Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
REPORT LIVE - Page 15 EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:46 par Milouze En Live

» Marie Vs Asso
REPORT LIVE - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Programmation 2024
REPORT LIVE - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
REPORT LIVE - Page 15 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
REPORT LIVE - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66407 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

REPORT LIVE

+33
Mr.Kaby
Tremousse
alexoto
granit
iYanSh00t
GwennAdu
chapalin29
Salival
shakapéro
Tang4429
megg
Tostaky
Le Charruteur
Fifou
WindBreizheur
La_gudu
sherlock
songo
Kerzouille
Rockeur
Lagache
Greg
LeoFallon
Sylvain
Smileizh
Milouze En Live
Rvq
Minervadei
HammerJack
rockfanch
Clad
rock2british
37 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Greg Mar 5 Juil 2016 - 9:41

Petit récap rapide de Mégascène (va falloir qu'ils changent de nom quand même...), un petit festoch à côté de chez moi :

Hurlements d'Léo : version Mano Solo, très sympa pour ceux qui aiment Smile
Alpha Blondy : un bon moment. Et puis Brigadier Sabari chanté par tout le monde c'est assez kiffant.
Youssoupha : mouais, pas fan. Les addicts disaient que c'était bien.
Didier Super : concert gratuit l'aprem posé dans un parc, c'était terrible. Toujours aussi déluré le gars.
Boulevard des airs : agréablement surpris. J'y allais un peu à reculons, en ne connaissant pas plus que ça (enfin à part les 2/3 chansons entendues à la radio). En live, avec une section cuivre à bloc, c'est vraiment bien Smile
Danakil : pas mal du tout, ça bouge bien.
Demi Portion : pas ma came, j'ai trouvé ça chiant...
DJ Fly & DJ Netik : le nom me disait vaguement quelque chose. J'ai vu après le festoch que c'était les djs les plus titrés au monde. Et pas étonné du coup, le show était très très bon.
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rock2british Mar 5 Juil 2016 - 13:50

Retour du dimanche de Beauregard, une première la bas. Alors niveau son c'est caviar, niveau scène aussi, niveau groupe c'est super mais par contre la pinte est au prix parisien quel dommage sinon on marquait a tous les points.

Niveau groupe :

Jeanne added: Pas ma tasse, de loin vite fait mais sans plus.
Jain: Elle se donne sur scène, c'est un certitude. Mais qu'est ce que c'est surfait, a demander toutes les minutes au public un truc. Les gens adore, moi moins.
Beirut : Un set propre, efficace, sans artifice et très mélancolique. Bref, c'était cool.
PJ Harvey: Quelle claque, incroyable ! 10 sur scène, des musiciens incroyable et une musique sombre qui leur colle tellement a la peau. Un énorme coup de Coeur !
Louise attaque: Rien a voir avec roussel en solo, ça attaque pied au plancher et ça ne s'arrête pas. Gros moment aux charrues a prévoir avec un public qui sera sans aucun doute plus réactif.

Et en bonus milouze plaisir de t'avoir vu, la diaspora du forum commence a s'installer partout Smile
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Mar 5 Juil 2016 - 19:27

Plaisir partagé Rock2british, je prépare ma chronique mais je te rejoins sur le dimanche Queen Polly Jean et Jurassic 5 !!!! Quel final.

je suis d'accord aussi sur le prix de la bière, seul bémol à mes yeux !

Very Happy
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Mar 5 Juil 2016 - 20:06

Et en bonus milouze plaisir de t'avoir vu, la diaspora du forum commence a s'installer partout Smile

Le forum vaincra !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Mar 5 Juil 2016 - 21:19


Chronique de Beauregard 2016

De Festival Beauregard 2016
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Jeu 7 Juil 2016 - 23:33

J'ai pris un petit peu de temps de recul, mais voilà un mini report sur le vendredi (+ la soirée du jeudi) au Hellfest. Samedi et dimanche arrivent plus tard

Jeudi : arrivée sur site (après 3h d'embouteillages sur 5km) très impressionné, j'ai vu le festival de nuit avant de levoir de jour et j'ai purement et simplement été bluffé, l'entrée c'est un mélange entre Camden Square et la Cantina de Star Wars (une zone un peu retro futuriste a été rajoutée cette année). Le camping est gigantesque et la pluie a fait son ouvrage, beaucoup de boue partout, mais globalement il y a plus de place entre les tentes qu'aux Charrues et à la fête du bruit (un peu moins de festivaliers et un camping plus grand). Après une soirée assez arrosée, il est temps de se coucher.

Vendredi, 8h30 : Le métalleux est matinal, je me réveille sur un débat de thrashers qui parlent de Sacred Reich et Overkill. En même temps tant mieux, je voulais voir The Shrine et Delain, les deux premiers groupes des Main Stages... Ce que je n'ai pas pu faire, à cause de la file d'attente de l'entrée du premier jour. On arrive dans la file à 10h15, et à 11h40 on entre enfin sur le site. La faute à la motivation de tous, car les autres jours on a attendu maximum 25 minutes à l'entrée. Le temps d'acheter du merch et de croiser quelques youtubers (pour ceux qui connaissent, on a entre autre croisé Mahyar, le MJ de Aventures avec qui on a papoté dans la file pour acheter le t shirt du Hellfest), et on se retrouve à la Warzone. Il paraît qu'avant c'était le gros point noir du festival, force est de constater que le festival a écouté les retours, car la zone est impeccable, avec son mémorial en l'honneur de Lemmy et ses stands de nourriture variés (on a surtout été du côté de la charcuterie catalane, tout au long du weekend, avec son rapport qualité/prix inégalé). Retour aux concerts.

Suite à l'annulation du concert de Tremonti (on y reviendra, le cas Tremonti est assez particulier), pour notre premier concert entier on assiste tout d'abord à un concert un peu en dessous de mes attentes de Nashville Pussy (je les avais déjà vus à Brest en 2014), mais à un tel horaire et avec si peu de temps, difficile de faire aussi bien qu'à un concert en salle en tête d'affiche.
Après avoir constaté que Shinedown pouvaient mieux faire, on se dirige vers Solefald, groupe mélangeant death metal, techno et world music (pour mieux visualiser, écouter World Music with Black Edges). Une bonne grosse claque, surtout sur les passages techno qui rappellent presque Little Big, avec un peintre sur scène qui fera un très beau tableau en 30 minutes. Après la constatation que Tremonti n'est pas au stand dédicaces (on ne sait jamais), nous nous dirigeons vers Le Bal Des Enragés que nous verrons de loin afin de mieux voir Halestorm plus tard. Le Bal dépote vraiment malgré une setlist convenue de reprises trop entendues (Killing In The Name, Smells Like Teen Spirit, Antisocial...). Bref on apprécie l'énergie mais on est pas transportés. C'est alors que commence le show de Halestorm pour leur premier passage au Hellfest, un show explosif mené par la très énergique Lzzy Hale dont la voix est surprenante à chaque note... Une claque ! On part un peu plus tôt pour aller aux dédicaces de Korpiklaani, qui au final sont reportées à 17h30 (puis à 18h30 une fois qu'on a loupé la fin de deux concerts).
Mass Hysteria sera vu aussi de loin pour bien être placés pour Anthrax. Le discours est quand même assez simpliste, je ne doute pas que celui de nombreux groupes présents à l'affiche le soit, mais là on comprend tout et c'est parfois très très démago (les américains nous manipulent etc...). Seul le gargantuesque wall of death fait regretter d'être loin. Anthrax ne font pas mieux, le son est catastrophique, et le show quasi inexistant, on retourne à nos dédicaces de Korpiklaani, et on voit depuis la file d'attente Vader, un très bon groupe de death metal, qu'on apprécie vraiment tous dans la file d'attente pour les dédicaces. Dédicace et selfie en poche (et après avoir vite fait discuté avec Korpiklaani, mais très vite fait, la barrière de la langue est doublement présente ici), on se dirige vers le premier groupe pour lequel j'ai vraiment d'énormes attentes.
Les Melvins sont là, et jouent un morceau complet en balances pour le plus grand plaisir des fans présents avant le concert. Leur set, passée l'intro de 10 minutes volontairement très lente et parodique à grand renforts de poses grotesque, comporte beaucoup de reprises comme Deuce de Kiss, des morceaux pas forcément connus (très peu de gros singles à part Queen), mais la mayonaise prend, King Buzzo est en feu, Dale Crover au top et le bassiste (qui change assez souvent dans les Melvins j'ai l'impression) enchaîne les poses comiques. Le public est ravi, dommage que ni Hooch, ni Night Goat, ni Honey Bucket ne soient joués mais un quasi sans faute. Le set finit par Take Me Out To The Ball Game chanté par le groupe et le public a capella.
Pas l'temps d'niaiser, j'enchaîne sur Korpiklaani et leur metal celtique festif. J'approche la scène avec assez peu de difficultés et je m'éclate ! Tout ce que je pouvais attendre du concert est là : des chansons de mon album préféré (Manala), les chansons à boire (Beer Beer, Wooden Pints, Vodka...), les morceaux plus mélodiques (Lempo)... Tout y est !
Après le concert et un show pyrotechnique sur le bar (j'ai appris ensuite qu'il y avait des danseuses de l'autre côté du bar), je me dirige vers Volbeat et Dropkick Murphys... Que j'ai regretté ce choix ! Car en même temps que la fin du show très mou de Volbeat et le début de Dropkick Murphys (que j'ai vus de très loin en attendant Rammstein), se déroulaient les concerts d'Overkill (un des dieux vivants du thrash metal) et de Magma qui apparemment a été un des meilleurs du festival ! Grosse déception du coup.
On enchaîne sur une autre déception, celle de Rammstein : le show est mou par rapport aux Vieilles Charrues, certains morceaux pourtant excellent se passant sans effets de scène ou avec le minimum syndical (Amerika, Zerstören que pourtant j'adore et la reprise de Stripped de Depeche Mode), les autres effets étant vus et revus (Du Hast, Ich Tu Dir Weh, Engel...), bref il manque l'effet de surprise.
Pour finir on assiste à un concert assez statique de The Offspring mais la setlist est tellement parfaite qu'on ne peut qu'approuver, le public est conquis par The Offspring sauf les grincheux qui préféreront rester au camping. Par contre j'aurais aimé voir Kvelertak aussi qui pourtant étaient prévus à un horaire où j'aurais pu les voir (pendant Bullet For My Valentine).

En rentrant au camping, SURPRISE, une scène est allumée, et je reconnais Radical Change de Tremonti "c'est pas possible ?!" eh si, Tremonti est arrivé et joue avec 13h45 de retard !!! On assiste à la fin du concert, ça bouge beaucoup, on fait un mini wall of death sous la Valley, le public qui est présent (très clairsemé à cause du manque de communication autour de ce report) est très motivé, le groupe aussi, bref très bon final pour ce vendredi un peu en demi teinte au niveau des concerts (et pourtant je ne me souviens que des bons moments, je me rappelle des moins bons seulement parce que je refais le film dans ma tête).
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Sam 9 Juil 2016 - 13:26

Excellent concert hier soir Very Happy

WAMPAS @ Festidreuz 2016

REPORT LIVE - Page 15 <a href=REPORT LIVE - Page 15 P1080410" />
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Sam 9 Juil 2016 - 15:06

@Milouze Tu as vu The Last Chords ? J'ai une pote qui chante dans le groupe Smile
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Sam 9 Juil 2016 - 15:20

Rvq a écrit:@Milouze Tu as vu The Last Chords ? J'ai une pote qui chante dans le groupe Smile

Ah non, nous sommes arrivés au dernier morceau de Vianey, après 45 minutes d'embouteillage !

REPORT LIVE - Page 15 <a href=REPORT LIVE - Page 15 13580510" />

Il y a cette photo sur le fb du festival. C'est elle ?  Apparement de bons échos sur The Last Chords en tout cas ! Parce que LEJ.....c'était vraiment hyper pénible. Les nanas pas hyper cool dans les coulisses d'après mes indics Wink
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Sam 9 Juil 2016 - 15:27

C'est pas elle mais c'est bien une membre du groupe oui ! Je les avais vus au Vauban pour la finale du tremplin Jeunes en Scène, ils font juste ça pour le plaisir, et c'est plutôt pas mal ouais !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Dim 10 Juil 2016 - 13:14

Report du samedi au Hellfest :

Lever 8h30 à nouveau, mais cette fois-ci on se dirige vers le fameux Leclerc de Clisson, avec des décors au thème du Hellfest (statue, logo du Hellfest géant, guitare géante, les caissiers habillés aux couleurs du Hellfest), même le rayon alcool a des boissons plutôt rares (muscadet Hellfest en exclusivité, vodka Motörhead, bière Iron Maiden, etc...), bref. On se dirige vers le site et on se place pour le premier concert de la journée, au deuxième rang.
Loudness est un groupe de heavy metal japonais qui n'était pas venu en France depuis 30 ans et qui venait pour la troisième fois, autant dire qu'ils étaient extrêmement attendus par le public clissonais ! Le show est sans grande surprise mais les musiciens ont la pêche, pas de fausse note, un chanteur très en voix, bref un excellent concert pour commencer une bien meilleure journée qu elle vendredi !
On fait l'impasse sur le metalcore de August Burns Red pour aller manger un coup (loupant par la même occasion le concert de Crobot malheureusement) puis on se place pour le concert de Glenn Hughes. Le concert est bon mais à nouveau sans grande surprise, Glenn Hughes, très en voix, joue des titres de Deep Purple (Burn, Stormbringer, Mistreated) et de Black Country Communion (Black Country), il est visiblement ravi de jouer au Hellfest malgré son horaire très court et très tôt (13h35-14h15). Un autre bon concert, mais cette fois on ne bouge pas car le concert que j'attends le plus de la journée commence 50 minutes plus tard.
Sixx AM, c'est le side project de Nikki Sixx devenu son groupe principal après la séparation de Motley Crüe. Il a avec lui DJ Ashba, ancien guitariste des Guns N' Roses et James Michael, producteur de renom. Le concert est très très bon, le chanteur ne fait aucune fausse note et harangue la foule tandis que DJ Ashba et Nikki Sixx vont d'un côté à l'autre de la scène, jetant des médiators à foison et saluant les fans au fil des morceaux. Le charisme de chacun des membres du groupe (même des deux charmantes choristes derrière) fait que le public apprécie le concert de manière unanime. Nikki Sixx finira le concert en jetant un plein gobelet de médiators en ma direction, j'en attrape 4 et en donne 3 aux fans autour de moi qui n'en ont pas eu. Bref premier excellent concert de cette journée.
On apperçoit de loin The Amity Affliction et leur metalcore qui ne nous plaît pas trop, puis on se dirige vers Agoraphobic Nosebleed qui jouent ici leur sixième concert en plus de vingt ans. C'est ultra violent, ça bouge peu (ça se voit que pour certains membres c'est un de leurs premiers concerts), on s'est lassés assez vite malgré la bonne ambiance dans la fosse.
Foreigner, par contre, sont très à l'aise sur scène et savent emporter le public avec eux, le concert se passe sans accroc, le public a le sourire et s'amuse bien, la bonne humeur générale fait que Urgent et I Wanna Know What Love Is sont mémorables, le concert est définitivement excellent.
On s'asseoit un peu pendant Sick Of It All qui ne nous intéresse pas plus que ça, et on regarde un titre de Joe Satriani avant de nous diriger vers l'univers cartoonesque de The Toydolls, où la bonne humeur est de mise pendant 50 minutes, à grands renforts de bouteilles géantes et de confettis bas de gamme, le punk cartoon du groupe marche toujours très bien malgré le vieillissement de la voix d'Olga, on s'amuse, bataille de copeaux de bois au niveau des gradins (nouveauté de la Warzone), bref, un concert dans la joie et la bonne humeur qui continue de mettre le sourire aux festivaliers dans cette journée très positive.
C'est alors qu'intervient Disturbed sur la Main Stage 2... Un show megalo à souhaits avec un chanteur qui ressemble à ce tonton qui fait DJ au mariage et qui met la Merguez Party, mais qui pour le coup se prend pour Florent Pagny et fait sa diva en chantant The Sound Of Silence de Simon & Garfunkel... C'est kitsch, c'est chiant, c'est mégalo, c'est leur premier passage depuis 2001 et ils ont trouvé le moyen de devenir chiants entre temps. Seuls bons moments, les reprises de Shout At The Devil avec Sixx AM et de Baba O' Riley avec Glenn Hughes, suivies d'un massacre de Killing In The Name. Non seulement c'est megalo, mais en plus c'est limite un cover band, on passe notre chemin et on va voir Bad Religion. Là c'est beaucoup plus sympa mais le pogo est beaucoup trop hard, les gens sont en sang, ça slamme de partout, certes c'est bonne ambiance, mais pour le coup c'est dangereux, on recule un peu, puis on va voir Hermano sur la Valley.
Hermano est un groupe de John Garcia séparé depuis 2008 qui a joué ici sa première date depuis 8 ans en exclusivité mondiale. John Garcia est très en voix, le groupe se donne à fond, il manque juste un peu de visuel, mais sinon ce show est parfait, aucune fausse note, des musiciens ravis d'être là, d'être à nouveau ensemble, le groupe s'amuse beaucoup, le public aussi, un très très bon concert de retour, et maintenant on peut dire "j'y étais".
On aperçoit sur les écrans la fin de Bring Me The Horizon, qui avaient l'air pas mal, puis commence la tête d'affiche qu'on attendait pas : Twisted Sister. Dee Snyder est survolté, saute partout, est très en voix aussi, les musiciens sont assez immobiles (sauf Mike Portnoy, remplaçant AJ Pero décédé l'année dernière), mais on oublie assez vite avec Dee Snyder qui est vraiment LE frontman idéal. Les morceaux sont excellement choisis (Destroyer, Fire Still Burns), et les hits arrivent (We're Not Gonna Take It et I Wanna Rock) et on se dit "déjà presque la fin ?" pensant que I Wanna Rock se joue en général vers la fin, mais Phil Campbell, guitariste de Motörhead débarque et joue avec eux, en hommage à Lemmy Kilmister, les morceaux Shoot'Em Down (repris par Motörhead sur Inferno) et Born To Raise Hell de Motörhead. Phil est ravi de pouvoir rendre cet hommage, ça se voit. Il invite tout le monde à rester pour le feu d'artifice et la vidéo hommage à Lemmy qui arrivent juste après. Le concert se finit par SMF et par un feu d'artifice sur scène avec un logo Twisted Sister qui crépite puis s'éteint... Un concert d'adieux en bonne et due forme !
L'hommage à Lemmy est très émouvant, une vidéo présente sa progression musicale, le montre lorsqu'il vient en France pour la première fois, ou encore quand il jouait dans Hawkwind, l'hommage est très bien fait en finissant par un "Born to lose, live to win", et le feu d'artifice commence. Le choix des chansons passe bien sûr par le classique Ace Of Spades en final mais une chanson triste et calme que je n'ai pas pu identifier (pas 1916 en tout cas) chantée par Lemmy arrache des larmes à beaucoup de festivaliers, et le final sur Ace Of Spades sur un feu d'artifice affichant dans le ciel les lettres "RIP LEMMY" achève le feu d'artifice définitivement émouvant. Phil Campbell arrive sur scène pour parler de son pote, il finit par fondre en larme et retourne en coulisses pendant que sur les écrans s'affichent les images du dernier concert de Motörhead au Hellfest...

Cet hommage émouvant fait que je n'ai pas pu apprécier le concert de Korn. Imaginez passer de Phil Campbell ému aux larmes aux "I FUCKING HATE YOU" de Right Now... Difficile ! Du coup nous allons voir si Gutterdammerung est un peu mieux, non, c'est chiant, c'est mou, Henry Rollins fait juste du doublage en même temps (ou presque) que le film se déroule (parfois on entend deux fois la même phrase à une seconde d'intervalle), le jeu d'acteurs est nul à chier, les caméos d'artistes ne sont pas là au moment où on a regardé, bref, on est retournés au camping en repensant aux concerts géniaux de Twisted Sister, Sixx AM, Hermano ou encore Foreigner.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rock2british Dim 10 Juil 2016 - 14:13

Retour du festival Beg Chopin,

Cadre sympa, public chaleureux. Dommage qu'il n y avait que Bojan Bregovic pour nous faire kiffer un peu le son.

rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Lun 18 Juil 2016 - 19:59

Voilà pour moi  Wink

VIEILLES CHARRUES 2016

REPORT LIVE - Page 15 <a href=REPORT LIVE - Page 15 P1080412" />
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par granit Lun 18 Juil 2016 - 22:26

Milouze En Live a écrit:Voilà pour moi  Wink

VIEILLES CHARRUES 2016

REPORT LIVE - Page 15 <a href=REPORT LIVE - Page 15 P1080412" />
J'ai suivi les trois premiers de ton top en live sur culturebox.
Effectivement, Pixies c'était du tout bon, presque trop pied au plancher par moment mais bien,  Paz Lenchantin complète bien le père Black.
Suede, je les avais pas vu depuis St Nolff en 1999 : la voix de Brett Anderson fonctionne toujours aussi bien. J'ai eu l'impression qu'il s'attendait à ce que les gens reprennent plus les titres en cœur, c'est finalement un groupe assez méconnu en France.
Libertines, j'ai fait l'effort, mais j'accroche pas, pour moi ça reste du buzz de journaliste.
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 534
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rock2british Mer 3 Aoû 2016 - 19:03

REPORT LIVE - Page 15 Binic_11

Repos après un week end bien chargé à Binic et des oreilles qui sifflent
C'est l'histoire d'une petite asso, appelée la "Nef D fou", qui comme son nom annonçait déjà la couleur.
C'est l'histoire de gus qui s'étaient mis dans la tête d'installer leur festival en plein milieu d'une station balnéaire un peu bobo, petite, qui s'appelaient Binic.
C'est l'histoire de mec qui voulaient ramener des types qu'on ne voyaient nulle part ailleurs dans l'hexagone, des mecs félés, crassous, cow boys, alcoolique, drogués, mais qui étaient toujours sincère et authentique quand il jouaient.
C'est l'histoire de mecs aussi qui s'étaient mis en tête, de faire ça gratos, sans sponsors à te pourrir le paysage, sur des petites scènes ou tu pouvais faire jouer dessus The Sonics sans que les mecs bronchent un iota, qui coûte que coûte s'accroche à leur bébé pendant que la mairie prenait de plus en plus peur face à l'influence annuelle du festival.

Bref c'était ma première année au Binic Folks Blues Festival, et ce sera certainement pas la dernière. Chapeau les gars !



rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Mer 3 Aoû 2016 - 19:05

Oui mais toi t'as pas bu du Ricard avec Inspector Cluzo ce weekend, alors ... :p
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rock2british Mer 3 Aoû 2016 - 19:08

Tkt je me suis rattrapé avec d'autres apéritifs Wink
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Lun 8 Aoû 2016 - 14:02

Je reviens donc du Bout du Monde… Feu! Chatterton a encore grimpé d'un niveau depuis leur concert à La Carène en février, c'était vraiment hyper bon ! J'ai aussi bien aimé Thiefaine, The Shoes et Steve'n'Seagulls, mais, cette année, je n'ai pas vu de grand concert qui m'a vraiment marqué (un peu comme aux Charrues en fait) !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rock2british Lun 8 Aoû 2016 - 15:41

Faut vraiment que j'aille au bout du depuis le temps que je me motive. Pour le cadre au moins qui est exceptionnel !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Mar 9 Aoû 2016 - 1:37

Un truc qui m'a gêné au BDM cette année c'est quand même l'absence de vraies découvertes... quand tu regardes l'affiche la moitié des groupes a déjà fait les Charrues ou les Trans. C'est en train de devenir un sous Charrues ce festival... Enfin du moins au niveau de l'affiche.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Lun 12 Sep 2016 - 18:35

J'étais à La FETE DE L'HUMANITE ce weekend, j'ai vu peu de concerts à cause de mon taf en cuisine mais j'ai vu des bons concerts !

J'ai vu de loin LINDSEY STIRLING. C'était assez insupportable ce mélange de violon et de dubstep dis donc. La musique a pris un sacré coup dans la tronche ce soir ... LAURYN HILL ensuite vraiment un très gros set. Quelques craintes au début avec son dj qui se fait un warm up de 20 minutes, je me suis dit qu'elle viendrait pas. Et si. Et quel concert ! Vraiment un très gros set soul / rap avec sa carrière solo et puis un gros quart d'heure Fugees vraiment bon ! Les Charrues seraient bien inspirés de la programmer à l'avenir.

CARIBBEAN DANDEE, un des gros concerts de l'édition 2015 des Charrues pour moi. Là c'était à des années lumières. Les musiciens n'apportent pas grand chose et semblent même ramollir le set ! Si bien que les moments les plus énergiques sont quand le seul DJ est avec Nathy et Joey Starr. Quand a ce dernier il était sage voir limite éteint pendant le live. C'était assez particulier... Il s'est subitement réveillé d'un coup en fin de set pour faire bouger le public mais bon, c'était trop tard...

ORCHESTRE DIVERTIMENTO, LA tradition à l'Huma chaque année avec un orchestre symphonique. Le programme cette année était assez varié avec beaucoup de jazz dont "George on my Mind" chanté par Luce (oui oui la fille de la Nouvelle Star). Un très bon moment dans l'herbe ... Mention spéciale pour l'hommage à John Williams et le thème mythique de Star Wars, ça met la chair de poule !

Dernier concert vu : ALAIN SOUCHON & LAURENT VOULZY pour leur 100ème et dernière date. Franchement j'ai adoré ! Très bon son, concert très énergique, beaucoup de tubes des carrières solo de chacun (seulement deux titres de l'album commun)... Rien à redire c'était parfait !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Mer 5 Oct 2016 - 20:17

Chronique du concert de Dominique A au Vauban lundi dernier Wink

Dominique A @ Le Vauban - Brest 3 octobre 2016

REPORT LIVE - Page 15 P1090510
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Sam 8 Oct 2016 - 0:16

Je sors du concert de Zazie au Liberté de Rennes. Moi qui ne connaissais que 3-4 de ses gros tubes (sans pour forcément les apprécier), j'ai été plus que surpris ! Quel concert ! Des putains de musiciens, une voix très juste, très belle et hyper bien maitrisée. Elle ne triche pas, et le public l'a suivie pendant plus d'une heure et demie. Je serais pas contre la revoir aux Charrues, ça peut carrément le faire !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par LeoFallon Lun 10 Oct 2016 - 16:25

Rvq a écrit:Je sors du concert de Zazie au Liberté de Rennes. Moi qui ne connaissais que 3-4 de ses gros tubes (sans pour forcément les apprécier), j'ai été plus que surpris ! Quel concert ! Des putains de musiciens, une voix très juste, très belle et hyper bien maitrisée. Elle ne triche pas, et le public l'a suivie pendant plus d'une heure et demie. Je serais pas contre la revoir aux Charrues, ça peut carrément le faire !

Surement à Bobital pour maintenir la filière The Voice après Mika et Big Flo et Oli (devenus jurés en Belgique Shocked ).
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Lun 10 Oct 2016 - 18:55

LeoFallon a écrit:
Rvq a écrit:Je sors du concert de Zazie au Liberté de Rennes. Moi qui ne connaissais que 3-4 de ses gros tubes (sans pour forcément les apprécier), j'ai été plus que surpris ! Quel concert ! Des putains de musiciens, une voix très juste, très belle et hyper bien maitrisée. Elle ne triche pas, et le public l'a suivie pendant plus d'une heure et demie. Je serais pas contre la revoir aux Charrues, ça peut carrément le faire !

Surement à Bobital pour maintenir la filière The Voice après Mika et Big Flo et Oli (devenus jurés en Belgique  Shocked ).
Ouais, ou peut-être à la Fête du Bruit si elle tourne encore en 2017 !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Lun 24 Oct 2016 - 13:20

Très beau concert de Baxter Dury hier dans le Club de La Carène, qui était accompagné uniquement d'une choriste (Fabienne, qui chante aussi dans le groupe We Were Evergreen). La classe anglaise, tout simplement. On a eu le droit à tous les tubes. Peu de blabla entre les titres, mais un public hyper ravi de le voir ! Bref, un concert très sympa pour un dimanche soir pluvieux !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Ven 28 Oct 2016 - 17:17

Chronique du concert de Angel Olsen @ Columbia Theater - Berlin

REPORT LIVE - Page 15 P1090810
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par WindBreizheur Mar 8 Nov 2016 - 10:34

Les Insus et Radio Elvis en 1ere partie hier à l'Arena !

J'ai que 20 ans, et franchement je suis content d'avoir pu less voir, chouette concert ! Ils ont une banane d'enfer, de vrais gamins ! Et sont encore au top ! Dommage que la moyenne d'age soit de 50ans Very Happy c'est calme dans la fosse Very Happy
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par granit Mar 8 Nov 2016 - 16:16

WindBreizheur a écrit:Les Insus et Radio Elvis en 1ere partie hier à l'Arena !

J'ai que 20 ans, et franchement je suis content d'avoir pu less voir, chouette concert ! Ils ont une banane d'enfer, de vrais gamins ! Et sont encore au top ! Dommage que la moyenne d'age soit de 50ans Very Happy c'est calme dans la fosse Very Happy
Moi j'ai trouvé que c'était calme dans les gradins avec tous ces gens assis. Wink
Sinon c'est vrai que c'est impressionnant de voir un groupe avec finalement assez peu d'albums pouvoir tenir 2 heures avec 80% de tubes.
Un vieux de 50 ans dans la fosse.
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 534
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par WindBreizheur Mar 8 Nov 2016 - 22:31

Haha désolé Granit Very Happy je m'attendais bien à recevoir des remarques en parlant de la moyenne d'age !

ça reste un superbe concert ! J'aurai bien aimé les voir aux Vielles... ça devait être franchement cool avec la taille du public, de la scène...etc
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 15 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum