Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
prog 2012 - Page 31 EmptyHier à 14:37 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
prog 2012 - Page 31 EmptyHier à 13:05 par Milouze En Live

» Festivals 2024
prog 2012 - Page 31 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» Marie Vs Asso
prog 2012 - Page 31 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
prog 2012 - Page 31 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66417 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

prog 2012

+38
essik
XIII
Grymor
kiki n'en veut
Arno0d
Owkin15
Fabian50
hugo5329
blueman
dudz
Ln29
YanLeZombie
la bande à oldgreg
zey85
JoeStrum
hankinbelfort
superschtroumpf
Yoshi29
GwennAdu
BD
Apiq72
Greg
Skyteq
interpol56
mathadore29
Smileizh
Iom
Injall
Raquel
Kevgpc
korrigan
Birdy93
Rockeur
pioupiou
rockfanch
gwened56
olive301
42 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Yoshi29 Mer 18 Avr 2012 - 15:47

Tu parles de l'année dernière donc?
C'est hyper intéressant comme témoignage en tout cas.
Ceux qui repoussaient leur tournée d'un an c'était Radiohead ou Daft Punk j'ai pas tout compris ? Parce que Radiohead sont normalement en date unique en France à Nïmes !

Concernant les Daft Punk je me renseigne vraiment tous les jours à leur sujet.
Tout ce qu'on sait c'est qu'ils enregistrent effectivement un nouvel album, à NY, avec des mecs comme Nile Rodgers ou Paul Williams, ce dernier ayant sorti à tout le monde que leur album devrait sortir dans l'année , peut-être en juin.
S'en est suivi un démenti du producteur de l'album qui a ré-affirmé ce qu'il avait déjà dit auparavant : L'album serait pour 2013. Par contre suite à des tweets sur le net on peut se dire que l'album serait fini (leurs ingés du son ayant apparemment fini de bosser il y a un mois), donc bon.
De plus le Coachella (qui se déroule en ce moment) a essayé de les signer avec une énorme somme à la clé mais ils ont refusé.
Conclusion : Ca paraît impossible qu'ils tournent en 2012.

Perso moi c'est le budget qui me pose question.
Un Radiohead, un Daft Punk coûte très cher.
Avec environ 3,5M de Budget et déjà 1M bouffé par Dylan (Arg) plus des groupes qui pompent comme The Cure et Sting... Je doute qu'ils aient de quoi s'offrir ça .

Pour Prodigy par contre aucune idée du cachet, mais je pense que ça reste cher pour les VC !

Yoshi29
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Rennes / Morlaix
Emploi : Prépa HEC
Loisirs : Musique, sport
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 15:52

Non quand je disais "repousser la tournée de un an" je parlais de Radiohead, pour Daft Punk je disais "je ne me rappelle plus la raison évoquée par Loic". Smile

Et je sais qu'il ne tourne pas en 2012, seulement si on suit les rumeurs la sortie de leur album est probable pour cet été : pourquoi pas imaginer alors un concert de présentation d'album aux charrues ou alors juste le premier de leur tournée en exclu. C'est du domaine du possible les Daft sont souvent fermés et aiment bien ce genre de concert événement-imprévu-secret. Cela arrive qu'un artiste fasse juste une date avant de rentrer en tournée quelques mois après ! Et la mise en place de la news letter Daft Punk par Emi semble bien confirmer que leur nouvel album se rapproche, comme la fermeture du site ou les déclarations des gens qui bossent avec eux. Mais effectivement ça sera peut-être pour l'année prochaine (ne pas contredire le gourou :p )

Reponse à Yoshi :
Oui effectivement ça semble fini pour 2012 alors...
N'empeche que ça reste dans l'esprit du groupe une grosse surprise non ? Genre début de la tournée en France etc. Fidéliser les vieux clients, et quoi de mieux donc que les vieilles charrues ?
Quant a l'exclu de Radiohead scorpion en sont la preuve une exclu ça se négocie.

Et il me semble que le budget des charrues c'est plus que 3,5 non ? Même si avec leur centre de valorisation il va peut être un peu baisser. Et je ne suis pas sur que Dylan ça soit de l'ordre du Million, je me demande même si Sting fait pas payer plus chère ses cachets, le prix des places de ses concerts sont démentiels. Je me souviens même avoir éclaté de rire en regardant le prix... Dylan ça doit pas être beaucoup moins remarque.


Dernière édition par Arno0d le Mer 18 Avr 2012 - 16:06, édité 2 fois
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Yoshi29 Mer 18 Avr 2012 - 15:53

+1 Arno0d sur tout ce que tu as dis par rapport aux Daft Punk.
Ce qui fait leur force c'est qu'ils sont imprévisibles. Ca peut être dans le mauvais sens, comme dans le bon. Y'a qu'à voir leur intervention surprise pendant le concert de Phoenix.

Yoshi29
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Rennes / Morlaix
Emploi : Prépa HEC
Loisirs : Musique, sport
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 15:56

Oui enfin en général un album ça sort au moins 3-4 mois avant la tournée... Histoire de créer le mouvement pour remplir les salles. Je vois très très mal Daft Punk faire UN concert dans le monde aux Charrues. Festival qui on se le rappelle n'arrive pas à faire concurrence à Benicassim pour signer Arcade Fire ou les Arctic Monkeys et qui se retrouve avec Scorpions et Guetta pour ses 20 ans Smile
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 16:00

rockfanch a écrit:Oui enfin en général un album ça sort au moins 3-4 mois avant la tournée... Histoire de créer le mouvement pour remplir les salles. Je vois très très mal Daft Punk faire UN concert dans le monde aux Charrues. Festival qui on se le rappelle n'arrive pas à faire concurrence à Benicassim pour signer Arcade Fire ou les Arctic Monkeys et qui se retrouve avec Scorpions et Guetta pour ses 20 ans Smile

Et pourquoi pas ? Quitte à faire un concert dans le monde le faire commencer dans leur pays de base dans le festival le plus connu du pays de base ! Et pour créer un effet de masse effectivement l'album ça sert mais un album et un concert exceptionnel qui déboite ça sert encore plus.
Puis je crois aussi qu'il y a une volonté de l'artiste. La Bretagne semblera trop loin aux Artick mais surement pas aux Daft Punk. Il y aussi l'identité du festival etc. les charrues c'était logique qu'il nous amène ce débile de Guetta : c'est le français qui vend le plus de cd malheureusement. Et pas sûr que les charrues soient portés sur la Pop en priorité. Par contre vrai que Scorpion ça sentait l'abandon et la déroute sur la progra.
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 16:02

Enfin effectivement dans la mesure ou ça serait une surprise et que c'est autant improbable qu'ils sont imprévisible disserter des heures la dessus n'a pas grand intérêt malheureusement...
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 16:05

L'identité du festival ils ont en rien à battre je pense, les Daft Punk sont une pompe à fric comme les autres. Si ils refusent une valise de la part du Coachella ça m'étonnerait qu'ils veuillent venir aux Charrues... Les Charrues sont le plus gros festivals de France mais relativement un nain en terme de puissance financière en Europe. Et ça développe tellement de moyen un concert des DP (à voir leur dernière tournée) que ce serait pas rentable de faire qu'un concert et ils vont pas se contenter de deux pauvres écrans géants derrière eux...

Par contre vrai que Scorpion ça sentait l'abandon et la déroute sur la progra.

Rien que pour cette phrase je t'aime bien Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par hugo5329 Mer 18 Avr 2012 - 16:09

T'es dur Rockfanch, comme je disais l'année dernière à ceux qui moquaient le fait qu'il y ai ben l'oncle soul, olivia ruiz, yannick noah pierre peret etc...

On peut prendre la chose à l'inverse et voir que je connais pas un seul festival européen qui refuserait une prog' avec Kaiser chiefs, snoop dogg, pulp, Miles kane, foals, coldwar kids, systema solar, bloody beetroots, two door cinema club, cypress hill, crystal fighters, the shoes, kitsuné, tiga, balkan beat box, house of pain, pj harvey, lou reed, les chemical brothers...

Et tu parle de Beniccassim et de david guetta, mais si la encore on prend les choses à l'envers on peut dire que les vieilles charrues sont en avance sur le FIB... Smile

Pour Daft Punk, si coachella n'a pas réussit à les avoirs, les vieilles charrues n'ont aucune chance. Radiohead pourquoi pas, ca serait enorme mais j'y crois vraiment pas du tout Smile
hugo5329
hugo5329
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par GwennAdu Mer 18 Avr 2012 - 16:11

Et pourtant Scorpions fût l'un des meilleurs concert des Charrues 2011... prog 2012 - Page 31 Ban1
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 16:14

Ouais ! Puis c'est vrai que en y réfléchissant bien (vu le bruit qu'a fait l'apparition de 2pac-hologramme à Coachella) le meilleur moyen de faire du bruit dans le monde de la musique c'est le Coachella même si en France ça reste pour moi les charrues.

J'aimerai bien être un nain à 3,5 million d'euro... :p

Enfin vraiment DaftPunk je crois que l'imprévu les caractérise plus que le moyen technique comme financier. Donc bon le sujet se clôt sur une grosse espérance teinté de pessimisme ? Prions mes frères prions....

Et pourquoi pas un rachat de l'exclu Radiohead ? Le festival de Nime a vendu toutes ses places dont maintenant si ils lâchent l'exclu ils s'en foutent ça leur fera juste plus de thune...

Aaaahhh la ferveur des premières prises de paroles.
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 16:17

Oui enfin moi je parle d'une puissance financière en terme d'artistes "inédits" ... Genre Radiohead, Bjork, Arcade Fire, ... Parce que dans les artistes que tu cites les trois quarts ont enchainés une bonne rasade de festivals à travers l'Europe avant de venir aux Charrues. Genre PJ Hervé et les Chemical Brothers déjà présent à Musilac et au Main Square...

Non pour Radiohead pas possib' cette année, l'an prochain peut être...

J'aimerai bien être un nain à 3,5 million d'euro... :p

Budget artistes pour les festivals anglais c'est à deux chiffres Smile

En ce qui concerne la clause d'exclu de Radiohead... Celle des Scorpions était de 150.000 à la base pour le Hellfest et en la rachetant les charrues ont payés 400.000 €... C'est quasi impossible de la racheter ou alors on vend les reins des stagiaires à la mafia chinoise
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 16:22

+ 1 pour toi RockFanch au niveau des grandes exclusivités les charrues ne s'imposent pas. Pour autant je trouve que leur programmation est souvent bien faites entre du mainstream du plus petit du français de l'international etc. Un bon syncrétisme quand même quoi...

Reste que c'est vrai on sent les charrues peut compétitif (enfin capable quand même de bon gros coup), donc est ce un problème qui vient du site, des programmateurs, des artistes, de la thune ?

Et la programmation de cette année réserve peut-être des surprises ! En même temps payer plus chère pour avoir une exclu c'est pas forcément intelligent ça fait perdre de l'argent pour d'autres groupes et si on part du principe que l'exclu sert à vendre des places les charrues on pas ce problème. Ils sont complet.

N'empèche que je veux bien être un nain à 3,5...

Et vendre les reins pourquoi pas, surtout vu ceux que pourrait vendre les charrues ! J'ai bosser au Catering l'année dernière à mon avis certains organes des roddies sont en béton armé, jamais vu des gens à ce point gavé par les frites mélangeaient au vin rouge. Et pourtant je les préparais les frites je vous assure ctay pas de la super bonne huile....
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Grymor Mer 18 Avr 2012 - 16:27

Steven Seagal disponible à ces dates. Qui sait, ça sera peut être lui la surprise du jeudi ?

Grymor
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 16:28

Reste que c'est vrai on sent les charrues peut compétitif (enfin capable quand même de bon gros coup), donc est ce un problème qui vient du site, des programmateurs, des artistes, de la thune ?

On sent que les programmateurs sont un peu schizo en fait... Enfin que la prog' est à double tranchant. D'un côté on a des artistes mainstream au possible genre Scorpions, Supertramp (qui se reforme à 4 au lieu d'être à 6 musiciens originaux dont Roger Hogdson principal compositeur absent), Guetta, Noah (oui je ne l'aime pas) et d'un autre on a Pulp, Chemical Brothers, Cypress Hill, etc... Qui sont des groupes qui sont des grands noms internationaux.

Après c'est clair que les artistes ont fait explosés les cachets. Et ça d'ailleurs c'est absolument honteux, quand on voit des places pour des concerts à 100 € c'est scandaleux ! C'est ce que les Charrues veulent aussi empêcher je pense qu'ils veulent garder le côté familial et peu cher (40 € la journée c'est que dalle) et prendre des artistes un peu moins cher plutôt que de faire des places à 60 € et taper dans du hyper lourd (Main Square par exemple, qui ns a fait une belle bouse cette année!)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par hugo5329 Mer 18 Avr 2012 - 16:34

A ce propos, dans plusieurs interview, plusieurs membres des charrues parlaient d'aller vers un éventuel partenariat économique. C'est pas pour cette année apparemment.

Ca a l'air d'etre la seule solution pour arriver au niveau des festivals anglais ou d'un Heineken Open'er en pologne qui eux ont choisis cette solution et envoient du rêve tout les étés (bjorg, franz ferdinand, bon iver, the XX, bloc party, gogol bordello, M83, Justice, Janelle monae, mumford and sons, public ennemy, sbtrkt, new order, the kills, wiz kalifa pour l'instant cette année pour l'open'er ?...)

Meme si y'a un risque que l'esprit des vieilles charrues en prennent un coup, mais j'ai confiance en Royant et sa bande qui sauront maintenir leur cap meme dans ce cas de figure... Le danger c''est aussi de perdre une partie des fidèles attaché à éclectisme mêlant pointure grand public, pointure moins grand public, petit et moyens noms populaire (de qualité ou non) et petits et moyens noms moins populaire mais de qualité (ou non également) Smile
hugo5329
hugo5329
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par XIII Mer 18 Avr 2012 - 16:35

Et niveau reggae, a part groundation, un petit sinse ou tiken jah fakoly?

XIII
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 16:37

Le Breizh Cola Vieilles Charrues ça aurait de la gueule Smile

Enfin c'est ça aussi l'arrivée massive des Green Room sur les différents festivals d'Europe c'est Heineken ainsi que les scènes SFR présents aussi sur beaucoup de festivals, ils sont obligés d'avoir du lourd en partenariats économiques...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 16:38

Ils sont pas shizo je crois qu'ils ont juste envie de vendre des places. Qu'on le veuille ou non Scorpion ça fait vendre (un mec de la fosse m'a expliqué qu'il venait de Toulouse pour les voir). Puis bon un prit nom mainstream ça fait pas tant de mal ! Puis le propre d'une progra type charrues c'est pas justement d'être diversifié et d'avoir de tout ?

C'est du main stream Noah, je crois que c'est surtout merdique non ?

Je crois que c'est la dernière année où les places seront si peu chères, le terrain est trop compétitif. Puis si on croit encore le Loic leur rêves c'est vraiment de créer quelque chose de grand type Sziget (il a évoqué lui même le nom), et le projets dans le genre le centre de valorisationvont dans ce sens. Et ça ça coute cher, ils pourront pas avoir une programmation plus le coté village en dur, donc le prix des places va augmenter (ou alors la jauge logique).

En tout cas avec la structure de l'assoc etc? les vieilles sont vraiment un OVNi dans le monde des festivals et je me demande combien de temps ça va durer. C'est de plus en plus compétitifs et malsain comme milieu à mon avis. Enfin clairement tenter de garder l'identité tout en se développant et maintenant une programmation qui convient à tout le monde ça va être très difficile.
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 16:42

Puis le propre d'une progra type charrues c'est pas justement d'être diversifié et d'avoir de tout ?

Ya une grande différence entre faire dans le diversifié et faire de la merde... Sinon la première mouture de Bobital serait un festival de qualité ce qui est pas le cas. En avoir pour tous les gouts c'est bien mais plus ça va plus ça tend vers des trucs immondes...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par hugo5329 Mer 18 Avr 2012 - 16:44

rockfanch a écrit:Le Breizh Cola Vieilles Charrues ça aurait de la gueule Smile

Carrement !! Smile

Et si les vieilles charrues deviendrais pas justement un modèle ? Ils jouent le dessus sur leur coté associatif. Regardez le Main square, j'ai pas connaissance de leurs ventes cette année mais je serais prêt à parier qu'ils retomberont pas sur leur pieds avec une prog aussi nul comparé au prix des billets...
hugo5329
hugo5329
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Laval
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par GwennAdu Mer 18 Avr 2012 - 16:47

rockfanch a écrit:D'un côté on a des artistes mainstream au possible genre Scorpions, Supertramp (qui se reforme à 4 au lieu d'être à 6 musiciens originaux dont Roger Hogdson principal compositeur absent), Guetta, Noah (oui je ne l'aime pas) et d'un autre on a Pulp, Chemical Brothers, Cypress Hill, etc... Qui sont des groupes qui sont des grands noms internationaux.
Inclure Scorpions et Supertramp en tant que groupe mainstreams c'est ne pas vivre avec son temps! Je conçois que ces groupes ne plaisent pas, mais dire qu'ils ne sont pas de grands noms internationaux (au même titre que Guetta d'ailleurs) alors que tu oses placer Pulp Shocked

Les Vieilles Charrues vont de toute façon encore nous surprendre et nous décevoir, c'est comme supporter le Stade Rennais, voir Radiohead en live ou regarder On n'demande qu'à en rire [Qu'est ce que j'en sors comme conneries moi Very Happy )
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 16:49

Ah mais non tu va voir le MSF va faire comme y'a deux ans... Une de leurs soirées celle avec Kanye West je crois, était pourri en terme de ventes alors ils vont baisser les tarifs à mort ! C'était passé deux semaines avat de 60 à 30 la place. Bien sur les neuneus qui ont payés 60 € ont pas été remboursés, imagine le bordel.
Si le MSF disparait je serai plutôt content, leurs programmateurs sont détestables Smile
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 16:50

rockfanch a écrit:
Ya une grande différence entre faire dans le diversifié et faire de la merde... Sinon la première mouture de Bobital serait un festival de qualité ce qui est pas le cas. En avoir pour tous les gouts c'est bien mais plus ça va plus ça tend vers des trucs immondes...

Malheureusement c'est pas immonde pour tout le monde ! Aaah... Les gouts et les couleurs ! Ne soyons pas ethnocentrés :p, la preuve quelques messages plus haut il y "scorpions le meilleur concert des charrues 2011" je crois qu'on sera pas d'accord la dessus !

Non, vraiment je suis d'accord avec toi il faut confondre diversité et merde. Le problème c'est que je crois qu'on vendra mieux la merde que la diversité cheers

On s'éloigne du sujet là non ? Ca vire politique tout ça en plus :p (ah les élections et leur climat charmant, on a eu hollande d'ailleurs l'année dernière je crois, pas le genre de sarko de venir x) ). vraiment moi je m'inquiète pour l'esprit charrue dans l'avenir ! D'ou : association avec breizh cola et la création de Breizman sur le festival pour venir sauver le plus beau festoch' de France.


Dernière édition par Arno0d le Mer 18 Avr 2012 - 16:55, édité 1 fois
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 16:52

Sinon le Jeudi ? :p

On va finir par parier sur la date de la programmation.

Deux bière sur le samedi.
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par GwennAdu Mer 18 Avr 2012 - 16:55

Tu as le droit de citer ArnoOd, j'assume!
Après l'esprit des Vieilles Charrues se perd notamment avec des gens dans ton genre qui se permettent de dire que Scorpions est un groupe de merde!

L'éclectisme c'est ce qui fait la force du festival, où les parents et les enfants peuvent se côtoyer, où on peut s'allonger dans l'herbe en début d'après midi en écoutant du Cabrel pour finir dans la boue pour le concert des Chemical.

GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par rockfanch Mer 18 Avr 2012 - 16:59

Après l'esprit des Vieilles Charrues se perd notamment avec des gens dans ton genre qui se permettent de dire que Scorpions est un groupe de merde!

Moi je dis clairement que j'aime pas ce groupe... L'esprit Charrues c'est pas de dire amen à tout et de trouver tout bien. L'esprit Charrues c'est de faire la fête pendant 4 jours ds un pré...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Arno0d Mer 18 Avr 2012 - 17:05

J'ai pas dit que Scorpion c'était de la merde Smile (enfin pas mot pour mot je crois !)

J'aime même certains de leurs cd et j'étais curieux de les voir même si au final je n'ai pas aimé le concert du tout....
Pour autant leur venu ça reste une preuve d'une programmation qui a eu énormément de mal à se boucler et qui s'est rattrapé comme elle a pu. c'est plus le geste que le groupe dont je me moquais gentiment Smile
Et puis je trouve qu'en terme de son/ambiance/qualité musicale il y a eu mieux sur les quatre jours.
Mince mon genre vient d'en prendre un sérieux coup ! Mea Culpa. je te signale que j'essayais de défendre la diversité là pas de la condamner donc désolé !
Et moi Dylan dans l'herbe avec les gamins je suis grave pour Smile Ca fait aussi parti de la fête ! D'ailleurs mon genre je crois que les charrues ils s'en foutent leur identité c'est plus faire les fous sous la pluie !

Enfin paix ami quoi copain et tout :p
Arno0d
Arno0d
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Injall Mer 18 Avr 2012 - 17:10

C'est actif aujourd'hui dites donc Very Happy.

On parle de Daft Punk encore, je pense que ça sert à rien de l'évoquer, on sait ce qu'il en est. Si jamais ils voulaient faire un passage en FR, ce serait plus à RES qu'aux VC.

Radiohead, pour ma part, ce sera la tête d'affiche rêvée du jeudi. On aime ou aime pas, mais c'est quand même un groupe monstrueux.

Si on peut rajouter des noms comme Noel Gallagher's High Flying Birds, Sigur Ros, M83, Franz Ferdinand ou Bloc Party ce serait énorme.

En Electro, je sais pas ce qu'on va avoir : Birdy Nam Nam est en tournée, pourquoi pas un retour. Agoria, Kalkbrenner ou encore Laurent Garnier ce serait vraiment excellent. J'espère juste qu'on aura pas LMFAO...


Dernière édition par Injall le Mer 18 Avr 2012 - 17:15, édité 2 fois

Injall
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par GwennAdu Mer 18 Avr 2012 - 17:13

Je ne parlais pas pour toi RF, et bien entendu qu'on ne peut pas tout aimer. Moi j'essaie d'avoir une certaine ouverture d'esprit et de comprendre les goûts des autres sans avoir à leur dire que leur groupe préféré c'est de la merde.

Je parle aux noms de la majorité qui a plébiscité Scorpions lors de la dernière édition. D'un point de vue personnel, j'attendais le concert de Shaka Ponk avec impatience mais la très courte durée de leur set et la non possibilité pour le groupe de s'exprimer pleinement m'ont déçus en comparaison à ce qu'ils proposent habituellement. J'ai aussi aimé Eddy Mitchell, PJ Harvey, Angus et Julie Stone, Miles Kane, Kaiser Chiefs, les Chemicals....bref tout le monde trouvera à redire mais la musique c'est subjectif!


GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par kiki n'en veut Mer 18 Avr 2012 - 17:23

de toute façon,n'importe quelle prog sortira,il y aura toujours des mécontents et des insatisfaits... Evil or Very Mad
depuis 10 ans que je participe à cette énorme fête,et bien j'ai toujours reussi à trouver des perles...et puis pour les groupes que l'on n'aime pas,faut bien un moment pour aller boire une bière au bar N°8 non??? cheers
kiki n'en veut
kiki n'en veut
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : St brieuc
Emploi : ne tient pas en place
Loisirs : insomniaque...
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

prog 2012 - Page 31 Empty Re: prog 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum