Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
Festivals 2016 - Page 16 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:59 par yé

» Marie Vs Asso
Festivals 2016 - Page 16 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Programmation 2024
Festivals 2016 - Page 16 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
Festivals 2016 - Page 16 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
Festivals 2016 - Page 16 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66408 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Smileizh

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Festivals 2016

+31
LHarrati
songo
Hexagot
Toinouille
shakapéro
Blakoeur
Kevgpc
Sylvain
alexoto
Birdy93
plovan
sherlock
Salival
rockfanch
antoine bellamy
44Max44
megg
lisztomania92
Le Charruteur
gwenrub
Tang4429
Milouze En Live
Rvq
WindBreizheur
Clad
mm
Smileizh
Minervadei
rock2british
LeoFallon
35 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Jeu 21 Jan 2016 - 19:11

Autrement Bourges a sorti sa programmation complète ! Et si on vire les têtes d'affiches, c'est pas si mal
http://www.printemps-bourges.com/fr/programme/programme.html
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Jeu 21 Jan 2016 - 21:54

La Rock'n'Beat est vraiment cool ! Autant d'artistes de cette taille pour ce prix, chapeau !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rock2british Jeu 21 Jan 2016 - 22:22

Sinon pour revenir sur votre débat les enfants, les subventions SONT nécessaires pour certains festivals. Adieu Route du rock, Astropolis ou bien Transmusicales et ça je suis pas d'accord. Plus qu'un problème de subvention c'est un problème de public. L'angleterre est habituée à écouter de la bonne musique, suffit de se brancher sur la BBC pour découvrir des choses folles. En France on a des artistes catastrophiques dans les tops charts, ça forcent pas la curiosité, du coup les festivals qui proposent des choses intéressantes galèrent. Après être allé plusieurs à fois la RDR, je comprenais pas pourquoi il y'avait autant d'anglais, bah c'est pas compliqué je leur ai posé la question, et voilà la réponse, en anglais of course "On paye moins cher avec le ferry et le festival le week end que de se payer un gros festoche anglais et il y a des super groupes aussi ici." Donc voilà, l'Angleterre c'est pas le paradis, et les subventions ça permet aussi de proposer des choses différentes, sinon on se taperait que se qui s'écoute le plus en France, et ça j'en veux vraiment pas.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Jeu 21 Jan 2016 - 22:53

+1000 R2B Very Happy

Je pense qu'il faudrait encore plus renforcer cet accès à la culture, pour que les gens puissent découvrir autre chose que ce qui passe partout... On a la chance d'avoir de très bons festivals souvent à notre porte. Il faut savoir en profiter au lieu de jurer que par les multinationales anglaises ou allemandes. Alors oui, ces festivals là ont leur défaut. Mais ils ont le mérite d'exister et d'être portés à bout de bras par des personnes dont ce n'est souvent pas le métier. Mais la passion.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Smileizh Jeu 21 Jan 2016 - 23:00

Rock'n Solex (4>8 mai) :
1ers noms : Proleter, Club Cheval, L'Entourloop
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par WindBreizheur Ven 22 Jan 2016 - 8:43

rock2british a écrit:Sinon pour revenir sur votre débat les enfants, les subventions SONT nécessaires pour certains festivals. Adieu Route du rock, Astropolis ou bien Transmusicales et ça je suis pas d'accord. Plus qu'un problème de subvention c'est un problème de public. L'angleterre est habituée à écouter de la bonne musique, suffit de se brancher sur la BBC pour découvrir des choses folles. En France on a des artistes catastrophiques dans les tops charts, ça forcent pas la curiosité, du coup les festivals qui proposent des choses intéressantes galèrent. Après être allé plusieurs à fois la RDR, je comprenais pas pourquoi il y'avait autant d'anglais, bah c'est pas compliqué je leur ai posé la question, et voilà la réponse, en anglais of course "On paye moins cher avec le ferry et le festival le week end que de se payer un gros festoche anglais et il y a des super groupes aussi ici." Donc voilà, l'Angleterre c'est pas le paradis, et les subventions ça permet aussi de proposer des choses différentes, sinon on se taperait que se qui s'écoute le plus en France, et ça j'en veux vraiment pas.

+1000... le niveau musicale grand public en France est pitoyable (Louane, Maitre Gims, Kendji, Guetta...etc), le niveau musicale anglais grand public c'est de la bombe (Blur, Chemical Brothers, Adele, The Libertines...et j'en oublie des tonnes).
En France, la très très bonne musique est quasi confidentiel, mais quand on s'y intéresse y'a pas de souci, on a aussi nos merveilles, mais on ne fait pas les TA avec nos merveilles...
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Ven 22 Jan 2016 - 11:15

En même temps faut pas croire non plus que la Grande Bretagne c'est l'eldorado de la musique... Je vous rappelle que Coldplay... C'est eux Very Happy. C'est surtout un problème culturel tout ça, nos voisins anglo saxons sont imprégnés par le rock et nous par la chanson. C'est comme ça, faut faire avec. Et on a des très bons groupes en France, dommage cependant que certains festivals (La Route du Rock pour viser personne) ne programment que si peu de groupes rock français "indés" sur leur affiche et touchent quand même des subventions (sur les 1,3 millions de budget, 20% sont des subventions, ce qui fait un beau pactole). Parce que ça pourrait donner un coup de pouce à ces groupes qui doivent lutter dans l'ombre face à des Kendji ou des Louane... Quand on voit que le programmateur de ce festival pigne assez régulièrement dans la presse mais qu'à côté de ça il touche pas mal d'argent et ne joue pas le jeu...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Ven 22 Jan 2016 - 13:51

P'tit spoil pour This is Not a Love Song ... Du lourd avec Foals, Beach House, Battles, Explosions in the Sky, Ty Segall, Tortoise, etc. ça aide d'être le même weekend que le Primavera quand même

https://twitter.com/ACrouz/status/690471842478448640
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Clad Ven 22 Jan 2016 - 13:55

Longitude !!!

Festivals 2016 - Page 16 12540610_959726864101952_5852532324669384538_n
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:19

rockfanch a écrit:En même temps faut pas croire non plus que la Grande Bretagne c'est l'eldorado de la musique...

Franchement faut arreter, autant dire que la France est une merde en gastronomie.

Pour info, les détail du budget du Primavera qui tourne avec ... 11 millions : http://www.primaverasound.es/comunicadoSingle?id=280&lang=en

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Ven 22 Jan 2016 - 15:57

Kendrick Lamar qui est vraiment pas loin des Charrues… Putain, si seulement on pouvait ENFIN avoir un gros nom en rap… J'espère vraiment que les Charrues vont l'avoir ! (Mø et Jamie XX je prends aussi !)

- - - -

Rock Werchter envoie encore une fois du lourd en rajoutant The Last Shadow Puppets, New Order, Disclosure, Robert Plant and the Sensational Space Shifters, Paul Kalkbrenner, et The Black Box Revelation à leur programmation.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Ven 22 Jan 2016 - 16:05

Un festival à 11 millions en Espagne, ça doit valoir les 13 millions des Charrues. Sachant qu'il y a beaucoup moins de festivals en Espagne qu'en France... Et qu'en juin le cachet des artistes est plus faible qu'en juillet aussi. Sans oublier que la main d'oeuvre (techniciens notamment) se paie moins cher en Espagne que chez nous (foutu code du Travail)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Ven 22 Jan 2016 - 16:25

Clairement l’Angleterre, au même titre que l’Allemagne ou la Belgique j’ai l’impression, est un eldorado pour les mélomanes. Après, il y a aussi des Bieber et des One Direction mais au moins existe-il des alternatives.

Sinon pour revenir sur le débat festival étranger/festival local, je suis sur que s’il y avait un Reading ou un Werchter breton, la très grande partie des membres du forum préférerait payer plus cher et y aller plutôt que de subir des Louane ou des Voulzy pour entendre 1 Libertines.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Ven 22 Jan 2016 - 17:16

En même temps on peut voir les Libertines pour 45 € la journée à Carhaix alors ... Et puis Souchon / Voulzy c'est quand même pas les pires. On a vu ce que ça a donné de faire un "Werchter" français au Main Square. Ils ont été obligés de baisser leur prix vu que personne allait chez eux
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Sam 23 Jan 2016 - 11:01

LeoFallon a écrit: la très grande partie des membres du forum préférerait payer plus cher et y aller plutôt que de subir des Louane ou des Voulzy pour entendre 1 Libertines.
Ce ne serait pas mon cas, d'ailleurs la Fête du Bruit c est un peu ça, je connais pourtant du monde sur Landerneau mais bizarrement j ai jamais voulu y alle

et encore une fois ce n'est pas parce que la majorité fait quelque chose que c'est forcément bien...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Sam 23 Jan 2016 - 11:24

et encore une fois ce n'est pas parce que la majorité fait quelque chose que c'est forcément bien...

Quand t'as vraiment d'opinion ou de conviction, c'est ce qu'il se fait de plus simple. Même si les Charrues ce n'est pas le festival parfait, c'est un festival associatif qui a le mérite d'exister et de se débrouiller chaque année seul. Le problème de maintenant c'est qu'il n'y a quasiment plus de fidelité auprès d'un festival. Les gens regardent l'affiche et prennent la meilleure offre. Avant, et tu vas pas me contredire Yé je pense pas, les gens qui allaient aux Charrues se disaient "Je connais personne mais je m'en fous je vais découvrir". Maintenant ... Une bonne partie du public vogue entre La Fête du Bruit ou les Charrues suivant l'affiche.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Sam 23 Jan 2016 - 11:58

Les Charrues ont encore beaucoup de fidèles quand même, les places (pass) se sont arrachées alors que l'affiche n'est pas exceptionnelle pour l'instant. Je connais des personnes qui viennent du Jura tous les ans et qui ne rateraient le festival pour rien au monde ! Peu importe l'affiche. Beaucoup de gens font pareil. Ils viennent car ce qui plait aux Charrues c'est l'ambiance avant tout. C'est la grande messe avec les retrouvailles entre potes autour d'une Coreff tout en visualisant de près ou de loin des concerts. Et puis il y en a pour tous les gôuts. Je cite un bon exemple, l'année dernière (Samedi) j'y étais avec ma mère qui venait pour Calogero, ma fille pour BigFlo & Oli et moi pour Tony Allen et Aurora...C'est vrai que peu de festivals offrent une telle variété de style. C'est la grande force des Charrues je pense.
Et puis on fait toujours des découvertes magnifiques (Dark Daughters, Youn Sun Nah, Aurora, Sallie Ford, etc...)

Pour finir , je râle un peu contre la prog pour le moment, je n'ai pas de places encore d'ailleurs mais je ne me vois mal ne pas y aller au moins 1 ou deux jours...pour toutes ces raisons.

Landerneau est à des années lumières de fidéliser un public...ils dépendent essentiellement de la prog. Une prog pas mal du tout il faut l'avouer mais le côté beuverie du village me gave énormément dans ce festival.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Clad Sam 23 Jan 2016 - 13:07

Le Fête Du Bruit ce qui me dérange c'est qu'ils prennent leurs clients pour un portefeuille vivant. Le même prix par jour que les Charrues pour un budget par jour 5 fois inférieur, le fait que le public est pris pour de la merde et parqué sur un terrain de foot en guise de camping, avec 5 toilettes bouchées en 20 minutes, qu'ils ne fassent rien pour diminuer les files d'attente, que ça fonctionne avec le délicieux système de tickets boisson qui survit parce que si on les perd c'est tout bénef, que ces mêmes tickets ne soient pas valables un jour sur l'autre, que leur seule "déco" c'est de la pub pour Skoll... Et j'en passe et des meilleures.

Les Charrues bien que je n'aie pas encore de place pour 2016 c'est tout autre chose, on se fout pas de notre gueule pour le prix (même si cette année j'aime pas le début d'affiche en dehors de 3-4 noms), la sécurité est admirable, même si ça en énerve certains. Il y a même une sorte d'hôpital derrière le décor, là où la Fête Du Bruit n'ont que 5-6 vigiles et une équipe de la protec, le budget sécurité des Charrues c'est 1 million, soit le budget de la Fête Du Bruit. Ca veut tout dire. Et puis le camping bien que bruyant et propice aux vols est mieux agencé, on est pas parqués, on peut aller aux toilettes et même prendre une douche. Et je ne parle pas encore de la prog de la Fête Du Bruit qui est celle d'Insolent avec 2 -3 TA en plus (Tryo, Tiken Jah Fakoli, Naaman, Chinese Man, Shaka Ponk, Groundation, Dub Inc...)
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rock2british Sam 23 Jan 2016 - 13:20

Les vieilles charrues ont quand même la chance d'avoir une socle de fidèle que beaucoup d'autres festivals envies. C'est pas pour rien qu'on a un forum si actif Smile
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par mm Sam 23 Jan 2016 - 13:59

Desertfest London : 29 Avril/1Mai pour moi

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Sam 23 Jan 2016 - 16:50

@ MM : J'espère que tu nous raconteras, ça a l'air excellent comme festival !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Dim 24 Jan 2016 - 12:06

Je suis d'accord les VC sont conviviales, très bien organisées mais ils n'ont pas non plus le monopole sur ces points.
Parle aux belges de Werchter et ils te décriront les mêmes qualités.
Je trouve ça complément stupide de comparer un festival comptant 25 ans d’existence avec la Fête du Bruit ou le Main Square qui comptent autour de 10 ans d'existence. En terme d'expérience terrain, d'implantation et de fidélité ça ne peut se comparer. Une comparaison avec les Eurocks serait plus pertinente.

Après je sais que certain ne seront pas d'accord, mais pour moi le seul critère doit rester la musique et donc l'attrait programmation.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rock2british Dim 24 Jan 2016 - 12:29

Consumériste avant de penser à ce qu'on propose derrière.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Dim 24 Jan 2016 - 13:12

LeoFallon a écrit:Je suis d'accord les VC sont conviviales, très bien organisées mais ils n'ont pas non plus le monopole sur ces points.
Parle aux belges de Werchter et ils te décriront les mêmes qualités.
Je trouve ça complément stupide de comparer un festival comptant 25 ans d’existence avec la Fête du Bruit ou le Main Square qui comptent autour de 10 ans d'existence. En terme d'expérience terrain, d'implantation et de fidélité ça ne peut se comparer. Une comparaison avec les Eurocks serait plus pertinente.

Après je sais que certain ne seront pas d'accord, mais pour moi le seul critère doit rester la musique et donc l'attrait programmation.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Dim 24 Jan 2016 - 13:23

On peut comparer Fête du bruit et Beauregard si tu veux au niveau année d'existence...et bien niveau orga et considération des festivaliers c'est un écart inimaginable...comme quoi il n'y a pas que l'expérience...il y a aussi la volonté de faire les choses bien ou d'en avoir rien à cirer. Beauregard  commis qq erreurs au tout début mais ils ont su en tirer des leçons et améliorer chaque année leur organisation. Pour la fête du Bruit....je n'ai rien vu à part un agrandissement du site, histoire de parquer encore plus de monde toujours sur une seule scène. Et le coup magistral du ticket boisson valable le samedi et pas le dimanche...si c'est pas de l'arnaque ça ! Pas besoin d'avoir 8 ans d'expérience pour améliorer ce genre de conneries.
Autre exemple La Route du Rock avec prog irréprochable chaque année et une orga catastrophique et du grand foutage de gueule niveau accueil des festivalier (et je ne parle pas du cas des bénévoles, déjà évoqué sur ce forum). Là encore les années d'expérience ne font pas tout parce que La Route Du Rock ne peut pas se réfugier derrière l'excuse...on ne savait pas on apprend, laissez nous le temps (ça fait 25 ans que ça dure).

Moi aussi, la programmation et la musique sont mes critères prioritaires mais je tiens compte aussi du reste, site, accueil, tarif, ambiance.

@ LeoFallon: Qui a dit que les Charrues avaient le monopole en organisation et convivialité ? Il a juste été évoqué que c'était des points forts du festival je crois.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Dim 24 Jan 2016 - 14:08

Est ce qu'on est totalement en mesure d'apprécier un très bon concert dans un festival mal organisé ? Je crois pas. Le Garorock par exemple, qui est un festival avec une affiche sympa tous les ans, l'an dernier leur logiciel pour le cashless a foiré, certains ont attendu quatre heures en faisant la file. Les Charrues n'ont eu aucun soucis. Pour moi l'organisation est aussi importante que la programmation et surtout le fait d'avoir face à moi une association qui organise un événement avec des bénévoles et pas une entreprise avec des intérimaires. Un festival est un tout, il faut pas l'oublier.

La Fête du Bruit, le Main Square ne peuvent pas être comparé niveau terrain avec les Charrues c'est sur. Tout simplement parce que ces deux festivals auraient pu être n'importe ou autrement qu'à Landerneau ou Arras. Le festival s'y est implanté, il ne s'est pas créé et n'a pas évolué avec le soutien des habitants... Le Main Square c'est le maire d'Arras qui a voulu organiser un événement dans sa ville pour la dynamiser. Et Live Nation s'est dit "Tiens et si on si on organisait un autre festival de l'autre côté de la frontière vu que Werchter est souvent plein rapidement ?" ... Mais ça aurait pu être aussi Lille, Lens, Wasquehal ou Boulogne sur Mer. Les Charrues ce sont des habitants du cru qui ont fait bouger leur ville. Quasiment sans subventions depuis le début, juste grâce à la volonté des locaux. Comme Bobital, c'est le même exemple. Un grand groupe est derrière eux à signer des chèques...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Dim 24 Jan 2016 - 14:49

La question que je voulais soulever était : si il existait un Werchter ou un Rock am Ring Bretagne au tarif d'un Hellfest par exemple, avec une organisation et une affiche semblable à l'original, à choisir où iriez vous ?
Payeriez vous plus cher pour voir des très beaux noms ou continuerez vous à aller aux VC ?
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Dim 24 Jan 2016 - 15:06

Moi j'irai aux Charrues, sans hésiter une seule seconde.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Dim 24 Jan 2016 - 15:16

LeoFallon a écrit:La question que je voulais soulever était : si il existait un Werchter ou un Rock am Ring Bretagne au tarif d'un Hellfest par exemple, avec une organisation et une affiche semblable à l'original, à choisir où iriez vous ?
Payeriez vous plus cher pour voir des très beaux noms ou continuerez vous à aller aux VC ?

Comme je le dis plus haut, la prog est prioritaire pour moi, mais je n'occulte pas le reste. L'ambiance, le tarif, l'acceuil et le site. Donc pour être clair, à prestations identiques mais avec une affiche meilleure je suis prêts à payer un peu plus cher oui, mais pas non plus une fortune. Les festivals doivent rester abordables et ne pas être réservés à un public de privilégié. La musique c'est pas ça au départ.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par rock2british Dim 24 Jan 2016 - 15:31

80 € une journée, presque 200 € trois jours. Non, pour moi c'est hors de question. Quand j'ai pu voir des Muse ou d'autres groupes pour moins cher, je ne vois pas pourquoi certains se donneraient le privilèges de mettre des prix pareils.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 16 Empty Re: Festivals 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum