Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Paiement dématérialisé - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» Programmation 2024
Paiement dématérialisé - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:24 par Smileizh

» REPORT LIVE
Paiement dématérialisé - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:59 par yé

» Marie Vs Asso
Paiement dématérialisé - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
Paiement dématérialisé - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66412 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Paiement dématérialisé

+22
LePtitBreton
Syl22
steve29
Motoko
sherlock
cyrilledu49
La_gudu
LeoFallon
GwennAdu
Toutoun
granit
Sylvain
Smileizh
megg
Greg
rock2british
Milouze En Live
rockfanch
Rvq
Minervadei
Clad
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par rockfanch Dim 24 Mai 2015 - 22:50

En plus la bouffe devant le festival est horriblement chère comparée aux prix dans le festival. Pour une qualité pas vraiment au rendez vous, pour déjà avoir tenté le kebab et un casse dalle dans les stands devant le festival... Bwark.
Après si t'es vraiment contre le système et près à manger dehors ou à sortir dès que tu veux boire un coup, revend ton pass. T'économiseras autant de temps
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 22:16

Nous sommes à deux mois du festival et toujours aucune opération de communication sur ce nouveau systeme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par megg Jeu 28 Mai 2015 - 10:44

On va se marrer le jour J...plein de gens n'en ont pas du tout entendu parler. Cette stratégie de comm est bizarre. Ils doivent compter sur le "capital sympathie" du festival en se disant que ça va passer sans soucis. Ben c'est pas gagné...
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par yé Jeu 28 Mai 2015 - 15:45

il y a peu de comm' car ils réduisent les coûts de tous les côtés vu qu'ils sont justes en billetterie
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Rvq Jeu 28 Mai 2015 - 16:14

yé a écrit:il y a peu de comm' car ils réduisent les coûts de tous les côtés vu qu'ils sont justes en billetterie
Ben pour informer sur les bracelets électroniques, il suffit d'un communiqué de presse, un article sur leur site web et sur les réseaux sociaux, ça coûte quasiment rien. Et ils ont fait des campagnes d'affichage en 2m2 sur Rennes et Brest (et peut-être ailleurs, je ne sais pas)
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par rock2british Jeu 28 Mai 2015 - 21:19

yé a écrit:il y a peu de comm' car ils réduisent les coûts de tous les côtés vu qu'ils sont justes en billetterie

Baisser le poste communication en pensant que Kerampuilh ne sera pas rempli, c'est pas un peu Hara kiri ?
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par yé Jeu 28 Mai 2015 - 21:25

là je comm je la trouve assez minimaliste à vrai dire

d'où ma remarque, surtout que je repense à l'année ou Rammstein est venu: sentant venir le bide, les organisateurs avaient décidé de faire des économies le moins gênant possible pour le festivalier

là on est un peu dans ce cas de figure donc je me dis qu'il ne communique pas dessus car ils l'ont sacrifié
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par rock2british Jeu 28 Mai 2015 - 21:38

C'est con je trouve, quitte à pas forcément se vendre sur la programmation mais sur l'ambiance du festival. Pour moi, c'est l'ARGUMENT qui permettrait de ramener du monde avec en arrière fond la programmation.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Clad Jeu 28 Mai 2015 - 21:51

Je pense que s'ils veulent vraiment économiser de l'argent, c'est en réduisant (encore) le camping qu'ils vont le faire (ce serait que la troisième année d'affilée où ils enlèveraient un champ)
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par rockfanch Jeu 28 Mai 2015 - 22:53

ça va être un bordel monstre... Les Papillons de Nuit ont testés le système cette année avec près de 65 000 festivaliers. Apparemment ça a pas l'air de trop gueuler sur leur facebook au niveau des bracelets. Et il y a eu un peu de com' juste avant le festival, mais c'était pas la folie non plus.

Pour moi pour faire des économies, faut virer le jeudi. Ce jour ne sert à rien.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Rvq Ven 29 Mai 2015 - 1:03

https://twitter.com/clap_services/status/604014188877500416

Bon ben y'a de la communication de prévue pour les Charrues dès la semaine prochaine. Clap Services s'occupe de 2 choses : coller des affiches, et déposer des flyers/dépliants dans les commerces & lieux publics.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par rockfanch Ven 29 Mai 2015 - 1:43

Ils pourraient pas demander à des bénévoles de faire ça sérieux ? Ca doit leur couter un fric monstre. Les mecs tu les fais coller avant, tu leur file une invit' et bastah, ça doit couter moins cher qu'une agence de types qui collent Oo'
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Sylvain Sam 30 Mai 2015 - 14:24

A voir quels sont les contrats des gens qui bossent pour Clap Service (intérimaires ?), mais si ça peut créer de l'emploi, mieux vaut confier la tâche à un prestataire.

Les frais kilométriques sont importants, la mission peu valorisante, et il est difficile d'indemniser des bénévoles à la hauteur de ce type de tâches.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Minervadei Jeu 4 Juin 2015 - 16:08

Enfin plus de détails sur le nouveau système de paiement http://www.vieillescharrues.asso.fr/2015/moneiz
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Sylvain Jeu 4 Juin 2015 - 16:59

Bon ça y est, voilà, ils communiquent.

Et moi je trouve ça assez malheureux qu'un festival de musique s'enorgueillisse de mettre un nouveau moyen de paiement. Ils présentent ça comme étant ludique. On s'amuse tellement à payer, wouhou !

Mais sans même entrer dans une réflexion philosophique, je me dis qu'on avait inventé un moyen de paiement universel, la monnaie fiduciaire. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On supprime la possibilité de payer en liquide, on ne la remplace pas pour autant par la carte bancaire habituelle, mais pas une autre carte qui suppose une autre manipulation aux usagers.

Le bordel est tellement easy qu'il faut mettre en place une Faq. Et préciser que ça ne coûtera pas un rond aux festivaliers. Oui, la première année, mais quand ce sera rentré dans les mœurs ?
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Clad Jeu 4 Juin 2015 - 17:29

Ils disent "tous les paiements se feront par Moneiz, plus de cash", enfin ça m'étonnerait que le stand artistes se fasse en Moneiz...
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Minervadei Jeu 4 Juin 2015 - 17:54

Quelques infos en plus sur le télégramme http://www.letelegramme.fr/loisirs/vieilles-charrues-le-porte-monnaie-devient-electronique-04-06-2015-10653798.php

et sinon une image du bracelet

Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Clad Jeu 4 Juin 2015 - 18:03

Quelqu'un peut copier/coller l'article pour ceux qui n'ont pas de compte internet télégramme ?
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par sherlock Jeu 4 Juin 2015 - 18:06

Clad a écrit:Ils disent "tous les paiements se feront par Moneiz, plus de cash", enfin ça m'étonnerait que le stand artistes se fasse en Moneiz...

Bien vu, y'aura probablement pas de paiement par bracelet à la Boutik ou à la Boutik artistes... D'ailleurs, j'imagine qu'ils n'auront toujours pas pensé à donner le paiement par carte bancaire à la seconde...

Article et vidéo :



Ce sera LA principale nouveauté de l'édition 2015 des Vieilles Charrues. Le festival passe au porte monnaie-électronique. Plus aucun achat ne se fera en espèces sur le site et aux campings. Avec la société française Weezevent, les Vieilles Charrues ont mis sur pied le système Moneiz qui permettra aux festivaliers de payer via une puce se trouvant sur un bracelet. Le procédé se veut très simple : chaque bénévole sera équipé d'un petit terminal ressemblant à un smartphone sur lequel il tapotera la commande du festivalier. Il mettra ensuite en contact cet appareil à la puce de l'acheteur. Le compte de ce dernier sera alors immédiatement débité et le bénévole pourra même annoncer au festivalier quel montant il reste sur le porte-monnaie. Un montant maximum de 200 euros Les festivaliers ont deux solutions pour remplir leur porte-monnaie (montant maximum 200 euros). Ils peuvent, et c'est conseillé pour gagner du temps, le faire en amont du festival en créant un compte sur le site internet des Vieilles Charrues. Il faut pour cela avoir un numéro de billet pour le festival. Ce sera possible de le faire dès ce vendredi. Seconde possibilité, ouvrir un compte et le créditer dans l'enceinte même du festival. Il faudra alors se rendre dans des points Moneiz (il y en aura 9). La semaine suivant les Charrues, la somme restant sur la puce sera automatiquement virée sur le compte bancaire du festivalier. Selon les Vieilles Charrues, ce système va faciliter la vie des 200.000 festivaliers et des 6000 bénévoles en réduisant en maximum la manipulation d'espèces et donc, logiquement, les délais d'attente aux buvettes ou au stands de restauration. Contrairement à d'autres organisateurs, le festival a, en outre, tenu à ce que ce nouvel outil soit totalement gratuit. Ailleurs, la puce (ou la carte) est parfois payante tout comme le virement du solde en fin d'événement. Il existe même des endroits où on ne peut tout simplement pas récupérer son argent.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/loisirs/vieilles-charrues-le-porte-monnaie-devient-electronique-04-06-2015-10653798.php
sherlock
sherlock
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 29
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Clad Jeu 4 Juin 2015 - 18:32

Merci beaucoup Sherlock Smile

Bonn bah je suis un peu rassuré, sauf par le bracelet en lui-même qui ressemble beaucoup aux bracelets un peu pourris des autres festivals (avec la bague en plastique qui se resserre toujours plus). Ils ont, je pense, préparé le truc et fait ça bien. Déjà le remboursement c'est génial. Un souci de moins, et bien mieux que la plupart (voire la totalité) des autres festivals. Ensuite le fait qu'ils sécurisent le réseau et forment les bénévoles est plutôt rassurant, enfin, le fait qu'on puisse faire opposition rapidement (via une application et via un stand) est aussi un vrai point positif.

Je suis vraiment rassuré (même si je vais garder du cash parce que mon stand préféré reste le merch artiste :p)
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 18:38

ce système est également 100% gratuit pour le festivalier : la puce et le bracelet sont offerts

C'est juste un certain pourcentage du billet qui part dans l'investissement, mai ok c'est gratuit et c'est cadeau Mr. Green .

Sinon ça va quand même dans le bon sens car contrairement aux autres festival, ils restituent le solde et ne font pas payer de frais. Mais je suis d'accord faut arreter de nous prendre pour des cons. Ca à beau étre ludique et "so 2.0" ça reste un avantage surtout pour l'organisation.

Je suis curieux de combien va couter tout ça... Et sinon, pas un mot sur le remplissage ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par rock2british Jeu 4 Juin 2015 - 18:46

C'est du donnant donnant, on t'offre le concept et on t'installe les machines, en contrepartie tu parles de nous et on monétise les bases de données qu'on va générer.
Pour la société qui fait ça, les vieilles charrues c'est une porte d'entrée sur les festivals en France, après tu peux prétendre à des plus petits festivals.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 18:53

Paiement dématérialisé - Page 4 11416401_10153287851388548_3962108791875979695_o

Prochaine étape c'est la suppression des bénévoles pour des distributeurs automatique genre Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 18:59

Article interessant : http://www.tsugi.fr/magazines/2015/05/24/comment-festivals-se-mettent-bracelets-numeriques-10190

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Sylvain Jeu 4 Juin 2015 - 20:22

Clad a écrit:Déjà le remboursement c'est génial. Un souci de moins, et bien mieux que la plupart (voire la totalité) des autres festivals.

Ce qui prouve que les festivals qui ne restituent pas le fric n'ont aucun argument valable à apposer.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Smileizh Jeu 4 Juin 2015 - 20:42

Une présentation plutôt rassurante en effet.
J. Tréhorel annonce "une dizaine de points Moneiz" pour recharge son bracelet, contrairement aux 7 points Moneiz sur le pré-plan du site. Espérons qu'il n'ai pas arrondi de 7 à 10, et que ce sera bien 10 voir plus.
Maintenant, je vois un nouveau point négatif, c'est le terminal que devra avoir tout bénévole derrière le comptoir. Un paiement dématérialisé pour accélérer les ventes ok, mais une main de moins par bénévoles ça va bien ralentir le service !
Et pour moi, le point négatif (souvent oublié) c'est que le festival est familial et donc qu'il accueille des festivaliers de 3 à 103 ans, et (sans vouloir sous-estimer les vieux !) je pense que ce système sera très compliqué pour certaines personnes en particulier les personnes qui n'ont pas une grande aisance avec les new technologies.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3778
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par sherlock Jeu 4 Juin 2015 - 20:51

Smileizh a écrit:Une présentation plutôt rassurante en effet.
J. Tréhorel annonce "une dizaine de points Moneiz" pour recharge son bracelet, contrairement aux 7 points Moneiz sur le pré-plan du site. Espérons qu'il n'ai pas arrondi de 7 à 10, et que ce sera bien 10 voir plus.

Ou peut-être qu'il y en aura un ou deux de plus en backstage, au camping, et pas plus...
sherlock
sherlock
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 29
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par rockfanch Jeu 4 Juin 2015 - 21:29

Surtout les personnes qui ne lisent pas forcément le journal ou qui ne vont pas sur internet. Des personnes vont arriver aux Charrues en se demandent bien ce qu'il se passe...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par yé Jeu 4 Juin 2015 - 22:01

question non soulevée il me semble

ça va pas faciliter la gruge (déjà élevée) pour les bénévoles voulant payer un coup à quelqu'un

sinon petite remarque, ce serait cool d'arrêter de copier les articles du télégramme, si vous voulez le lire abonnez-vous Smile
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Sylvain Jeu 4 Juin 2015 - 22:19

Y'a pas que des vieux qui ont du mal avec les nouvelles technos.

Par contre, en quoi il deviendrait plus compliqué pour les bénévoles de payer des coups gratos ?
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paiement dématérialisé - Page 4 Empty Re: Paiement dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum