Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 27 EmptyHier à 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
festivals - Festivals 2015 - Page 27 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
festivals - Festivals 2015 - Page 27 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 27 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festivals - Festivals 2015 - Page 27 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66401 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Festivals 2015

+32
Lagache
Blakoeur
plovan
mm
Greg
JoeStrum
Azereza
granit
Kerzouille
Hexagot
Milouze En Live
antoine bellamy
Smileizh
tychris75
lisztomania92
tlou
Birdy93
Minervadei
antoon
sherlock
Le Charruteur
GwennAdu
rock2british
Tang4429
WindBreizheur
rockfanch
Rvq
megg
LeoFallon
Clad
Rockeur
36 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par WindBreizheur Dim 11 Oct 2015 - 9:58

+1 clad, les festivals de métal et hardrock, le public est plus agé, c'est pas du lycéen bourré au rosé pas par frais sur le camping...
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Dim 11 Oct 2015 - 11:25

Oui, parce que bien sur sur le camping du Hellfest ça picole pas du tout... Et les lycéens vont rarement boire dans les bars du festivals préférant amener leur propre alcool. Tout comme les campeurs du Hellfest.

C'est vrai que là Clad, tu nous cites vraiment des supers exemples. C'est parce que ça vend bien que c'est de la qualité non plus. L'argument des ventes c'est toujours très très moyen comme argument. Surtout que là, ils se font battre par Christine & the Queens, Gradur, Kendji et la BO de 50 nuances de Grey. Ils battent quand même Black M Pokora (oui je les fusionne je trouve ça rigolo). Donc tout ça pour dire que ça n'empêche pas qu'ils soient ringards au possible même en vendant des albums. Sérieux leur concert à l'Huma, c'est peut être l'un des pires que j'ai vu d'une tête d'affiche. Les mecs t'as l'impression qu'ils sont encore en 1985 à mettre des pantalons moulants. Il n'y a plus les crinières et c'est tant mieux, mais quand même... Et puis le boulard des types. C'est impressionnant quand même.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 12:08

RockFanch a raison, le hard rock c'est dépassé depuis 20 ans. Aujourd'hui les vrais groupes de rock c'est Franz Ferdinant, Muse, Coldplay... Après c'est sûr que niveaux ventes on sait très bien que ce sont les vieux qui achètent les albums encore donc normal de trouver scorpions , iron maiden ou ac-dc. Mais est ce qu'on entend leurs chansons en radio? non! parce que c'est mauvais tout simplement.
Les vieilles charrues c'est l'un des plus grands festivals d'Europe et les mecs d'à côté sont juste jaloux et aigri parce qu'ils n'arriveront jamais à notre niveau d'orga, et de festivaliers. Payer 200 balles pour voir des ploucs non merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Dim 11 Oct 2015 - 14:29

Izia, encore une fois les pro-Hellfest ont le même argument que toi concernant les Charrues. On a eu Lionel Richie en tête d'affiche, hein... Et honnêtement, Indochine, en référence du truc "pas ringard" ?! Et tu viens faire des leçons sans savoir comment s'écrit Franz Ferdinand en plus... Sinon, t'as entendu du Franz Ferdinand récemment à la radio ? Du Strokes ? Ou du Feu! Chatterton ? Ou même du Chemical Brothers ? Arrête de dire des conneries 2 minutes.

Après je ne nie pas que Return To Forever est un album de merde (globalement, que des B tracks réenregistrées), mais le précédent album, Sting In The Tail était excellent. Et Fanch, perso j'avais adoré Scorpions aux Charrues et je vais probablement adorer Motörhead au Zénith. Mais tu prônes l'ouverture et l'éclectisme puis tu viens dénigrer des genres complets que sont le hard et le metal... Tu veux que j'arrête les généralisations mais tu vois les métalleux comme des gros beaufs qui se bourrent à la kro, et les musiciens de hard rock ou de metal comme des vieux cons qui se la pètent... OK t'as vu Scorpions, t'as pas aimé, soit, mais là tu généralises super vite.

PS : Je viens pas dire qu'un festival est mieux que l'autre, mais le metal et le hard (Scorpionss et Maiden compris) font partie de ce que j'écoute le plus donc quand on vient taper dessus je défends.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Dim 11 Oct 2015 - 16:02

C'est pas parce que certains pro-Hellfest dénigrent les VC qu'il faut rentrer dans le même délire. Je suis pas un fan de métal mais faut reconnaître que c'est une très belle organisation (d'ailleurs il n'y a pas de secret, pour vendre quasiment tous les pass à 200 balles à l'aveugle c'est que l'expérience est sympa).

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils auraient une quelconque jalousie, ils sont dans le top 3 européen de leur créneau, contrairement aux VC.

Et l'argument de vieux schnock tient vraiment pour les 2 (Richie, Indochine, Dylan, Lou Reed, Baez me semblent pas être des révélations) et ne signifie rien, un concert de Maiden est potentiellement bien meilleur que la majorité de "jeunes" chanteurs.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 16:27

Idem je comprend pas trop cette mentalité, perso je constate que le forum meurt, que des que quelqu'un arrive et qu'il ne "rentre pas dans le moule", il fini par partir car il se fait presque insulter.

Par exemple fanch, tes le premier à dire "bouhhh le main square c'est le mal c'est live nation" et là, live nation se pointe avec le download (un weekend juste avant le HF comme par hasard) et tu trouves ça cool car ça va les remettres en place. J'arrive pas trop à comprendre.

Le hellfest à peut etre des méthodes un peu trop commercial (je deteste leur façon de teaser, de creer une attente) mais faut avouer que c'est un beau succès Français, indépendant en plus. On à enfin un festival qui rayonne vraiment à travers l'europe, je trouve ça vraiment cool. Les billets sont chere c'est vrai mais tu as toujours à boire et à manger niveau musique. Leurs affiches plaisent toujours "population visé", car il y'en à vraiment pour tout le monde.

Et puis contrairement à d'autre festival français, vu que le paquet de fric qu'ils mettent dans la déco, tu vois direct qu'ils investissent eux.

Quand à Izia, je pense sincèrement que tu es un troll, qui se fou un peu de la gueule des gens sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Dim 11 Oct 2015 - 17:39

Alors reprenons un peu ...

@ Clad : Je suis désolé Scorpions, les types ont un boulard énorme sur scène, tant mieux si ça te plait mais moi je trouve ça détestable. Après si ça se trouve leur live à l'Huma était peut-être complètement naze aussi. Ca peut arriver.
Je trouve ça plus intéressant que voir un groupe comme Motorhead ou Iron Maiden aux Charrues que Scorpions, c'est comme ça. Parce que Lemmy est une légende et qu'Iron Maiden pareil. Aussi, je trouverai aussi très intéressant d'avoir des groupes de metal expérimental ou du Stoner aux Charrues. Mais je trouve que les genres hard-rock et heavy, c'est insupportable. Je déteste quand ça braille dans le metal et quand y'a du pantalon en cuir, désolé.

@ Leo Fallon : d'accord pour les les vieux schnocks. Mais je trouve que le Hellfest tourne quand même assez violemment en rond. Là les rumeurs font état de quoi ? Iron Maiden et Black Sabbath en têtes d'affiches. Déjà venus en 2014 pour le festival... Et ils vont encore trouver le moyen de dire que c'est génial leurs fans. Les Charrues font ça ils se font juste démonter la gueule à coup de battes, regardez Muse venu quatre fois depuis 2000... Ozzy Osbourne est déjà venu trois fois depuis 2010. Mais bizarrement le Hellfest qui programme toujours les mêmes groupes suivant les années paires ou impaires (Motorhead et Slayer notamment) semblent ne pas être touchées par cet espèce de "non mais vous faites chier à prendre toujours les mêmes groupes."
D'ailleurs c'est assez étrange les mecs du Hellfest qui chauffent sans cesse les Charrues. J'ai envie de dire pourquoi ? Vu que j'ai jamais vu un type des Charrues aller troller le forum du Hellfest... C'est assez étrange. Le coup des metalleux super cool des fois j'ai du mal à y croire mais bon... Y'a des cons partout.

@ AROBTTH : Je trouve que c'est une bonne chose de voir le Download débarquer, parce que les supporters du Hellfest qui fanfaronnent ça devient gonflant. Se taper sans arrêt des " Oui les Charrues c'est de la merde " alors qu'on sait bien qu'il y a potentiellement une dizaine de festivals français et une centaine (voir plus) de festivals internationaux qui vont contre les Charrues pour récupérer des noms. Alors que le Hellfest ils ont personne... C'est quand même relou. J'ai vraiment l'impression de me faire carrément insulter des fois par des metalleux parce que j'ai le malheur d'aller aux Charrues. Parce que les Charrues c'est quand même ce qui m'a fait découvrir les festivals. Des fois il y a des affiches moyennes, mais de là à dire que c'est de la merde, les types ont vraiment des oeillères sur les yeux. Globalement les grandes scènes du Hellfest m'intéressent pas. Mais je pense que les autres - les plus petites - pourraient m'intéresser notamment avec le stoner, le sludge, le metal expérimental, etc.
Et la concurrence en festival je trouve ça bien, parce que le Hellfest va être obligé de tenter des trucs. Ils étaient dans une sorte de routine il faut l'avouer. Plus aucun concurrent contre qui se battre. les Charrues qui ont été potentiellement un concurrent à un moment avec Rammstein ont été rapidement refroidis donc les types ont eu un boulevard. Je trouve plus cet "bataille" intéressante qu'autre chose.
Par contre AROBTTH, les méthodes commerciales des festivals tout le monde est obligé de le faire maintenant. C'est dommageable d'ailleurs de plus avoir l'affiche d'un bloc comme les années avant. Ca ajoutait quand même de la magie à l'annonce je trouve. Là t'as une annonce que tu kiffes, une autre insupportable, une que tu kiffes, etc. Je suis pas sur en plus que ça fasse vraiment vendre beaucoup. En 2011 l'affiche des Charrues - qui était moyenne faut avouer - a été blindé ultra rapidement et là en 2015 c'était assez poussif. Même si l'affiche était carrément plus digne.

Voilà, mais je vous aime quand même fort les gars hein Smile
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Rvq Dim 11 Oct 2015 - 19:00

rockfanch a écrit:Et puis au fond à quoi bon comparer ce qui est pas comparable. Le Hellfest n'a pas à être comparé aux Charrues.

Voilà.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Tang4429 Dim 11 Oct 2015 - 23:47

J'arrive un peu après la bataille mais 2-3 avis quand même (en vrac!):


Par pitié arrêtez de comparez ou mettre dans le même sac scorpions et des groupes comme Motorhead ou Iron Maiden... scorpions les gars.... Wind of change quand même! Plus spécialement à Izia: Scorpions et Metallica même combat??? Attention jeune fille!


Je suis inscrit depuis peu mais vous lis depuis une sacré paille, pour moi, le forum ne "meurt" pas: il y a toujours eu des avis différents, ce petit débat en est la preuve, chacun défend son bout d'gras et c'est çà qu'est bon... Rockfanch' vous gonfle peut-être à défendre parfois fermement les Charrues mais bon les p'tits trolls du Hellfest sont bien virulents certains coups... Et pour finir là-dessus je ne lis ici que très rarement des insultes ou propos apparentés.

Et enfin et surtout: quel mal y'a-t-il picoler en festoche????? Arrêtez de faire vos saintes-n'y-touchent! L'important est que l'ambiance reste bon-enfant. Pour moi, alcool ne rime pas forcement avec baston. Je ferai mes 10èmes Charrues l'année prochaine et je n'ai vu qu'une fois une bagarre (l'année dernière) et pourtant j'en ai vu des mecs cuits! Après c'est vrai que passée une certaine heure je vois moins bien...... (la preuve: je suis apparemment le seul sur le forum à avoir kiffé Charlie Winston en 2009... mais bon il était tard!)



@Yé: Concernant le clip de Bon Jovi, c'était surtout le scénario style "on ferait vraiment n'importe quoi pour voir Jon en concert" qui me faisait marrer...
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Lun 12 Oct 2015 - 0:51

Je suis loin d'être celui qui défend le plus les Charrues... j'ai déjà été très assassin sur certaines programmations. C'est juste qu'à un moment ça suffit aussi. Ici c'est le forum non officiel des Charrues. Pourquoi il y a des mecs du Hellfest qui viennent nous insulter alors qu'on va pas chez eux les emmerder ? Est ce qu'on va aller sur le forum des Eurocks pour foutre le bordel ? Non plus. Est ce qu'on irait sur le forum du Main Square foutre le bordel (s'il existait bien sur) ? Non plus et c'est pareil pour TOUS les autres festivals. A quoi ça sert de dire que le festival que ou toi tu vas depuis un certain temps est nul. C'est normal qu'il y ait des réactions sanguines. Surtout quand en plus en face les noms sont pas glorieux non plus... :p

Je veux juste dire que des fois il faut être honnête aussi vis à vis des Charrues. Tout n'est jamais noir ou blanc sur une programmation. Cette année la programmation a été très intéressante, celle de 2014 aussi sur certains noms, etc.

Et puis vu qu'apparemment ça à l'air d'être moi le soucis. Je me casse et puis comme ça ce sera mieux pour tout le monde ici.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Lun 12 Oct 2015 - 1:10

Hum pour le forum du Main Square s'il existait je sais pas Razz

Sinon Tang, je te conseille l'écoute de l'excellent album Blackout (le meilleur de Scorpions en 50 ans de carrière, qui est bien meilleur que les albums post Black Album de Metallica à mon avis) ou Sting In The Tail (qui malgré 2-3 slows -on change pas une équipe qui gagne- est vraiment bien composé et bien mixé)

Niveau festivals je suis du même avis y a des défauts aux Charrues, mais aussi au Hellfest (dont ce CM en mousse et leur tactique de vente). La prog du HF me correspond jsute un peu plus (ainsi que celle de Rock En Seine) mais je continue d'aller aux Charrues parce que je fais totalement confiance niveau découvertes même si je suis le premier à gueuler sur les TA et les middle names.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 9:14

Je confirme y'a pas de forum main square.

bon sinon, vivement les premiers noms bordel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Lun 12 Oct 2015 - 13:57

rockfanch a écrit:Et puis vu qu'apparemment ça à l'air d'être moi le soucis. Je me casse et puis comme ça ce sera mieux pour tout le monde ici.

Bah non rockfanch. T'as écris cela sur le coup de la fatigue à 1h du mat'.

Moi j'aime beaucoup tes critiques, que tu fais autant sur ce que tu n'apprécie pas (coucou le Main Square) que sur ce que tu adore à la folie (coucou les Charrues) !
Ce que l'on n'aime pas ce sur forum, et ce sur lequel on pourrait être fermés, c'est les gens qui balancent leur détestation gratuite et insultante qui n'a rien à voir avec une quelconque critique même subjective.

bisou rockfanch mon petit Wink
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Tang4429 Lun 12 Oct 2015 - 21:48

@ Clad: OK promis j'écouterai Blackout. Je veux bien essayer de réviser mon jugement..... mais je t'avoue qu'on part de loin là...

@ Rockfanch: Moi, çà me gonfle pas que tu défendes un festoche qui nous tiens tous énormement à coeur (bon je m'engage un peu pour le "tous" mais je dois pas être trop loin de la vérité), moi je serai même parfois plus radical que toi...
Allez reviens p'tit gars, y'a même Smileizh qui veux te faire des bisous Embarassed
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par gwenrub Mar 13 Oct 2015 - 8:25

ouaouh ça donne mal à la tête tout ça. Mais je crois qu'il y a en France trop de festivals et que la tension est palpable sur les potentiels têtes d'affiche.
Au main square j'ai rencontré des personnes de l'organisation de bobital et de carhaix. Je pense qu'ils se regardent mais je ne connais pas bien leur travaux.

Comparer le HellFest et Carhaix est complètement stupide entre un festoche qui se veut dédié à un genre musical et un autre qui joue le grand large...

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par mm Ven 16 Oct 2015 - 23:07

[quote="

Comparer le HellFest et Carhaix est complètement stupide entre un festoche qui se veut dédié à un genre musical et un autre qui joue le grand large...[/quote]

+1 thumright

Et...c'est pas interdit de faire les deux....et bien d'autres,juste le plaisir d'écouter un bon concert, ou on prend son pied,peut importe le genre. festivals - Festivals 2015 - Page 27 Ban1  festivals - Festivals 2015 - Page 27 Ban2

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 27 Empty Re: Festivals 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum