Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
REPORT LIVE - Page 21 EmptyHier à 14:37 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
REPORT LIVE - Page 21 EmptyHier à 13:05 par Milouze En Live

» Festivals 2024
REPORT LIVE - Page 21 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» Marie Vs Asso
REPORT LIVE - Page 21 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
REPORT LIVE - Page 21 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66417 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

REPORT LIVE

+33
Mr.Kaby
Tremousse
alexoto
granit
iYanSh00t
GwennAdu
chapalin29
Salival
shakapéro
Tang4429
megg
Tostaky
Le Charruteur
Fifou
WindBreizheur
La_gudu
sherlock
songo
Kerzouille
Rockeur
Lagache
Greg
LeoFallon
Sylvain
Smileizh
Milouze En Live
Rvq
Minervadei
HammerJack
rockfanch
Clad
rock2british
37 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Greg Ven 4 Mai 2018 - 19:16

Même avis ici, une énorme claque, que tout le monde a bien résumé Smile
Pareil pour le son, mais je pense que c'est plus lié au Zenith, c'est pas la 1ère fois que ça me donne cette impression (Détroit et Muse notamment).
Et vu les photos de milouze, on devait vraiment pas être loin l'un de l'autre.
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Dim 27 Mai 2018 - 19:05

Dominique A @ La Carène 26 mai 2018 Brest

REPORT LIVE - Page 21 P1150011
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Greg Mer 6 Juin 2018 - 9:16

Vu Bertrand Cantat hier soir à Stéréolux à Nantes. Un concert génial, mélange parfait entre le nouvel album (j'aimais bien sans être fan, en live il prend tout son sens !), Détroit et des reprises de Noir Désir.
Perso j'ai adoré de (ré)entendre Ici Paris, chanson que j'adore mais trop peu jouée en live à l'époque (même sous Détroit il me semble qu'ils ne l'avaient jamais fait).
Lost par contre c'est le point noir, des réarrangements vraiment pas convaincants je trouve.

Une vidéo de L'homme pressé (désolé pour la qualité, j'ai dû mal régler la prise...) :



La setlist :

Amie nuit
Amor Fati
Silicone Valley
Sa majesté
Excuse My French
À l'envers à l'endroit
J'attendrai
Les pluies diluviennes
Ange de désolation
Ma muse
Tostaky (le continent)
Ici Paris
Lost
Anthracitéor
Encore:
L'Homme pressé
Aujourd'hui
Marlène
Le vent nous portera
Encore 2:
Comme elle vient



NB : et je le dis à chaque fois je pense, mais c'est vraiment une tuerie cette salle cheers
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Nurundil Ven 8 Juin 2018 - 9:46

Hola ombres,
je vous pose la ma review du prima posté sur le forum des eurocks

Barcelone Primavera 2018

Cette année, basta les retours sur les barres de poledance des métros barcelonais au petit jour !
Nous avons donc testé pour vous le festival en bateau.
L’avantage, c’est que vous pouvez écouter les concerts encore allongé depuis la dunette arrière, étant donné que vous êtes à 200 m à vol d’oiseaux de la Primavera Stage (Waxahatchee, Lift to Experience), de l’Hidden Stage (Josh T. Pearson, Lee Fields & The Expressions) et de la Bacardi (Essaie-Pas, Âme 2 Âme).
L’inconvénient, c’est ce sentiment d’être bourré H24 (ce qui était aussi un peu le cas) et que vous loupez des concerts car finalement, on est pas mal la, posey, hein ! (cf liste ci-dessus)

Mercredi :
Spiritualized a l’auditorium, et la, déception !!! Malgré notre petite heure d’avance pour l’ouverture de la ticketerie (+2€), on laisse tomber devant une queue d’environ 2000 personnes, sachant qu’il y a 3500 places environ… :cry :
Apres un passage en ville, au Rabipelao et un retour bien bourré comme il se doit, direction Belle et Sebastien en traditionnel concert gratuit. Bon, chiant mais un peu moins que d’hab
On se finit sur le bateau, pour une soirée thématique : Gin, Rototo, Pèche à la ligne

Jeudi
GDB 1.1
Night Crawler,electro synthé 80, très bon, aurais pu être énorme si pas programmé a 18h…
Sparks, groupe rock légendaire, moins deglingos que je ne pensais, mais sympa
Warpaint, plus je les vois et plus je les trouve bof, avec cette tendance a rallonger inutilement certains morceaux en Live
Pensant avoir à faire a un groupe de postrock , direction TrupaTrupa qui se révèle être plutôt un groupe de power pop, direction Anna Von Hausswolff qui m’a bien plu malgré un départ poussif.
Passage rapide par Rostam , le chanteur de Vampire Weekend qui faisait du Vampire Weekend pour se poser devant Nick Cave, peu gêné dans l’attente de l’homme le plus classe du monde par des murmures d’une islandaise masquée sur l’autre grande scène
Je ne vous raconterais pas Nick Cave et les mauvaises graines tellement c’était classe, de voir comme cet homme est habité, un son parfait, de le voir se baigner dans le public. Bref, j’avoue, je ne connais que trop peu sa disco mais quelle puissance !
Un petit bout de Chvrches , histoire de voir des anglaises à paillettes (et Gax) shaker leur booty.
Direction Nils Frahm , posey oklm sur la Prima, j’avais peur de m’endormir mais c’était moins chiant que je ne pensais en live (precision j’adore sur CD) mais j’aurais preféré un petit set piano en debut de soirée a l’auditorium
Un petit AR au bateau (20 minutes hu hu hu) puis la RayBan pour Four Tet, qui nous gratifie d’un bon set electro pour enfin se finir a la plage sur Carpenter Brut (anecdote : on a discuté avec des mecs de CB dans l’apres midi qui craignaient qu’il n’y ai personne a 4h du mat ! AH AH Ah, ils ne connaissent pas le prima !) C’était uber bon, du métal héros, des titties et de la violence.
Un petit bout de Marcel Dettmann, qui a délaissé la minimale pour de la discohouseibiza comme on en entend partout partout.

Vendredi
GDB 1.2
Passage en ville, comatage et apéro bateau
Un petit bout de Father John Misty, que l’orga avait décidé de faire jouer sur la GS la plus loin en plein après-midi, là je dis braval ! :neutral :
Et là c’est le drame :
Réunion des Organisateurs du Primavera : « Tiens si on faisait jouer en même temps les 4 groupes que le Président voulait voir aujourd’hui ? » Donc j’avais le choix entre The National, Mogwai, Superorganism (je sais, je sais) et Shellac !
Donc, au dernier moment, j’ai craqué pour Shellac, que je n’avais jamais vu (je sais je sais) et la, grosse claque, putain, pourquoi j’ai loupé ca les autres années !? (Réponse : VS Mogwai en concert secret en 2017, VS Radiohead en 2016, VS Thee Oh Sees en 2015 et VS QOTSA/Arcade Fire)
Un petit bout d’Ibeyi, toujours aussi frais, un petit tour a Ride, mais trop de monde, je décide de me poser sans conviction devant Charlotte Gainsbourg. Eh bien, joli sceno neonesque, un son rempli de basse, les nouveaux morceaux qui passent crème, les anciens réorchestrés à la John Carpenter Style, et cerise sur le gâteau, Charlotte Forever et Lemon Incest ! Excellente surprise alors que j’avais trouvé ca super fadasse en 2010 aux Eurocks
Au loin Cigaret After Sex chouine , je décide donc d’aller voir Idles, qui fait péter son son punk rock sur la Adidas, puis un bout d’Arca , qui fait sa diva, un bout de ty Segall mais je sens que j’ai envie d’electro, esperant qu’i y a qqchose a la plage en attendant Ame2Ame
Là, un monde de fou ! Pourquoi me demandez-vous ? Eh bien pour une deguelasserie bien dégueulasse nommé Chroméo, tellement discoputassiere que nous décidons de rentrer ecouter la minimale allemande depuis le bateau, épuisé.

Samedi
GDB 1.3
(Note pour plus tard, le tonic empêche peut être de dormir)

Tôt dans l’après-midi, on se bouge à l’auditorium du centre pour Kyle Dixon & Michael Stein (playing Stranger Things), du son modulaire, des néons, des fauteuils, une impression de voir un Demogorgon, une expérience !
Posage tres tardif au port en ecoutant de loin Let’s Eat Mama et Belly , on bouge pour Slowdive, toujours aussi bon, un petit tour pour apercevoir Lorde en nuisette bleue, puis posage pour Grizzly Bear .Alors, c’était pas mal, toutefois et les avis étaient unanimes, le son à la RayBan , pour le rock , était vraiment dégueulasse cette année (pour l’electro ca allait)
Fuyant la foule venant voir les Artics Monkeys (genre 80% des festivaliers) , je pars voir Michou Papatton , le nx chanteur de Deadcross. Tiens le batteur me dit qqchose, ah oui, c’est Dave Lombardo. C’est bourrin, et on est vraiment devant ! Et là, rappel d’anthologie que je ne spoilerais pas ! hu hu hu.
Un peu de Deerhunter, moins mauvais que 2 ans auparavant mais vraiment pas fan des nouveaux morceaux.
Beach House sur la prima, très beau, nouveaux morceaux bien synthé, son magnifique (comme tous les concerts de la prima), presque postrock par moment (oui, j’ose !)
Un petit bout de The Blaze, beaucoup moins degueu que je le pensais pour se finir, comme il se doit sur DJ COCO !

Bilan :
+++ Le bateau, le soleil, la mer, les moches
++ Le site qui change tous les ans
+ Barcelone
- une prog un peu en deçà mais je m'attendais à pire
-- pas ou peu de concert à l’auditorium cette année (ou inaccessible)
--- une putain de sciatique qui a pas mal gâché mon weekend (vieillesse toussa)

Nurundil
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Emploi : President
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par shakapéro Dim 10 Juin 2018 - 12:59

Petit retour sur mes 3 derniers festivals côté British.

All Points East il y a 2 semaines à Londres :
Badbadnotgood pour démarrer, groupe instrumental hip-hop jazz, super sympa, je savais pas à quoi m'attendre, bah j'ai adoré ! Soulwax ensuite, super concert, la mise en scène et le show sont incroyables, hâte de les revoir aux Charrues ! Sampha, sacré découverte ! Le mec à une voix de malade, et le rendu en live est vraiment bon.
Justice ensuite, énorme comme d'habitude.
Fini par The XX, live incroyable également. Content d'avoir pu mieux découvrir ce groupe.

Le lendemain, j'étais au Slam Dunk Festival au nord de Londres. En vrac, j'ai vu Creeper, The Devils Wears Prada (métal hardcore, j'ai adoré), Twin Atlantic, Moose Blood, Sleeping With Sirens, Comeback Kid, Taking Back Sunday, Palaye Royale (le chanteur est déjanté, il a failli se faire dégager par la sécu' en plein live, il grimpait partout !).
Mention spéciale pour Franck Carter & The Rattlesnakes ! Le mec est complètement barré, c'était un concert de taré !
Good Charlotte pour clôturer....... Quelle déception ! Le chanteur à passé plus de temps à parler qu'à chanter, et visiblement j'étais pas le seul agacé !

Hier j'étais au Download UK ! J'ai du mal à redescendre sur terre après cette journée de fou !!! J'ai fais non-stop de l'ouverture du site à la fin des concerts, dans l'ordre d'apparition :
Powerflo (30 min, trop court, mais quelle énergie ! Hâte de les voir sur un créneau plus long au Hellfest), Von Hertzen Brothers, Monster Truck (En main stage, c'était énorme), Corrosion of Conformity, Bury Tomorrow (Energie de dingue sur scène, un show de malade), L7 (J'ai pas tenu, la sonorisation était à chier ! Le micro de la chanteuse n'a pas fonctionné pendant au moins 3 titres, bref.... la cata').
Thunder, Babymetal (Grosse erreur de ne pas les avoir mis en Main Stage, c'était surchargé devant leur scène, presque étouffant ! Mais la prestation vaut le détour !), Black Stone Cherry (Excellent en live, les mecs ont du métier ça se sent ! Me suis surpris à connaitre plus de titres que je pensais), Parkway Drive (Un live de malade, un peu de pyro', et le batteur qui est dans une roue qui tourne sur elle-même, c'est ouf ! Le mec joue la tête en bas par moment, c'est taré ! Content de pouvoir les revoir au Hellfest, sur un créneau plus long aussi !)

Pour finir, 3h de show par les Guns N' Roses ! A la fin, t'es plus crevé que les artistes ^^ Slash est vraiment incroyable à voir en live, c'est lui qui fait tout le concert ! Axl Rose doit chanter que sur la moitié au final ! Mais ça vaut le coup, on en a pour son argent ça c'est certain !

Le site était archi-blindé, c'était ma 3ème édition et j'ai jamais vu ça ! Même pour SOAD ou Aerosmith j'étais pas aussi loin de la scène ! Là j'avais facile 40 000 personnes devant moi (Bon il en restait 20 000 derrière hein). Malgré la distance, bouchon d'oreilles de rigueur ! Mr. Green
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Dim 10 Juin 2018 - 13:20

shakapéro a écrit:Petit retour sur mes 3 derniers festivals côté British.

[...]

Sampha, sacré découverte ! Le mec à une voix de malade, et le rendu en live est vraiment bon.

Fini par The XX, live incroyable également. Content d'avoir pu mieux découvrir ce groupe.

[...]

Hier j'étais au Download UK ! J'ai du mal à redescendre sur terre après cette journée de fou !!! J'ai fais non-stop de l'ouverture du site à la fin des concerts, dans l'ordre d'apparition :
Powerflo (30 min, trop court, mais quelle énergie ! Hâte de les voir sur un créneau plus long au Hellfest)

[...]

Pour finir, 3h de show par les Guns N' Roses ! A la fin, t'es plus crevé que les artistes ^^ Slash est vraiment incroyable à voir en live, c'est lui qui fait tout le concert ! Axl Rose doit chanter que sur la moitié au final ! Mais ça vaut le coup, on en a pour son argent ça c'est certain !

Content que tu aies apprécié Sampha et the XX aussi, je les ai vus aux US avec Sampha en première partie de The XX justement. Soirée magistrale.
Powerflo seront aussi en dédicace au stand Affliction au Hellfest, j'irai si jamais c'est pas pendant Tremonti ou une dédicace de Tremonti.
Guns N' Roses j'ai trouvé ça un peu chiant au Stade De France, trop long, sous le cagnard à 40°C et bah... Le Stade De France c'est vraiment de la merde, quoi. Pas d'eau gratuite, et rien de payable par carte dans la fosse à partir de 20h (fin du concert à 23h30) à part les bières à 10€ le verre... On dirait presque que le but c'était d'assoiffer le public le plus possible pour forcer à payer une bière pour éviter le malaise...
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par shakapéro Lun 11 Juin 2018 - 11:50

Clad a écrit:
Content que tu aies apprécié Sampha et the XX aussi, je les ai vus aux US avec Sampha en première partie de The XX justement. Soirée magistrale.
Ouais c'était cool ! C'est pas ce que j'écoute tous les jours, mais j'étais posé devant et c'était vraiment pas mal !
Clad a écrit:
Powerflo seront aussi en dédicace au stand Affliction au Hellfest, j'irai si jamais c'est pas pendant Tremonti ou une dédicace de Tremonti.
Guns N' Roses j'ai trouvé ça un peu chiant au Stade De France, trop long, sous le cagnard à 40°C et bah... Le Stade De France c'est vraiment de la merde, quoi. Pas d'eau gratuite, et rien de payable par carte dans la fosse à partir de 20h (fin du concert à 23h30) à part les bières à 10€ le verre... On dirait presque que le but c'était d'assoiffer le public le plus possible pour forcer à payer une bière pour éviter le malaise...
Y'avait des longueurs aussi, surtout qu'au niveau du répertoire des GNR, j'étais pas un fin connaisseur !
Pour le SDF, je me rappelle quand j'avais vu Eminem là-bas, idem, pas bu une goutte pendant 4-5h à cause du bordel pour avoir un verre ! J'ai de plus en plus de mal à aller voir des concerts en dehors des festivals !
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par shakapéro Sam 16 Juin 2018 - 15:38

Hier soir j'étais au concert des Stones à Cardiff..... Grandiose ! Quelle claque !

Je suis toujours scotché de l'énergie et la patate qu'ils ont sur scène, avait tout ce qu'ils se sont mis dans la tronche, c'est impressionnant !
A part Charlie Watts, on dirait un pantin qui joue mécaniquement, mais bon le mec à 77 ans quand même. Petite blague de Jagger en s'adressant à Watts "C'est bientôt le couvre feu là non ?"

Démarrage sur Paint It Black, un peu plus lente que l'originale, clôture par Satisfaction, et que des tubes en pagailles ! Me suis surpris à en connaitre davantage que je ne pensais !

Raté la 1ère partie, c'était Elbow. Pas déçu de ma soirée en tout cas !
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 1:50

Retour sur le concert des Foo Fighters Dimanche soir au Download Paris.
L'organisation made in Livenation est toujours aussi faible, j'y étais déjà l'an dernier, peu d'éclairage sur le site après les concerts, sortie du site laborieuse au niveau du parking (enfin du champ de patate). Le site où se déroule les concerts c'est du même acabit, des trous partout terrain pas nivelé etc... ajouté à cela un festival qui n'aura pas fait le plein contrairement à son concurrent chaque années.
The Hyves sont sur la scène Mainstage 1, et comme l'impression qu'ils jouent le même titre tout au long du set. Quelle inconsistance! le chanteur (je ne connais pas son nom désolé) parle et parle entre chaque titres, se prend pour un showman, le concert semble s'éterniser, on est dans l'ultrachiant.
Mass Hysteria se produit sur la Mainstage 2, je n'ai pas vu le concert, je les ai trop souvent vu même s'ils ont du relevé le niveau par rapport au groupe précédent.
21h Dave Grohl arrive sur scène, je suis tout devant, c'est quand même bien plus agréable que d'être au fond. Les 4 premiers titres font vraiment bouger l'assistance c'est très chaud, le public ce soir sera énorme pour un concert des Foo en france. Ah quand je pense que le groupe jouait encore dans un zénith en 2006, un bataclan en 2002!
Le groupe enchaine ses plus gros tubes (excepté Learn To fly et le premier album), effectue quelques reprises d'Alice Cooper, des Ramones et de Queen "Under Pressure" avec Luke Spiller de The Struts et Dave à la batterie. L'aspect visuel du show est réussie, l'écran très beau, et Taylor Hawkins brillant derrière les futs sur sa nouvelle plateforme élévatrice digne de Kiss. Je pense que c'est rare mais le groupe a du faire un rappel de 2 titres à la forte demande du public. Le concert va durer plus de 2h30, en festival c'est quasi unique. ça reste pour moi le meilleur groupe live au monde, le plus sincère. En prime j'ai récupéré le Drumstick usé de Taylor Hawkins à la fin du concert avec Dave qui a du jouer dessus^^
J'ai un rêve, qui parait impossible, les voir sur une affiche du Hellfest (voir d'un Vieilles Charrues) juste parce qu'avec ce genre de public ça ne peut qu'être un grand moment pour le groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 11:53

Je te rejoins sur la qualité des concerts des Foo, c'est toujours top et ils sont toujours à fond, ils ont un véritable respect pour leur publique. C'est une des dernieres super productions dont tu sent une vrai grosse culture pour le rock.

Pour le hellfest, moi aussi j'aurais aimé les voir sur une affiche du Hellfest car la communion Grohl + publique du hellfest s'annonce unique et épique... Grohl, c'est un peu le tonton qu'on aimerait tous avoir... très esprit hellfest/montrer son cul quoi. Mais Barbaud les prends pour des coldplay apparament...

Pour les charrues, ce serait un rêve également... mais ils n'ont plus envie de prendre de risque et je pense qu'ils les estiment pas assez bankable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 16:31

Oui je l'ai toujours dit Ben Barbaud n'aime pas les Foo Fighters je ne comprends pas, il était l'un des plus grand fan de Lemmy, son album probot avait réuni des tas de stars du metal en 2004. Quand tu vois que le Hellfest a fait venir des groupes comme Foreigner ou Def Leppard... je vois pas ce qu'il y a de rock extrême là dedans. Il y a vait franchement une bonne ambiance dans la fosse au Download pour les Foo, beaucoup ne les avaient jamais vu, beaucoup de jeunes. D'ailleurs j'ai trouvé que le groupe était assez impressionné par l'ambiance devant, rien qu'à voir la tête de Nate Mendel ou de Pat Smear et puis le rappel magique.
Je pense que Ben Barbaud n'a jamais vu un concert d'eux c'est pas possible autrement.
Concernant les vieilles charrues je pense qu'au contraire la venue d'un tel groupe serait un gros coup, en bretagne les Foo Fighters ont toujours eu une belle côte (ils sont venus aux trans en 1997 et à Nantes en 1995) rien depuis certes mais beaucoup de fans par ici.
Par contre je pense que les programmateurs des Vieilles charrues n'ont jamais entendu parler des Foo, ils sont très limités sur la culture rock, pour eux le rock c'est Muse et Coldplay ça veut tout dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Mer 20 Juin 2018 - 9:14

SleepingV a écrit:Oui je l'ai toujours dit Ben Barbaud n'aime pas les Foo Fighters je ne comprends pas

Sérieux comment ne pas aimer Dave Grohl ? Enfin en tant qu'humain ça a l'air d'être un type plutôt cool...

SleepingV a écrit:Par contre je pense que les programmateurs des Vieilles charrues n'ont jamais entendu parler des Foo, ils sont très limités sur la culture rock, pour eux le rock c'est Muse et Coldplay ça veut tout dire.

Bien sûr qu'ils ont entendus parler des Foo Fighters, tu rigoles ou quoi ? Quelle médisance envers les programmateurs sérieux... C'est plus le public qui en a jamais entendu parler. Doit on rappeler que les Charrues ont accueillit Springsteen, Iggy Pop (plusieurs fois), Pixies, Arcade Fire, Bryan Ferry, Lou Reed, Scorpions, Sting, The Cure, Neil Young... C'est quand même une autre culture musicale que Muse ou Coldplay non ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par LeoFallon Ven 22 Juin 2018 - 0:02

Je reviens également du Download, la journée du dimanche, pour une 1ère.

- Teacup Monster : le gagnant du tremplin qui a ouvert la Main Stage 2, un groupe local qui gagne vraiment à être connu, et qui malheureusement, ne le sera jamais au profit des Damso et autres. Bref ...
- The Noface : les anciens de Skip the Use, accompagnés d'une chanteuse super pêchue ne se sont pas laissés démonter, et m'ont fait passer un bon moment malgré que je n'en attendais pas tgrand chose.
- The Struts : je comprends ce qui peut agacer chez ce groupe. Mais le chanteur est hyper touchant, et le groupe se donne à fond, alors j'ai oublié le coté "too much"/glam rock pour apprécier la bonne humeur communicative du chanteur.
- Wolf Alice : LA grosse déception de la journée. Etant pourtant séduit sur album par cette découverte, le concert a fait un bide. L'alternance entre morceau "psyché" et les titres plus énervés n'a jamais pris, en dépit d'une qualité certaine. La chanteuse était également trop distante (en tout cas en complet décalage avec le reste de l'affiche). A revoir dans un autre contexte ?
- Royal Republic : déjà vu à Rock en Seine, le groupe a mis une ambiance de dingue avec des tubes à la pelle (Almqvist), de l'humour et une superbe énergie. Une claque. A largement sa place dans un festival généraliste.
- Frank Carter : une grande joie d'être là (et aussi haut sur l'affiche), il était comme à la maison et à mis le feu à la fosse. Un son un peu brouillon en revanche, ce qui est dommage quand on connait sa voix sur album. Mais un vrai bon moment.
- The Hives : je passe sur le blasphème ( Wink ) de SleepingV sur le chanteur que j'ai personnellement trouvé parfait dans son rôle de chauffeur de salle. Beaucoup ici ont dû voir les Hives je pense (4ème fois pour moi) donc sachez juste que c'était du même niveau que d'habitude. (qu'on aime ou pas)
- Foo Fighters : après un début dantesque dans la fosse, le concert (2h30 !) fût largement coupé par des passages d'accalmies, pour au final un rythme assez lent. Sinon le groupe est toujours aussi sympa, avec l'invitation du chanteur de The Struts pour une reprise de Bowie.

D'une manière générale, les groupes étaient contents d'être là, et ont rendu hommage aux autres groupes présents. Le site fait un peu vide niveau décorum, mais il est très agréable de pouvoir circuler entre les scènes et s'approcher.
En tout cas, une très bonne journée pour un des rares festivals restant en France à proposer une affiche avec des gros noms rock similaires à ce qui se fait à l'étranger.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 17:18

Je regarde Arte Concert en direct du Hellfest avec Joan Jett qui débute, belle programmation cette année sur la meilleure chaine TV de France, avec encore plus de concerts et même des TA en direct (Avenged Sevenfold). J'y vais dimanche mais déjà bien hâte d'y être quand je vois ce nouveau décor autour des Mainstages et les fameux murs d'eau qui seront bien utiles cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Le Charruteur Dim 24 Juin 2018 - 17:02

Petit retour sur mon expérience hors du commun au HELLFEST !!!

Petit rappel du contexte : je rêvais depuis un moment de fouler les terres de Clisson le 3ème week-end de juin. Mais des contraintes de temps et/ou budgétaire m’ont toujours empêchés d’aller au bout de mes envies. Et puis, acheter des places pour un festival ou je ne suis jamais allé sans connaitre une seule tête d’affiche, c’est pas mon truc !!!
Il y a 15 jours, je m’inscrit à un concours Ouest-France sans trop y croire pour gagner une place pour le vendredi soir… Eéééénorme surprise mercredi en recevant un appel m’indiquant que je faisais partis des heureux élus pour suivre en coulisse les équipes d’Arte Concert !!!  affraid

Le rendez-vous est pris pour 17h45 avec 2 autres gagnants. Arrivé sur place je suis surexcité à l’idée de l’expérience que je vais vivre. La visite commence par une présentation général du site, de l’histoire du festival et de la collaboration avec Arte. Première impression : le site est grandiose, le soin apporté aux décors est hallucinant, et la répartition scènes/sono est top .

On nous invite à franchir la limite qui sépare les festivaliers des backstage. Nous passons devant les citernes à bières (plus de 300.000 litres écoulés en 3 jours !), et nous arrivons derrière les 2 mainstage ou sont alignés les camions logistique et Tour-Bus. Les équipes d’Arte nous font monter dans le car-régie vidéo pendant le concert d’Europe. Nous découvrons le réalisateur déchainé envoyant les ordres à ses caméramans pour les retransmissions sur les écrans-géants. Impressionnant !!
En prime, nous avons le droit à un article dans Ouest-France pour l’occasion (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hellfest-les-coulisses-c-est-comme-une-septieme-scene-5842782). Ceux m’ayant déjà croisés aux apéro-forumeur auront reconnus l’homme à la casquette noir (PS : très fier de ma phrase retenus sur la 7ème scène !!)


La visite continu par l’Algeco de la régie-son, contraste de silence avec le reste de l’ambiance. Des techniciens, casque-vissé sur les oreilles, peaufine les réglages en live dans cette pièce insonorisée !

Puis vient le graal, on nous laisse monter sur la MainStage 2 pendant le set de Steven Wilson. Des frissons me traverse le corps devant l’immensité de la foule et l’improbabilité du moment ! Hallucinant !!!


2H déjà se sont écoulées, il est 20H. Fin du tour en backstage, on nous laisse libre pour le reste de la soirée, en ayant pris soin de nous couper nos bracletes accès « artistes »… 😭
Je retrouve un pote qui à son pass 3 jours, et je prend enfin le temps de m’approprier les lieux. J’ai adoré la disposition du site ou la circulation est très fluide. J’ai aimé également le Hellcity Square, sorte de village ou a été recrée l’esprit de Camden entre le site du festival et le camping. On y trouve des boutiques et un bar ou l’on sert tout types d’alcool fort sauf de la bière !!!

Nous nous posons devant Hollywood Vampires. Critiqués et décriés par les haters avant leur venus, les gars ont vraiment assurés le show, emmenés par le charismatique Alice Cooper et suivit de près par Joe Perry et Johnny Deep himself. Nous avons eu le droit à 1H30 de reprise de bons vœux tubes rock : Ace of Spades, The Jack d’ACDC, Combination et Sweet Emotion d’Aerosmith, les classiques d’Alice Cooper... Mention pour la reprise d’Heroes de David Bowie avec M. Deep à la voix un peu timide mais qui collait parfaitement à ce morceau mythique !

Le soleil se couche et la nuit donne un tout autre visage au festival. Les décors se sont effacés pour laisser la place aux feux, lightshow et autres lance-flamme. Nous nous dirigeons vers la Warzone pour assister à la prestations de Bad Religion, près de 40 ans de carrière et les gars sont toujours au top et Greg Graffin en grande forme. Le spectacle est sur scène mais aussi tout autour :


Ma curiosité me pousse à franchir le pas de la scène ALTAR, scène dédiée au Death Metal et au GrindCore. Napalm Death est déjà en train de déchainer les foules. Même si on est loin de mon univers musical, j’avoue m’être laissé prendre au jeu à m’en décrocher les cervicales !

1H de matin, MON moment tant attendu de la journée. Le retour de APC (A Perfect Circle) après 14 ans d’absence !! J’ai adoré leur dernier album « Eat the Elephant ». Le set commence et m’a scotché jusqu’à à la fin ! Maynard James Keenan est resté caché dans l’ombre des spots et perché sur une estrade pendant toute la durée du show pour mieux laissé place à ses musiciens. On sent la volonté de mettre en avant les instruments, la voix magistrale de Maynard venant ainsi compléter ce beau tableau. On oscille entre instant bien gras, envolées de douceur au clavier, teinté d’une pointe de pop. Parfait ! Je les ai mêmes trouvés un peu en décalage avec le reste des headliners, ce groupe aurait largement sa place à Carhaix !!! Un moment suspendu dans le temps.


Fin des concerts, le temps pour moi de récupérer ma tente pour aller la planter au camping officiel du HELLFEST. Je tenais à faire cette parenthèse qui m’a marquée. En effet, si j’ai retrouvé l’esprit des Vieilles Charrues (Apéééroooooo !!), 3 points sont à surligner en jaune : 1. Aucune fouille à l’entrée… 2. Les bouteilles en verre sont acceptés !! et 3… Cette tradition que je vous laisse découvrir ! (il était déjà 5H du matin !)


En résumé, j’ai adoré ce p***** de festival, le site est hors-norme, les décors grandiose, l’ambiance extraordinaire et bon enfant, les festivaliers ultra-bienveillant et très courtois. Alors oui, le festival est pas donné (environ 90€/jour), oui certains le considère comme le Disneyland du métal, mais au final avec une amplitude de concert de 10h30 à 2H du matin et le soin apporté à la mise en scène, le « fan/métalleux » y trouve largement son compte. Dans les points moins sympa : l’organisation du parking, tout simplement anarchique, aucune place de trouvée à moins de 3KM du site ! Et le prix des consommations (2,70€ le demi; 7,40€ le verre de 60cl ; repas à 8€ en moyenne). Malgré cela, je pense très sérieusement y retourner l’année prochaine !
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Lun 25 Juin 2018 - 8:09

Superbe expérience Veinard Wink Après ton expérience genou pété aux Charrues voilà un juste équilibre des choses, un peu de chance ça fait du Bien non ? Razz
Merci camarade de partager cette beau moment avec nous, ça avait l'air vraiment top !
Un de plus happé par la magie du Hellfest on dirait Wink Faudra bien que je vérifie par moi même un de ces 4 !
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Greg Lun 25 Juin 2018 - 10:08

Merci du partage.
Plusieurs remarques en vrac ^^ :

- L'article Ouest France est payant Wink
- En effet c'est cher, très cher. Mais apparemment ça vaut vraiment le coup. Je dis "apparemment" car 90% de mes voisins sont là-bas (j'habite à 20km et j'y suis jamais allé encore)
- C'est marrant en effet de voir le réalisateur. Il est surexité sur sa chaise ^^. Il est comme ça pendant tout le concert ? Car c'est chaud quand même d'enchaîner
- Je vois que tu es à côté de Thierry (Charliot). Son frangin, Laurent, a écrit avec lui un bouquin plutôt pas mal si tu as l'occasion de le lire : "Rock ! Une histoire nantaise"
- 2,7€ le demi, ça me choque pas tant que ça. OK c'est un poil plus cher que dans certains autres festivals, mais il me semble aussi en avoir vu régulièrement à 3€
- Tout le monde m'a soulevé le même problème pour les parkings, c'est une anarchie totale apparemment geek
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Lun 25 Juin 2018 - 11:30

Le Charruteur a écrit:Petit retour sur mon expérience hors du commun au HELLFEST !!!

...Ceux m’ayant déjà croisés aux apéro-forumeur auront reconnus l’homme à la casquette noir ...

N'empêche on te reconnait bien mais je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas gardé ton chapeau à paillettes rose que tu portes pour les Charrues Mr. Green
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Le Charruteur Lun 25 Juin 2018 - 12:07

Kerweb a écrit:Merci du partage.
Plusieurs remarques en vrac ^^ :

- L'article Ouest France est payant Wink
- En effet c'est cher, très cher. Mais apparemment ça vaut vraiment le coup. Je dis "apparemment" car 90% de mes voisins sont là-bas (j'habite à 20km et j'y suis jamais allé encore)
- C'est marrant en effet de voir le réalisateur. Il est surexité sur sa chaise ^^. Il est comme ça pendant tout le concert ? Car c'est chaud quand même d'enchaîner
- Je vois que tu es à côté de Thierry (Charliot). Son frangin, Laurent, a écrit avec lui un bouquin plutôt pas mal si tu as l'occasion de le lire : "Rock ! Une histoire nantaise"
- 2,7€ le demi, ça me choque pas tant que ça. OK c'est un poil plus cher que dans certains autres festivals, mais il me semble aussi en avoir vu régulièrement à 3€
- Tout le monde m'a soulevé le même problème pour les parkings, c'est une anarchie totale apparemment geek

- Ils sont 4 réalisateurs à se relayer par concert, car au bout d'1H / 1H30 de set les mecs sont rincés…
- Merci pour le conseil lecture, effectivement j'ai échangé avec lui pendant la visite, je vais me mettre en quête de l'oeuvre
- 2,7€ c'est le tarif pour le demi de Kro, la SKOLL est à 3,60€... Rien de choquant la dedans, mais si je dois cumuler mes consommations sur 3 jours (surtout quand il fait chaud…), ca gonfle trèèèèèès sérieusement le budget!!! On doit frôler les 450-500€ les 3 jours tout compris, la ou je dépense en moyenne 300-350€ sur la même période à Carhaix!

@Milouze : mon joli chapeau à paillettes n'a pas résisté aux dernières Vieilles Charrues… R.I.P.!!! Toi qui aime le rock, je te conseil sincèrement d'y aller au moins sur 1 journée. Avec 3 concerts en simultanée toute la journée tu y trouve toujours ton bonheur, ou du moins une bonne découverte. A faire sans hésiter, si on a le portefeuille qui va avec!

Le HELLFEST a annoncé 5 noms en exclu pour l'année prochaine hier soir pour contrer ceux qui se plaignent de ne pas avoir quelques têtes d'affiche avant d'acheter leur pass :
- MASS HYSTERIA
- DROPKICK MURPHYS
- SLAYER
- MANOWAR
- CARCASS
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Lun 25 Juin 2018 - 12:28

Honnetement le demi à 2,70 c'est presque pas cher... La quasi totalité des festivals que j'ai fait ces derniers temps , le demi était à 3 € !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:17

Hello premiere pour moi aussi au Hellfest, et je partage le même avis que toi ! Ce que je retiens :

- Le parking c'est à mon avis le gros point noir de cette édition et sur laquel ils vont devoir bosser, je plains les habitants de Clisson car contrairement à Carhaix, la ville reste ouvert et les trottoirs de la ville sont littéralement pris d'assault. Pour le coup, on se rend compte de l'efficacité du parking des charrues.

- Le reste c'est absolument dingue, certe c'est le festival le plus chère mais on voit ou va l'argent, la qualité du site est remarquable, je pense même d'un niveau inédit dans le monde. Par exemple cette année, ils ont mis des pavés devant les scenes, fini la poussière. Ou encore les murs d'eau, très appréciable lors qu'il fait chaud.

- 3 heures de queue pour acheter un t-shirt au merchandising, sur les 4 points de vente ! Plus de 50 000 t-shirts auront été écoulé mais ils sont encore une fois d'un rapport qualité/prix imbattable sur des festivals/concerts.

- Un beau running order très nu-metal/années 2000 le samedi avec Pleymo, Jonathan Davis (korn), Body Count, Deftones, Limp Bizkit. Il manquait Rage Againt the machine et on les avait tous.

- Des pichets... toujours présent ! mais des pintes rares... La consommation en elle même n'est pas très chère mais les gobelets ne sont pas consigné et plus chère.

- Le hellfest la nuit.

Bref un très beau festival, dont l'équilibre est quasi parfait. C'est chere, c'est vrai mais c'est un peu comme le débat du made in france au final : la qualité ça se paye. Maintenant est ce que ce modele est transposable sur des festivals généraliste ? je ne suis pas sur.

Mais ce que je note c'est que les festivals qui réussissent le plus sont ceux qui prennent le parti de mettre l'art en avant aussi : Glastonbury, Coachella, Tomorrow Land et le Hellfest ont en commun d'avoir un budget artistique (musique et art) conséquent et de viser une cible bien précise. Le résultat c'est que leur affluence ne dépend plus seulement de l'affiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par yé Lun 25 Juin 2018 - 19:30

oui et non pour ton dernier point, la 1ère force de ces festivals, c est quand même leur affiche; du très lourd bankable pour les deux premiers et un festival "spécialisé" dans un domaine avec des gros noms

pour que ton point se vérifie, il faudrait se tourner vers une affiche moyenne avec une déco sympathique et voir si elle fait le plein (je ne dis pas que ce que tu dis est impossible mais je le nuancerai qaund même)
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 19:58

Ah pour le parking les amis j'ai quelques astuces. Bon ça fait 10 ans que j'y vais et c'est vrai qu'il y a beaucoup de voitures mais faut surtout pas aller sur les parkings réservés aux festivaliers, je dis ça juste pour vous car si tout le monde faisait comme moi.... en faite tu as un petit parking en haut du chateau qui n'est pas payant le week end, il suffit de venir suffisamment tôt pour te garer à 1km5 du site. Sinon depuis 3 ou 4 ans je vais me garer en face du collège de cacault à 2 km du site à pied, c'est calme, tu as toujours de la place, et je pense même que tu peux en trouver le long de la route au niveau du viaduc, c'est là où j'étais l'an passé. Sinon Clisson c'est clairement la plus belle petite ville de l'ouest, c'est aussi ce qui fait le charme du festival et puis il faut bien rappeler que vous êtes en plein vignoble nantais donc très peu d'accessibilité.
Bref sinon j'y étais hier pour une journée de forte chaleur, les murs d'eau sont vraiment beaux et efficace rien qu'en passant à côté, en plus l'eau est réutilisée et ça ils peuvent le faire car ils ont à disposition le site toute l'année, pareil pour les pavés devant les mainstage, ça fait propre et en plus ça fait moins mal aux pieds je trouve.
J'étais au concert d'Alice in Chains tout devant, j'ai vraiment adoré et le groupe aussi visiblement, dommage que ça ne dure qu'une heure ce groupe mérite bien plus. Avant j'étais prêt pour Arch Enemy, autant dire que j'étais dans le gros de la foule à pogoter comme un gamin, je crois avoir vu passer au dessus de moi à peu près un slam toutes les 10 secondes, c'est très impressionnant et ça reste bon enfant, mention spéciale pour le mec qui a réussi à tenir comme une momie au dessus de la foule. On a vu aussi un gamin slamer pendant Arch Enemy...ok. et puis l'autre qui saoule depuis l'an dernier avec son fauteuil (qui était passé dans Quotidien). C'est bien c'est sympa mais bon quand tu le fais à chaque concert ça n'a plus d'intérêt.
Alors oui c'est cher j'ai payé 98€ la journée, perso je consomme en dehors du fest il y a pleis d'autres stand moins cher et plus conviviaux. Mais bon quand tu as 170 groupes à choisir en 3 jours et on ne compte même pas ceux du camping, je pense que tu en as largement pour ton argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par yé Mar 26 Juin 2018 - 9:23

certes ça peut saouler de le voir faire le coup du fauteuil à chauqe concert, mais lui il l'a tous les jours non? Wink
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Greg Mar 26 Juin 2018 - 10:12

Petite question sur la prog. Je suis pas super calé (voir pas du tout) dans ce style musical, et je m'intéresse pas du tout à leur prog dont je connais que quelques noms à chaque fois, mais j'ai l'impression quand même de voir régulièrement les mêmes noms non ?
Avec le nombre impressionnant de groupe dans ce style, ils arrivent à se renouveler à chaque fois ?
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par yé Mar 26 Juin 2018 - 10:14

je te rejoins là dessus et je complèterais: leur 1ère annonce elle vaut quoi du coup?

les dropkick et mass hysteria ça fat vraiment rêver du monde au hellfest?
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par megg Mar 26 Juin 2018 - 11:18

La chance Le Charruteur, tu devais être comme un dingue, très chouette comme expérience ! Ca a l'air d'être vraiment quelque chose le Hellfest ! Ca donne envie d'y aller Smile
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Mar 26 Juin 2018 - 12:39

Kerweb a écrit:Petite question sur la prog. Je suis pas super calé (voir pas du tout) dans ce style musical, et je m'intéresse pas du tout à leur prog dont je connais que quelques noms à chaque fois, mais j'ai l'impression quand même de voir régulièrement les mêmes noms non ?
Avec le nombre impressionnant de groupe dans ce style, ils arrivent à se renouveler à chaque fois ?

Il y a beaucoup de groupes, c'est sûr... Mais peu peuvent remplir une journée ou être des têtes d'affiches crédibles. Alors forcément ça tourne autour d'une grosse quinzaine de noms on va dire. Après vu que ce sont des noms souvent âgés il y a quasiment toujours à un moment la tournée d'Adieu (Slayer et Manowar l'an prochain) ou le retour après la tournée d'Adieu (Scorpions, tout le temps).
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Mar 26 Juin 2018 - 19:34

De retour aussi, mais moi j'ai fait les 3 jours !

Alors clairement la dernière annonce y a absolument que Carcass qui me fait rêver. Dropkick et Mass Hysteria ils sont partout tous les 2 ans, Slayer vus 2 fois en 2 ans (2016 et 2017) et Manowar on ne m'a dit que du mal de leur passage en 2009.

Niveau site, nous on est arrivés le jeudi à midi environ, on a eu très peu d'embouteillages, et le parking 2a est proche du site, les nouveautés (fontaine, nouveau bar, bouffe du hellsnack retravaillée) sont top, le seul gros défaut c'était la queue du merch, qui m'a permis d'économiser 20€. Les entrées, toujours aussi efficaces mais une fouille très très sommaire à partir du samedi, et des scènes mal agencées niveau pente, ce qui fait que quand on fait moins d'1m80 on ne voit rien à moins de reculer de 200m...

Niveau prog, mon top 10 ressemble à un best of du mauvais goût, mais Manson et Limp Bizkit ont vraiment fait exactement ce que j'attendais d'eux, un show décadent et imprévisible pour le premier et un championnat de la beauferie pour le deuxième :

1 - Iron Maiden
2 - Marilyn Manson
3 - Hollywood Vampires
4 - Limp Bizkit
5 - Joan Jett
6 - Dimmu Borgir
7 - Tremonti
8 - Rise Against
9 - Jonathan Davis
10 - Deftones
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 6:19

On a l'impression comme ça qu'il y a les mêmes noms mais vous regardez trop les TA, Le hellfest est le festival en France qui invite le plus de nouveaux groupes car au final tu en as près de 170 en 3 jours. C'est Ben Barbaud qui le dit dans sa conf de presse de ce dimanche. Il y a énormément de groupes à inviter encore et qui ne sont jamais venus dans ce style. Beaucoup plus que dans la variété française en tous cas où là c'est limité, il suffit de voir les affiches des festivals français ce sont souvent les mêmes. Concernant les noms que Ben Barbaud veut faire venir, il a parlé de Van Halen, Bon Jovi, Tool et Nine Inch Nails, ce dernier nom il souhaitait le faire mais le groupe ne voulait pas faire un festival estampillé metal, du coup ils seront aux Eurock. à écouter à partir de la 18ème minute
https://www.youtube.com/watch?v=td0PaBSHseA
Sinon il évoque la possibilité d'un mini festival à l'image de la Route du rock, à Nantes en hiver.
Et puis concernant cette annonce elle est là juste pour satisafire ceux justement qui disent que c'est too much de payer un pass sans avoir de noms, résultat ils te sortent une annonce de 5 groupes sans intérêts, la vraie annonce c'est cet automne avec 160 groupes et des nouveautés, j'y vais tous les ans et à chaque fois je ne vois que des nouveaux groupes, donc faut arrêter le délire sur les soi disant mêmes groupes qui viennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 21 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum