Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» Programmation 2024
charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:24 par Smileizh

» REPORT LIVE
charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:59 par yé

» Marie Vs Asso
charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66412 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Charrues 2020 - 29e édition

+26
dough29
Syl22
Azereza
antoine bellamy
Le Charruteur
ninalmg
Hexagot
Tang4429
megg
Minervadei
yomoshi
NIИ
Smileizh
snockot
GwennAdu
rock2british
chapalin29
Toinouille
Milouze En Live
granit
Rvq
Greg
gwenrub
shakapéro
rockfanch
30 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Ven 20 Déc 2019 - 19:32

AROBTTH a écrit:Je ne vais pas m'exprimer à nouveau  sur l'affiche, sur les choix artistes et sur la différence entre la France et l'étranger. En revanche, je me dis de plus en plus qu'il commence à y avoir de la place pour un festival du type "retro c trop" en Bretagne : https://retroctrop.fr/ qui a une programmation un peu "RTL2", legerement rétro.
C'est ce que je me disais aussi. En plus la jauge est pas énorme (12000 sur 2 jours, à peu prêt ce que faisait Tamaris).
El les affiches sont sympas ...
charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 55001charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Thumbnail_aff-RETRO-C-TROPcharrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Festival-retro-c-trop--chateau-de-tilloloy-80-24-a-25-juin-2017-charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Retro-c-trop-456x456
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Ven 20 Déc 2019 - 19:33

ça vous fait rêver ce genre d'affiche?
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Ven 20 Déc 2019 - 19:42

yé a écrit:ça vous fait rêver ce genre d'affiche?
Pas de DJ, pas de pop urbaine, pour le moment 1 journée de Retro C Trop me fait plus rêver que les 4 jours des charrues 2020 ...
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Ven 20 Déc 2019 - 19:44

non mais sans parler des charrues, y a non plus rien d'actuel et ce n'est que du réchauffé...Vous voulez de l'ambition dans les programmations et là y a rien de plus frileux au final...

C'est le problème de la culture maintenant, que ce soit en littérature, musique ou cinéma, la part de création reste trop méconnue...

On préfère prendre des vielles recettes (Star Wars en est le parfait exemple)
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Ven 20 Déc 2019 - 20:37

yé a écrit:non mais sans parler des charrues, y a non plus rien d'actuel et ce n'est que du réchauffé...Vous voulez de l'ambition dans les programmations et là y a rien de plus frileux au final...
Je préfère du bon réchauffé à de la guimauve autotunée. Mais bon, si on me met Angel Olsen à la place d'Angele, Sharon Van Etten à la place de Therapie Taxi, Fountains D.C ou Murder Capital à la place des Ninho, Nemir, Niska etc ... je signe aussi tout de suite Wink
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Rvq Ven 20 Déc 2019 - 22:22

@granit : Sauf qu'une programmation comme ça, c'est la Route du Rock qui s'en charge. Et que je suis même pas sûr que ça remplisse plus qu'une Nouvelle Vague une prog comme ça là-bas !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Ven 20 Déc 2019 - 23:27

Rvq a écrit:@granit : Sauf qu'une programmation comme ça, c'est la Route du Rock qui s'en charge. Et que je suis même pas sûr que ça remplisse plus qu'une Nouvelle Vague une prog comme ça là-bas !
Donc on est d'accord, la bonne musique actuelle ne fait pas recette et si l'on veut trouver quelque chose qui soit populaire et de qualité il faut taper dans le rechauffé ! Mr. Green
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par gwenrub Sam 21 Déc 2019 - 9:48

Esprit rock ne veut pas dire musique rock, mais quelque de chose qui annonce du bordel, de la convivialité et pas disneyland.

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Sam 21 Déc 2019 - 13:50

yé a écrit:non mais sans parler des charrues, y a non plus rien d'actuel et ce n'est que du réchauffé...Vous voulez de l'ambition dans les programmations et là y a rien de plus frileux au final...

C'est le problème de la culture maintenant, que ce soit en littérature, musique ou cinéma, la part de création reste trop méconnue...

On préfère prendre des vielles recettes (Star Wars en est le parfait exemple)

Et même Disney en général, qui ne fait que l'adaptation "live" de ses dessins animés qui ont cartonnés !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rock2british Sam 21 Déc 2019 - 14:10

Je pense vraiment que maintenant les festivals type RDR ou BINIC FOLK voir Astro ont une carte à jouer cette année (Et peut être même Art ROCK) au vu des progs très très généralistes qu'on voit un peu partout cette année.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Lun 23 Déc 2019 - 0:12

rockfanch a écrit:
Clairement, il y a plusieurs scènes... Mais quand on voit la diversité musicale d'il y a quelques années et celle de maintenant. Ca fait un peu froid dans le dos. Surtout que souvent les artistes "pop urbaines" qui font des millions de vues.
Je suis tombé sur un article de Libé ou le gars de Live Nation fait le même constat :
https://next.liberation.fr/musique/2019/11/15/la-france-royaume-des-musiques-urbaines_1763647

L’hégémonie des musiques urbaines en France est aussi la conséquence d’une certaine absence de renouvellement de la scène locale. Pour Angelo Gopee, le boss de Live Nation, «la France n’est pas un pays de culture musicale». «Le déséquilibre entre les musiques urbaines et les autres genres est gigantesque. La scène française a décliné, c’est évident. Il y a toujours des gens qui arrivent à avoir de très gros tubes, comme Christophe Maé, mais il y a beaucoup moins de gros artistes de variétés qu’avant. Quand on compare avec le Royaume-Uni, où il y a des gens comme Ed Sheeran et Adele, ou avec les Etats-Unis, où de nombreux gros artistes des années 60 et 70 tournent toujours et où les scènes country et rock sont très actives, on prend conscience du manque d’artistes français puissants dans les esthétiques musicales autres que les musiques urbaines.»
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par gwenrub Lun 23 Déc 2019 - 11:03

Plutôt d'accord, la principale raison (pour moi): la disparition des cafés concerts ou salles de petit calibre qui feraient pousser les groupes.

Si on rajoute la fébrilité des programmations des métropoles - La ville de Rennes a confié la gestion de la salle liberté à une boite de prog: résultat: des murielle robin partout et tout le temps...

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par GwennAdu Lun 23 Déc 2019 - 11:47

gwenrub a écrit:Plutôt d'accord, la principale raison (pour moi): la disparition des cafés concerts ou salles de petit calibre qui feraient pousser les groupes.

Si on rajoute la fébrilité des programmations des métropoles - La ville de Rennes a confié la gestion de la salle liberté à une boite de prog: résultat: des murielle robin partout et tout le temps...
Alors je ne vais pas défendre la ville de Rennes mais pour remplir Le Liberté, la grande salle ou même l'étage, il faut quand même des groupes qui attirent. Pour ce qui est de la promotion et de la mise en avant des groupes locaux, des groupes indé ou à plus faible notoriété il y a quand même l'Ubu, l'Antipode, la salle de la Cité ou encore le nouveau lieu à la mode "Le MeM" (qui programme dans les prochains mois Les Wampas, Ultra Vomit, Nada Surf, Seasick Steve, Too Many Zooz, John Butler...). Confier la gestion du Liberté à une boîte de prod pour avoirs des artistes plus renommés est aussi une manière de ne pas entrer en concurrence avec les lieux que j'ai précédemment cité.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Rvq Lun 23 Déc 2019 - 18:50

Citedia est juste une entreprise privée qui gère la location de plusieurs salles autour de Rennes (Liberté, Parc Expo, L'étage, Le Ponant à Pacé, …). Que ce soit ça ou que ce soit géré par la ville de Rennes, c'est exactement pareil, ils ne font "que" gérer l'agenda de la salle. C'est comme ça pour tous les Zénith de France : ce sont des boîtes de prod ou de promo locale qui louent la salle pour faire venir des artistes capables de la remplir.

Et concernant la diversité de la scène actuelle, je suis assez d'accord avec Yérim Sar dans l'article de Libé qui dit "Cette année, si tu regardes Jul, PNL, Nekfeu, Vald, Niska, tu as devant toi des artistes qui n’ont rien à voir."
La scène rap fr est hyper diversifiée et il y en a vraiment pour tout le monde.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Mar 24 Déc 2019 - 10:14

en fait ce qui gêne surtout c est qu'il y a du rap en france...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par gwenrub Mar 24 Déc 2019 - 10:34

J'oublie le culot des tourneur. Près de chez moi, il y a un petit disquaire, dont l'un des patrons a longtemps bossé chez sony. On est encore dans le monde des acheteurs de vinyl et cd.
Bref, il reçoit régulièrement la visite ou des appels des tourneurs pour connaître les ventes... Résultat inutile puisque ses meilleurs ventes ne sont jamais programmés. Il n'ose pas, préférant les visionnage youtube pour leur choix.

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par megg Mar 24 Déc 2019 - 12:13

yé a écrit:en fait ce qui gêne surtout c est qu'il y a du rap en france...

C'est surtout la soupe qui gêne...il y a encore du très bon rap mais malheureusement ce n'est pas ce qui est plus le écouté/vendu.

A part ça, bonnes fêtes de fin d'année à tous !
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par snockot Mar 24 Déc 2019 - 15:34

Clairement, quand en rap on a eu droit aux charrues à NTM, IAM, La Gale, Kenny Arkana, Oxmo, etc, avec des textes travaillés, voir monstrueux, les "rappeurs" qu'on nous sert depuis 2 ans piquent un peu...
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par GwennAdu Sam 28 Déc 2019 - 16:56

snockot a écrit:Clairement, quand en rap on a eu droit aux charrues à NTM, IAM, La Gale, Kenny Arkana, Oxmo, etc, avec des textes travaillés, voir monstrueux, les "rappeurs" qu'on nous sert depuis 2 ans piquent un peu...
Loin d'aimer le RAP, je trouve quand même que la cuvée 2020 aux Charrues est plutôt bonne et met en avant positivement la nouvelle génération de rappeurs (Gaël Faye niveau texte c'est quand même ce qui se fait de mieux, Rilès m'avait bluffé il y a deux ans avec son show à l'américaine). Et on peut ajouter Aloïse Sauvage (oui ce n'est pas forcément ce que l'on peut définir comme du RAP pur)qui sera l'une des révélations de cette 29e édition. Les autres (Ninho, Niska, Nemir, RK, SCH...) je ne connais pas donc j'évite de commenter leur présence mais tout ça pour dire qu'il faut aussi laisser la place à la nouvelle génération (avec qui Oxmo collabora beaucoup justement) et que les groupes ont laissé place aujourd'hui à des artistes qui évoluent en solo.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Sylvain Mar 7 Jan 2020 - 20:32

Après la légion d'honneur, les insignes d'officier de l'ordre des arts et des lettres est remise à Jérôme Tréhorel. Napoléon parlait de hochet, car "c'est avec les hochets qu'on mène les hommes".

https://www.ouest-france.fr/festivals/les-vieilles-charrues/musique-jerome-trehorel-directeur-des-vieillescharrues-distingue-6679079
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 22:36

Sujet Explosif

https://www.facebook.com/97539957978/posts/10157153269552979/?d=n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par snockot Jeu 9 Jan 2020 - 23:18

Ca sent le concours de qui a la plus grosse... Pas sur que l'un ou l'autre en ressorte gagnant ! En tout cas le déménagement ne sera certainement pas pour cette année, mais n'étant pas abonné au télégramme je ne peut pas lire l'ensemble de l'article. Quid des installations effectuées sur le site ? Et si un changement de municipalité intervenait aux prochaines élections ?
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Jeu 9 Jan 2020 - 23:44

Ils parlent de solution de repli à Châteauneuf-du-Faou. Vu le bordel que c'est actuellement pour circuler avec les travaux qui s'éternisent, je leur souhaite bien du courage pour organiser la circulation ...Laughing
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 1:16

snockot a écrit:Ca sent le concours de qui a la plus grosse... Pas sur que l'un ou l'autre en ressorte gagnant ! En tout cas le déménagement ne sera certainement pas pour cette année, mais n'étant pas abonné au télégramme je ne peut pas lire l'ensemble de l'article. Quid des installations effectuées sur le site ?

Il faut regarder la pub video.

Il n’y a pas beaucoup de précisions dans l’article mais ils disent qu’ils y’aura un dossier dans le télégramme demain. Se pose la questions des bénévoles aussi: vont-il accepter d’aller travailler gratuitement dans un festival qui n’est plus dans leur commune ? Pour moi le risque majeur il est là. Et les salariés ?

Je ne vous cache pas que j’ai du mal à comprendre cette gueguerre. Si j’ai bien suivis la direction des charrues veut construire des choses en dur sur ce terrain qui appartient à ville dans le but de pérenniser le festival ? Est-ce vraiment si important ? Tous les autres festivals (sauf le hellfest) font sans ?


snockot a écrit:Et si un changement de municipalité intervenait aux prochaines élections ?

Avec ta phrase j’en viens a me demander si c’est pas fais exprès. Si Troadec saute aux prochaines élections les charrues auront champs libre et gagné en quelque sorte, si Troadec reste il pourra se dire qu’il a le soutient des habitants.

Reste que je trouve ca extrêmement risqué de parler de ça dans la presse, je me demande si c’est une sortie volontaire pour un coup de pression ? En publiant ce genre d’article on a l’impression que c’est déjà fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Ven 10 Jan 2020 - 7:56

https://www.letelegramme.fr/bretagne/les-vieilles-charrues-regardent-vers-chateauneuf-du-faou-10-01-2020-12474479.php

Le Telegramme du 10/01/2020 a écrit:Le différend sur l’avenir du parc de Kerampuilh semble tenace entre les Vieilles Charrues et la ville de Carhaix. Le festival affirme avoir pris contact avec Châteauneuf-du-Faou pour un possible déménagement.

En réunion de conseil municipal à Carhaix, le lundi 16 décembre, une délibération pour l’approbation d’un protocole d’accord entre la commune et l’association des Vieilles Charrues devait en théorie être débattue par les élus. Le maire, Christian Troadec, avait toutefois retiré cette délibération en début de réunion, prétextant « un souci juridique dans le texte du protocole ». Mais selon Jean-Luc Martin, la véritable raison est ailleurs : « J’ai fait parvenir au maire, une demi-heure avant la réunion, une lettre précisant que le conseil d’administration de l’association avait, à l’unanimité, décidé de voter contre la proposition faite par la Ville ». Christian Troadec explique aujourd’hui qu’il n’a pas exposé le vrai motif de ce retrait, par souci de ne pas polémiquer. « Il n’est pas dans mes habitudes de porter sur la voie publique le résultat de discussions qui ont un caractère privé », argumente-t-il.

Pas d’évolution

Le torchon brûle donc bel et bien entre le maire et les responsables du festival. La situation n’a en fait pas du tout évolué depuis que ces dissensions ont été révélées par le quotidien Le Monde, en juillet 2019. L’origine de cette fuite dans les médias fait d’ailleurs aussi l’objet d’une polémique, le maire affirmant ne pas en être à l’origine. Les discussions entre la ville et le festival portent sur la mise en place d’une société d’économie mixte (SEM) pour la gestion du parc événementiel de Kerampuilh.


Diminuer les coûts de fonctionnement

Le directeur, Jérôme Tréhorel, dit déplorer « ne rien pouvoir faire depuis trois ans ». Le président, Jean-Luc Martin, ne dit pas autre chose. « Le festival n’a rien contre l’idée de SEM proprement dite, mais les 26 membres du conseil d’administration ont tous refusé la proposition formulée par la Ville, indique Jean-Luc Martin. Notre idée est de diminuer les coûts de fonctionnement du festival en construisant certains aménagements en dur, qui nous donneraient la possibilité d’organiser des événements ponctuels indépendants du festival ».

Annuler la trentième ?

Deuxième pierre d’achoppement : le projet de palais des sports et des congrès, porté par l’équipe municipale. « On n’est pas contre ce projet en soi, mais personne ne dit qui va le payer, ou le gérer », ajoute le président, qui redoute aussi que la construction de l’équipement, prévue à partir de septembre 2020 (si le projet est entériné par l’équipe municipale sortie des élections) ne vienne perturber la 30e édition, en 2021. « Cela pourrait gêner l’organisation de notre espace de partenariat, et sans les partenaires, c’est toute l’économie du festival qui est menacée. Faudra-t-il annuler la 30e ? », lance Jean-Luc Martin. Sur ce point, Christian Troadec se veut rassurant : « Le palais des congrès amènera une capacité d’accueil de VIP supplémentaire, sachant que nous avons aussi prévu qu’une partie du bâtiment soit utilisable dès 2021 ».

Le président a pris contact avec Châteauneuf

Pour sa part, Jean-Luc Martin ne cache pas avoir pris contact avec la municipalité de Châteauneuf-du-Faou pour évoquer d’éventuelles possibilités de repli. « Si on n’a pas d’autre choix, on sera bien obligé de déménager. On ne sera pas le premier festival à prendre une telle décision. Nous avons attendu trois ans, maintenant, il faut qu’on avance ! », affirme-t-il. Le maire, quant à lui affirme que sa porte « est toujours ouverte. L’intérêt général est à préserver. Il faudra sans doute remettre l’ouvrage sur le métier. Mais il n’est jamais bon de négocier sous la pression et par le chantage », estime-t-il.

granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 535
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Ven 10 Jan 2020 - 9:55

il faut savoir que Troadec est dans un fauteuil à carhaix, la vraie question pour les municipales c'est de savoir s'il passera au premier ou au second tour...(et je sais de quoi je parle je vote à carhaix...)

L'asso veut mettre des trucs en dur pour amortir les coûts et à terme pouvoir inviter des groupes hors charrues (si j'ai bien compris)
troadec ne veut pas de ça car considère que le terrain est municipal et sert d'autres assos (ce qui est vrai): exemple: championnat régionaux ou nationaux de cross, accueil en septembre d'Olympiades pour grandes écoles etc etc et si c'est évidemment bien moins important que les charrues, le nb de personnes à assister à ces événements n'est pas négligeable...il a proposé une autre solution (une Société Economie Mixte, on rentre dans du technique...)
Mais c'est une guerre entre eux: Martin et Troadec ne se supportent plus (rappelez vous que Troadec est avec Martin un des fondateurs...)Rajouter là dedans Tréhorel pour qui l'histoire du festival n'a que peu d'importance tant qu'il fait du pognon (lui n'hésitera pas une seconde à déménager)...
Rajouter aussi que la maire de chateauneuf est en guerre avec Troadec...

Rappelez vous qu'on est en période électorale et c'est le meilleur moyen de demander certaines choses (mais non ça ne mettra pas en danger Troadec pour autant)

Quant aux bénévoles: ce n'est absolument pas un problème: très peu sont de carhaix même..Que ce soit à Carhaix ou Chateau neuf ce sera grosso modo le même vivier...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 10:03

Tu es sur que Jean-Luc Martin est membre fondateur ? J'avais cru lire quelque part qu'il est arrivé 1 ou 2 ans après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Ven 10 Jan 2020 - 10:18

peut-être mais ça reste anecdotique il y est depuis les débuts on va dire...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par NIИ Ven 10 Jan 2020 - 12:52

yé a écrit:)Rajouter là dedans Tréhorel pour qui l'histoire du festival n'a que peu d'importance tant qu'il fait du pognon (lui n'hésitera pas une seconde à déménager)...

sérieusement d'ou tu sors ça ? ce genre de propos c'est pas plus glorieux que les gueguerres qu'on nous donne a voir dans la presse...

NIИ
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Ven 10 Jan 2020 - 13:27

je le sors de personnes qui le côtoient...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2020 - 29e édition - Page 10 Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum