéressants sur les festivals. Comme des articles sur les festivals précédents, des anecdotes, des trucs du genre "10 choses que vous ne savez pas sur les Charrues", etc... D'ailleurs si quelqu'un est motivé, je suis prêt à monter un site sur les festivals. j'ai pleins d'idées :p
Tu veux lancer un sujet là-dessus ?
Si on est plusieurs intéressés, on peut en discuter
Greg- Grand Gourou
Emploi : Web Ninja
@kerweb : pourquoi pas
Jaimerai faire des articles de fonds, je trouve que mon site se prête pas trop à des articles trop technique sur les festivals
Jaimerai faire des articles de fonds, je trouve que mon site se prête pas trop à des articles trop technique sur les festivals
J'ai à peu près 450 projets de sites web en ce moment, je suis pas à 1 prêt :p (et là c'est 1 qui sera plus motivant !).
Je réorganise le forum dans la journée/nuit et je prépare ça pour en discuter.
Greg- Grand Gourou
Emploi : Web Ninja
SonneMondSterne (7>9/08, Allemagne, SonneMondSterne.de) : Les 1ers noms sont Calvin Harris, The Chemical Brothers, Steve Aoki, Fritz Kalkbrenner, Robin Schulz, Vitalic LIVE, Marek Hemmann LIVE, Lexy & K-Paul, Alle Farben, Mathias Kaden LIVE, Robag Wruhme, Andhim, ...
Festival Chorus (25/03>5/04, Haut de Seine, site) : Les 1ers noms sont Alexis HK, The Tiger Lillies, Camélia Jordana, Sarah Olivier, Stefan Eicher, Irma, Sheila E., Thomas Fersen, Grand Corps Malade, Goran Bregović, Jeanne Cherhal, Carmen Souza, Roy Ayers, Raashan Ahmad, Stacey Kent, La Maison Tellier, Theodore Paul & Gabriel, "Billie Holiday, la beauté du blues" - Antoine Hervé et Olga Mitroshina et Mademoiselle K.
Festival Chorus (25/03>5/04, Haut de Seine, site) : Les 1ers noms sont Alexis HK, The Tiger Lillies, Camélia Jordana, Sarah Olivier, Stefan Eicher, Irma, Sheila E., Thomas Fersen, Grand Corps Malade, Goran Bregović, Jeanne Cherhal, Carmen Souza, Roy Ayers, Raashan Ahmad, Stacey Kent, La Maison Tellier, Theodore Paul & Gabriel, "Billie Holiday, la beauté du blues" - Antoine Hervé et Olga Mitroshina et Mademoiselle K.
Smileizh- Grande gueule
Rock Werchter : + Pharrell Williams (26/06)
Les Reading et Leeds Festivals (28>30/08) annoncent leurs 1ers noms demain.
Moi je dis, il n'y a pas de hasard ...
Les Reading et Leeds Festivals (28>30/08) annoncent leurs 1ers noms demain.
Moi je dis, il n'y a pas de hasard ...
Smileizh- Grande gueule
Kerweb a écrit:J'ai à peu près 450 projets de sites web en ce moment, je suis pas à 1 prêt :p (et là c'est 1 qui sera plus motivant !).
À toutes fins utiles, sachez que nous travaillons sur une V2 de « La Déviation ». Le site devrait à terme se diviser en plusieurs sous-sites distincts (d'un point de vue éditorial et graphique), dont un consacré spécifiquement à la culture. Comme c'est déjà le cas, mais de façon plus intense, les festivals de musique constitueront une part importante des thèmes traités.
Les genres majeurs resteront le reportage, l'enquête, l'analyse (fact-checking) et la critique. Les articles longs seront mis en valeur, ils cohabiteront avec des brèves qui assureront le flux au jour le jour de l'actualité (sachant que ça restera d'abord et avant-tout un mag !).
Et pour se faire, nous comptons élargir notre rédaction.
Les avantages : une indépendance économique garantie par la création d'une association Loi 1901 (permettant également sa pérennité) ; une charte éditoriale basée sur la déontologie journalistique et notre vision d'une presse émancipée et émancipatrice (naturellement non commerciale), un socle de journalistes pros pour assurer la relecture ; la mise en forme et donner des conseils ; des développeurs pros pour la maintenance technique et faire évoluer le site selon les attentes et envies des rédacteurs ; la force de frappe d'un média dont nous comptons faire grandir la notoriété (l'union fait la force rappelle la devise belge, ça vaut aussi pour la fidélisation du public et donc l’accroissement de l'audience).
Je pourrai vous donner plus de détails en privé.
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Page 12 sur 34