Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» Programmation 2024
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:24 par Smileizh

» REPORT LIVE
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:59 par yé

» Marie Vs Asso
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66412 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

+36
Goupilrider
Jedediah
Le Charruteur
Chupa35
cyrilledu49
alexoto
sherlock
Skyteq
GwennAdu
VIDA56
Minervadei
Mr.Kaby
JoeStrum
yomoshi
WindBreizheur
Sylvain
megg
Clad
Tremousse
Azereza
shakapéro
Greg
gwenrub
Blakoeur
Smileizh
Toinouille
Tang4429
Milouze En Live
rockfanch
rock2british
chapalin29
granit
Hexagot
LeoFallon
Rvq
40 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par granit Mar 13 Mar 2018 - 10:37

Le jeudi effectivement équilibré ( j'aurai préféré Mogwai ou Luminanas à la place de Soulwax ) et également même impression pour le samedi.
La sensation aussi que c'est un peu la fin de la variété française aux charrues, avec Sanson  en dernier des Mohicans. Au final une programmation plus éclectique que les premières annonces laissaient paraitre avec sans doute quelques regrets pour ceux qui ne se sont pas précipités sur les places.
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Blakoeur Mar 13 Mar 2018 - 12:11

Vu les commentaires sur facbook on peut quand même s'attendre à ce qu'un certain nombre de déçu revende leurs place pour aller à la fête du bruit ! ^^
J'ai pas mes places, comme chaque année je vais les prendre sur zepass! Smile
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Tang4429 Mar 13 Mar 2018 - 22:22

Même si la prog' reste belle, suis globalement très déçu de cette dernière annonce: overdose d'électro!!!
Le seul groupe que j'aurai été très content de voir passe le seul jour où je n'ai pas pris de billet: The Liminanas...

Plus les années passent, plus le rock se fait rare aux Charrues...
Si je regarde bien, je ne compte que 7 artistes que l'on peut "étiqueter" (oui moi non plus je n'aime pas ce mot) rock (Liam, Portugal The Man, Mogwaï, Lysistrata, Artus, Robert Plant, Liminanas) et allez en élargissant on peut en rajouter 2 ou 3 (Depeche Mode, Marquis de Sade, Les Negresses Vertes), sur une soixantaine de noms, je trouve çà très faible et assez révélateur en fait...
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Mr.Kaby Mar 13 Mar 2018 - 22:27

Tang4429 a écrit:Même si la prog' reste belle, suis globalement très déçu de cette dernière annonce: overdose d'électro!!!
Le seul groupe que j'aurai été très content de voir passe le seul jour où je n'ai pas pris de billet: The Liminanas...

Plus les années passent, plus le rock se fait rare aux Charrues...
Si je regarde bien, je ne compte que 7 artistes que l'on peut "étiqueter" (oui moi non plus je n'aime pas ce mot) rock (Liam, Portugal The Man, Mogwaï, Lysistrata, Artus, Robert Plant, Liminanas) et allez en élargissant on peut en rajouter 2 ou 3 (Depeche Mode, Marquis de Sade, Les Negresses Vertes), sur une soixantaine de noms, je trouve çà très faible et assez révélateur en fait...

Overdose pour une dizaine d'artiste electro sur 55, un peu exagéré non?
Après j'avoue que la statistique niveau rock est vraie... Il faudrait souligner surtout que le rap est autant présent que l'électro cette année.
Au final, aucun genre musical ne se détache vraiment, je trouve que la prog est vraiment complète.
Et Soulwax, ce n'est pas que de l'electro ! Embarassed
Mr.Kaby
Mr.Kaby
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : Evette-Salbert / Franche-Comté
Emploi : Etudiant
Loisirs : DAFT PUNK
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Tang4429 Mar 13 Mar 2018 - 22:36

Mr.Kaby a écrit:

Overdose pour une dizaine d'artiste electro sur 55, un peu exagéré non?

Je parlais de cette dernière annonce...
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Mar 13 Mar 2018 - 22:59

Tang a raison, sérieux la dernière annonce il n'y a que de l'électro... Et Mogwai (classé électro dans à la Médiathèque de Toulouse remarque Very Happy) ! En fait le rock les Charrues s'en foutent depuis bien longtemps je crois.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Minervadei Mar 13 Mar 2018 - 23:17

Pour Mogwai, si ils ont que Rave tape en rayon à la rigueur ça passe comme classification Very Happy
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Mr.Kaby Mer 14 Mar 2018 - 7:18

Tang4429 a écrit:
Mr.Kaby a écrit:

Overdose pour une dizaine d'artiste electro sur 55, un peu exagéré non?

Je parlais de cette dernière annonce...

Mh, il faut bien remplir la soirée nan? J'aime le rock comme vous mais de là à dire overdose...
Bon après j'ai aussi le problème de voir que du bien partout mais personnellement ça ne me choque pas
Mr.Kaby
Mr.Kaby
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : Evette-Salbert / Franche-Comté
Emploi : Etudiant
Loisirs : DAFT PUNK
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Mer 14 Mar 2018 - 10:13

Ce que Tang veut dire c'est que sur la dernière annonce, t'as quasiment que de la musique électronique ... Sur 18 noms annoncés (je ne compte pas Gwernig), t'as dix noms de musique électronique. C'est dommage, ils auraient du prendre soin de bien équilibrer les annonces. Moi je suis déçu par cette dernière annonce pour le samedi. Je me dis "Bah j'aime pas l'électro, je vais me faire chier". Charlotte Cardin je sais pas qui c'est et Lee Fields il va passer à quoi ... 15 - 16 h ? Autrement c'est Grall.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Mr.Kaby Mer 14 Mar 2018 - 14:42

rockfanch a écrit:Ce que Tang veut dire c'est que sur la dernière annonce, t'as quasiment que de la musique électronique ... Sur 18 noms annoncés (je ne compte pas Gwernig), t'as dix noms de musique électronique. C'est dommage, ils auraient du prendre soin de bien équilibrer les annonces. Moi je suis déçu par cette dernière annonce pour le samedi. Je me dis "Bah j'aime pas l'électro, je vais me faire chier". Charlotte Cardin je sais pas qui c'est et Lee Fields il va passer à quoi ... 15 - 16 h ? Autrement c'est Grall.

Oui clairement et entièrement d'accord à ce compte là
Mr.Kaby
Mr.Kaby
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : Evette-Salbert / Franche-Comté
Emploi : Etudiant
Loisirs : DAFT PUNK
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Toinouille Jeu 15 Mar 2018 - 11:28

Je suis assez d'accord pour dire que les annonces n'ont pas été des plus équilibrées mais après, on va pas se mentir : ça manquait cruellement d'électro cette affiche tout de même. C'était assez prévisible que beaucoup des noms annoncés appartiendraient à ce genre musical omniprésent en festival, notamment en clôture de soirée.

Sinon, j'avoue aussi que pour les fans de Fatboy Slim / Mogwai / lesautresgroupesannoncésquipeuventplaire, la frustration de ne pas pouvoir acheter de places suite à l'annonce doit être grande. Je trouve ça anormal de ne pas avoir laissé quelques places à la journée.

Bref, les Charrues font face à de nouveaux "problèmes de riches" du au SOLD OUT précoce, mais je pense qu'ils devraient faire attention à ce genre de choses à l'avenir.
Toinouille
Toinouille
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par GwennAdu Jeu 15 Mar 2018 - 11:53

rockfanch a écrit:Ce que Tang veut dire c'est que sur la dernière annonce, t'as quasiment que de la musique électronique ... Sur 18 noms annoncés (je ne compte pas Gwernig), t'as dix noms de musique électronique. C'est dommage, ils auraient du prendre soin de bien équilibrer les annonces. Moi je suis déçu par cette dernière annonce pour le samedi. Je me dis "Bah j'aime pas l'électro, je vais me faire chier". Charlotte Cardin je sais pas qui c'est et Lee Fields il va passer à quoi ... 15 - 16 h ? Autrement c'est Grall.

Mais Charlotte Cardin c'est super mon bon Fañch  Very Happy
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par shakapéro Jeu 15 Mar 2018 - 12:59

Idem pour les annonces, c'était pas équilibré du tout cette année, et c'est ça qui dérange le plus je pense.
Balancer tout le rap en 1ère annonce, avec les TA, ils étaient sûr d'attirer d'attirer la jeunesse !

Concernant le Sold Out, c'est malheureusement le jeu des festivals à succès, et du succès des festivals qui ne cesse de croître.
Pour prendre mon cas, chaque année je suis certain d'aller aux Charrues, pour 3 jours au moins. Mais sous conditions d'avoir une première annonce qui globalement me plait sur les 3/4 jours. Une vente à l'aveugle, comme au HF, ça passerait pas sur un festival diversifié comme celui-là, en tout cas pour le moment.

Le niveau électro-rap ne me choque pas, même si j'aimerai en voir plus. C'est la tendance depuis plusieurs années, le rock est délaissé, car moins tendance (et pourtant...), suffit de voir l'affiche de Reading ces 2 dernières années pour se rendre compte que c'est partout pareil. D'où le retour en force des Eurocks, d'où l'installation du DL Paris, le succès du HF....
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Rvq Jeu 15 Mar 2018 - 13:16

C'est clair que c'est vraiment limite de la part des Charrues le coup du sold-out avant la fin de l'annonce. Ça coûtait quoi de laisser 5000 places de côté pour chaque soirée pour l'annonce finale ?
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Jeu 15 Mar 2018 - 13:26

Moi j'ai l'impression désagréable qu'ils s'en foutent. Ils veulent remplir le plus vite possible et basta. Là avec la première annonce comprenant les têtes d'affiches et le rap, l'objectif était clair, remplir le plus vite possible et mettre déjà un coup dans la tronche de la Fête du Bruit. C'est possible qu'ils aient fait ça pour contrer les deux festivals de la Fête du Bruit.
Mais Rvq a raison, ils auraient du garder des places de côté, juste par respect pour le public. Moi je vais jamais trois ou quatre jours aux Charrues donc je choisis mes journées. Là j'ai le sentiment désagréable d'avoir été "baisé". Non seulement c'est complet mais en plus, la journée du samedi me semble vide. Quand on regarde le vendredi ou le dimanche t'as plusieurs groupes très intéressants outre les têtes d'affiches. Par exemple le vendredi t'as IAM, Jain, Liam Gallagher, Mogwai Portugal the Man même Coeur de Pirate ! Le dimanche tu as Robert Plant, Véronique Sanson, Orelsan, BigFlo & Oli ou Fatboy Slim... Le samedi t'as Massive Attack et Gorillaz et ... voilà. Le reste ça peut pas vraiment être des têtes d'affiches ou des "gros" middles. Il y a Damso et Mo, mais bon, clairement c'est du Virgin Team...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par shakapéro Jeu 15 Mar 2018 - 13:41

Perso je pense que garder des places pour la dernière annonce ne sert absolument à rien ! C'est les mêmes personnes qui se sont ruées sur les places aux débuts, et qui n'ont pas pu en avoir, qui retenteraient leur chance, nouvelle annonce ou pas ! Les places partiraient aussi vite, et on aurait toujours des mécontents.... C'est sans fin !

Après Fañch, ça c'est les goûts et les couleurs ! Mon samedi est bien rempli pour ma part, mais ça .....
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Jeu 15 Mar 2018 - 13:52

Ou alors tu mets en vente les pass trois et quatre jours en balançant quelques noms, puis les places journées quand tu as la programmation complète. Le Hellfest fait ça il me semble et d'autres aussi.

Oui je sais que c'est les gouts et les couleurs, mais tu avoueras quand même que le samedi est quand même pas très éclectique. Après il y a des groupes que je suis curieux de voir comme Lee Fields, Artus ou revoir avec Young Fathers mais ça fait pas très lourd. Je suis sûr que je suis pas le seul à râler sur le manque d'éclectisme sur cette journée là. Après si t'es fan de musiques électroniques t'es aux anges, mais vu qu'il y a la soirée électro sur Grall, c'est dommage d'en coller sur toutes les scènes franchement :/
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Clad Jeu 15 Mar 2018 - 13:54

rockfanch a écrit:Ou alors tu mets en vente les pass trois et quatre jours en balançant quelques noms, puis les places journées quand tu as la programmation complète. Le Hellfest fait ça il me semble et d'autres aussi.

Oui je sais que c'est les gouts et les couleurs, mais tu avoueras quand même que le samedi est quand même pas très éclectique. Après il y a des groupes que je suis curieux de voir comme Lee Fields, Artus ou revoir avec Young Fathers mais ça fait pas très lourd. Je suis sûr que je suis pas le seul à râler sur le manque d'éclectisme sur cette journée là. Après si t'es fan de musiques électroniques t'es aux anges, mais vu qu'il y a la soirée électro sur Grall, c'est dommage d'en coller sur toutes les scènes franchement :/

Le Hellfest fait ça mais on est sur 10 000 pass journée contre 50 000 pass 3 jours
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Milouze En Live Jeu 15 Mar 2018 - 14:08

Le seul groupe de l'édition qui remplit le stade de France et à qui s'ajoute Soulwax notamment est le jour non Sold Out...c'est à ni rien comprendre.
Alors même si c'est hors weekend et que c'est 10 balles plus cher, cela confirme bien que la prog est belle et bien secondaire aux Charrues.
Je suis comme RockFanch, mon critère premier aux VC est la prog et il est rare que je fasse 4j. Cette année je viendrai peut être le samedi, le jeudi non (puisque DM et Soulwax à Beauregard où je vais) et les 3 jours du WE sont un poil faiblard quand même. Je trouve que le vendredi est très light, aucune tête d'affiche à mes yeux mais uniquement des middles names (seul IAM éventuellement). Quand je vois KYGO et JAIN en haut de la colonne du vendredi sur le site Off ça pique un peu. Ce jour étant souvent le plus Rock de l'édition.

Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Jeu 15 Mar 2018 - 14:27

Milouze En Live a écrit:Le seul groupe de l'édition qui remplit le stade de France et à qui s'ajoute Soulwax notamment est le jour non Sold Out...c'est à ni rien comprendre.
Alors même si c'est hors weekend et que c'est 10 balles plus cher, cela confirme bien que la prog est belle et bien secondaire aux Charrues.
Je suis comme RockFanch, mon critère premier aux VC est la prog et il est rare que je fasse 4j. Cette année je viendrai peut être le samedi, le jeudi non (puisque DM et Soulwax à Beauregard où je vais) et les 3 jours du WE sont un poil faiblard quand même. Je trouve que le vendredi est très light, aucune tête d'affiche à mes yeux mais uniquement des middles names (seul IAM éventuellement). Quand je vois KYGO et JAIN en haut de la colonne du vendredi sur le site Off ça pique un peu. Ce jour étant souvent le plus Rock de l'édition.


Soulwax ET Marquis de Sade faut pas les oublier non plus. C'est ce qui m'étonne le plus dans tout ça, que Depeche Mode ne soit pas complet. C'est - à mon avis - dans le top cinq des plus gros groupes n'ayant jamais été programmés aux Charrues. Après il y a plusieurs critères qui vont rentrer en compte. Depeche Mode fait pas mal de dates en festival cet été en France, ce n'est pas un weekend "long" comme l'an passé avec le 14 juillet et aussi c'est peut être un peu trop pointu pour les Charrues Depeche Mode.
Mais bien sûr que la prog est secondaire, t'en a qui vont brailler sur les réseaux sociaux en disant "la prog est merdique" mais ils iront voir Kygo et Damso sur leur weekend et basta. Le reste du temps ils seront au camping à taper sur des poubelles et trouver ça rigolo. Cette dernière annonce sérieux elle envoie du bois : Liminanas, Mogwai, No Land, Soulwax, bwa ! J'aurai trouvé ça cool si j'avais eu ma place. Manque de bol le seul jour ou t'as pas un nom bandant qui se rajoute c'est le samedi. Si t'as Yuksek et Rone je trouve que c'est des bons artistes mais leur musique c'est pas mon truc.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 14:01

Pour les places franchement je trouves que vous râlez un peu trop facilement.

Pourquoi ceux qui veulent acheter plus tard devraient étre prioritaire sur ceux qui veulent acheter tot ? En plus le risque de frustration serait encore plus fort car ça ferait un effet embouteillage aussi mais plus tard, avec plus de frustration je pense. Ne pas ouvrir toutes les vannes dès le début "juste au cas ou" certains noms vous plaisent ça n'a pas de sens. Même si c'est une asso, ils doivent le remplir ce festival, ils ne peuvent pas se permettre de prendre des risques de ce côté là en ne vendant que du 3/4J puis les 1J des mois après.

La très grosse majorité des pass 4J sont parti lors de la prevente à Carhaix il me semble, certaines personnes ont attendu une bonne partie de la nuit dehors, elles méritent leur place non ?

Je signal aussi que c'est la premiere fois que cela arrive, la direction a été surprise aussi, ils ne pouvaient pas anticiper cela, mais peut etre qu'ils anticiperons cela lors de la prochaine édition grace à cette experience. On ne peut pas leur reprocher d'avoir mal gerer le truc puisque c'est une surprise. Et puis je trouve qu'ils sont assez reactif, je suis quasi persuader qu'ils garderons des reserves de billet pour l'année prochaine.

Vous parlez du Hellfest, dans le cas des charrues tout n'est pas parti en 24H sauf les 3/4J. Il y avait donc un peu de marge pour réagir (même si c'est vrai que pour certain c'est un investissement).

Perso ce qui m'inquiete c'est l'année prochaine : A partir du moment ou vos places se vendent comme ça, vous etes sur que les 2/3 années suivante ça va étre pire, effet pénurie oblige. En 2019, les billets vont partir plus vite car beaucoup ne voudrons pas prendre le risque. Je prédis une vente total de tout leurs billets en moins d'une semaine... Mr. Green


Autre enseignement : Depeche mode non sold out. Je pense qu'on peut y voir 3 choses :

1. Ils font trop de dates en france (cadeau empoisonné de live nation)
2. La moyenne d'age du festival à nettement baissé (tendance spring break breton, fluo kid toussa Mr. Green )
3. Le jeudi redeviens pénible a remplir sans jour ferrié.

C'est inquiétant car je pense qu'ils ont mis une fortune dans cette TA pour au final que ce soit le nom le moins rentable. Verrons-nous encore des noms exceptionnel à l'avenir alors que l'affiche à tendance a se calquer sur les autres festivals FR ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Le Charruteur Ven 16 Mar 2018 - 16:34

A noter que Depeche Mode fait 5 festivals cet été, qu'aucune de ces dates n'est complète pour l'instant, et que Carhaix est le lieux le moins chère ou les voir :
- Vieilles Charrues le 19/07 : 56€
- Beauregard le 09/07 : 68€
- Main Square le 07/07 : 69€
- Musilac le 12/07 : 73€
- Lollapalooza Paris le 21/07 : 79€
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Ven 16 Mar 2018 - 17:46

AROBTTH a écrit:

Je signal aussi que c'est la premiere fois que cela arrive, la direction a été surprise aussi, ils ne pouvaient pas anticiper cela, mais peut etre qu'ils anticiperons cela lors de la prochaine édition grace à cette experience. On ne peut pas leur reprocher d'avoir mal gerer le truc puisque c'est une surprise. Et puis je trouve qu'ils sont assez reactif, je suis quasi persuader qu'ils garderons des reserves de billet pour l'année prochaine.

Oui et non, parce que c'est arrivé en 2011, la programmation totale a été annoncée et très rapidement ça a été complet. Je ne sais plus trop les dates, mais en tout cas. Beaucoup ont râlés parce que souvent les Charrues c'était un festival ou tu pouvais plus ou moins prendre tes places au dernier moment et il en restait. C'était devenu une habitude pour certains de se décider juste avant.

Après je pense pas que le soucis ce soit Depeche Mode mais plutôt cette journée du jeudi qui est un gouffre financier pour moi et qui est finalement peu rentable parce qu'ils galèrent à remplir tout le temps ou presque. DM c'est l'endroit le moins cher mais finalement si t'habites à Arras ou à Aix les Bains tu te dis "bon okay Depeche Mode c'est ce prix là, mais si je vais à Carhaix avec le transport ça me coutera aussi cher"

Ce qui va surtout être inquiétant pour les Charrues c'est que le public qui va venir ne sera plus les fidèles qui achetaient leur place quoiqu'il arrive, ça va être plus mouvant et du coup dès que la prog sera moins bien ça va se casser la gueule. Là ils ont enfilés les têtes d'affiches comme des perles, mais il y aura forcément une année moins bonne comme c'était le cas en 2013 où ils ont du mal.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par yé Ven 16 Mar 2018 - 18:11

Petite précision le fait que les charrues soient complets très tôt n'est pas nouveau en soi

ça a été le cas dans les débuts du festoch je dirais de 97 à 2006...Après ça s'est tassé...mais la ruée ers les billets, ils l'ont déjà connu
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Ven 16 Mar 2018 - 19:30

Moi je pense qu'ils le font exprès le coup de la surprise pour se dédouaner auprès du public. Me dit pas qu'en annonçant Depeche Mode, Orelsan, BigFlo & Oli ou encore Gorillaz et Massive Attack tu t'en attends pas à vendre BEAUCOUP de billets d'un coup.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par LeoFallon Sam 17 Mar 2018 - 11:38

Concernant le nombre de place, je pense que c'est un faux débat puisque ceux qui achètent en aveugle serait encore là et qu'il y a un nombre limité de place (même si ça m'a bien fait ch*** la semaine dernière pour les 2 Zenith d'Arctic Monkeys, complets en ... 1 min !).

En plus, du point de vue organisateur, pourquoi ne pas privilégier les habitués ? On voit bien que partout la problématique est à la fidélisation, alors je ne vois pas bien au nom de quoi un mec qui adhère aveuglement à l'esprit des Charrues serait pénalisé au profit d'un type (comme moi) qui ne viendrait faire un on shot parce que la prog' du jour lui plairait (et qui est tout de même susceptible de revenir l'année d'après sur ce même critère de programmation).

Et pour Depeche Mode, au contraire commercialement ils ont bien fait de mettre le paquet sur le jeudi, puisque les noms moins chers rap ou Virgin ramèneront autant (voir plus) de public les autres jours, et qu'on retrouvera sur ce jeudi ceux frustrés de ne pas avoir eut de place pour les autres journées mais souhaitant quand même vivre "l'expérience Charrues". Par contre, ils auraient pu assurer le coup en mettant un DJ/rappeur à la mode pour que les plus jeunes aient au moins un "prétexte".
D'autant que si aux VC c'est moins cher, au Lolla t'as Kasabian, Diplo, Bastille, Portugal, Kaleo, Paul K, BRMC, (entre autres) au MSF Liam Gallagher, à Musilac Simple Minds, ... pas sur que le rapport qualité prix soit favorable aux VC (d'autant qu'au Lolla ou au MSF t'es sur un jour normal en week end).
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Milouze En Live Sam 17 Mar 2018 - 13:06

AROBTTH a écrit:...
La très grosse majorité des pass 4J sont parti lors de la prevente à Carhaix il me semble, certaines personnes ont attendu une bonne partie de la nuit dehors, elles méritent leur place non ?...

Bien sûr que ces personnes méritent leurs places mais je doute quand même que la majeure partie des pass 4J soit parti avec eux...Moi je suis franchement perplexe sur leur façon d'appréhender la billeterie. je garde en travers de la gorge notamment cette opération commerciale fumeuse avec Digitik (sans aucun préavis d'information) d'ouverture de la billetterie la veille pour les ceux qui avaient acheté leur billet via cette plateforme l'année dernière.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rock2british Sam 17 Mar 2018 - 15:13

Le Charruteur a écrit:A noter que Depeche Mode fait 5 festivals cet été, qu'aucune de ces dates n'est complète pour l'instant, et que Carhaix est le lieux le moins chère ou les voir :
- Vieilles Charrues le 19/07 : 56€
- Beauregard le 09/07 : 68€
- Main Square le 07/07 : 69€
- Musilac le 12/07 : 73€
- Lollapalooza Paris le 21/07 : 79€

C'est quand même bon à préciser !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rock2british Sam 17 Mar 2018 - 15:23

Bon sinon de mon côté je quand même satisfait de cette prog.

A noté quand un gros coup, The Blaze, qui tourne très peu. A voir ce que cela donne en live, parce que pour l'instant ils sortent pas grand chose mais c'est vraiment bon.

Sinon Coeur de pirate on en parle ?
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Sam 17 Mar 2018 - 18:07

Coeur de Pirate avait annulé sa venue en 2012, fallait bien que ça nous retombe dessus un jour ! Enfin tu me diras à la place de Coeur de Pirate ils ont mis Amadou & Mariam. Je sais pas si on a gagné au change...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 18 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum