Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
REPORT LIVE - Page 16 EmptyHier à 14:37 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
REPORT LIVE - Page 16 EmptyHier à 13:05 par Milouze En Live

» Festivals 2024
REPORT LIVE - Page 16 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» Marie Vs Asso
REPORT LIVE - Page 16 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
REPORT LIVE - Page 16 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66417 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

REPORT LIVE

+33
Mr.Kaby
Tremousse
alexoto
granit
iYanSh00t
GwennAdu
chapalin29
Salival
shakapéro
Tang4429
megg
Tostaky
Le Charruteur
Fifou
WindBreizheur
La_gudu
sherlock
songo
Kerzouille
Rockeur
Lagache
Greg
LeoFallon
Sylvain
Smileizh
Milouze En Live
Rvq
Minervadei
HammerJack
rockfanch
Clad
rock2british
37 participants

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Mer 9 Nov 2016 - 19:21

La semaine dernière, j'ai pu voir des bouts des concerts de Kendji, LEJ et Zaz. (C'était pour le travail, je vous l'assure, pas par choix !). Petit recap' plus ou moins objectif :

Kendji à l'Arena : Bon, les musiciens jouent plutôt bien de la gratte. Mais c'est vraiment tout, Kendji chante faux, pas réellement d'envie d'être là. Je m'attendais à ce que le public soit à fond, mais pas du tout, c'était assez mou.
LEJ à Saint-Brieuc et à Plougastel : J'ai vu que la fin les deux soirs, ça tient plutôt bien la route sur scène, avec notamment un très joli moment quand elles reprennent Hanging Tree (BO de Hunger Games). Le public bouge beaucoup, là où je m'attendais à ce qu'il soit plus à l'écoute qu'autre chose.
ZAZ : J'aime pas sa voix, mais je dois admettre qu'elle chante hyper bien et que le show est super bien travaillé (pourtant elle reprenait la tournée pour la première fois ce soir-là). J'ai pas vu grand chose, mais j'ai bien aimé la fin du concert, avec un générique type "film des années 50" qui défile sur l'écran géant, avec le pianiste qui reste seul sur scène. (cf ici : https://youtu.be/ABtff323SR0?t=7269)

J'ai aussi vu le spectacle d'Eric Antoine au Quartz, et je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu de foncer le voir à Saint-Brieuc, parce que c'est vraiment très drôle et hyper sympa à voir !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par LeoFallon Mer 9 Nov 2016 - 19:41

Rvq a écrit:La semaine dernière, j'ai pu voir des bouts des concerts de Kendji, LEJ et Zaz. (C'était pour le travail, je vous l'assure, pas par choix !). Petit recap' plus ou moins objectif :

Kendji à l'Arena : Bon, les musiciens jouent plutôt bien de la gratte. Mais c'est vraiment tout, Kendji chante faux, pas réellement d'envie d'être là. Je m'attendais à ce que le public soit à fond, mais pas du tout, c'était assez mou.
LEJ à Saint-Brieuc et à Plougastel : J'ai vu que la fin les deux soirs, ça tient plutôt bien la route sur scène, avec notamment un très joli moment quand elles reprennent Hanging Tree (BO de Hunger Games). Le public bouge beaucoup, là où je m'attendais à ce qu'il soit plus à l'écoute qu'autre chose.
ZAZ : J'aime pas sa voix, mais je dois admettre qu'elle chante hyper bien et que le show est super bien travaillé (pourtant elle reprenait la tournée pour la première fois ce soir-là). J'ai pas vu grand chose, mais j'ai bien aimé la fin du concert, avec un générique type "film des années 50" qui défile sur l'écran géant, avec le pianiste qui reste seul sur scène. (cf ici : https://youtu.be/ABtff323SR0?t=7269)

J'ai aussi vu le spectacle d'Eric Antoine au Quartz, et je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu de foncer le voir à Saint-Brieuc, parce que c'est vraiment très drôle et hyper sympa à voir !

Soan était bien en 1ère partie ?
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Mer 9 Nov 2016 - 20:07

J'ai vu que 2 mn de son concert, et il s'est planté sur un de ses morceaux… Mais ça avait l'air plutôt bien !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Mer 9 Nov 2016 - 22:47

Dur boulot que tu as mon pauvre Rvq!! Shocked
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Ven 11 Nov 2016 - 13:49

Pour ceux que cela intéresse, ma chronique de L'excellent concert de Christophe hier soir à La Carène Wink
Christophe @ La Carène - 10 novembre 2016

REPORT LIVE - Page 16 P1100110
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Lun 14 Nov 2016 - 19:59

Chronique de la Teufestival avec Shake Shake Go, Naive New Beaters et La Caravane Passe Wink

TEUFESTIVAL 2016

REPORT LIVE - Page 16 P1100111
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Minervadei Sam 19 Nov 2016 - 3:22

Je reviens de la soirée de ce vendredi du festival Invisible à la Carène où j'allais surtout pour Beak>, l'un des side project de Geoff Barrow (l'un des 3 membres de Portishead). Avant ça il y avait 3 autre concerts mais je retiendrais que C'H que j'avais trouvé vraiment cool avec un rock qui partait pas mal dans tout les sens à certain moment, les deux autres c'était pas trop ça. Pour être honnête je connaissais pas plus que ça Beak> et c'était vraiment excellent, quelque part entre le rock et l'électro. Par contre le concert à été énormément gâché par un public de gros connards constitué de mecs qui criaient constamment des "aller" ou autre trucs de ce genre, ou encore de connasses en train de se battre et de se gueuler dessus sans parlé des bières qui volait sur scène. Du coup ça a vite énervé le groupe qui ont écourté leur set de 20min de moins que prévue (et encore ils ont fait un rappel que je soupçonne d'avoir été un peu forcé par l'organisateur qui leur à couru après quand ils sont sortit de scène).
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Sam 19 Nov 2016 - 11:47

Je reviens de la deuxième soirée des Inrocks festival à Tourcoing, et le bilan est très très bon !

Rat Boy commencent avec leur punk rock teinté de grime, le résultat fait beaucoup penser à Slaves, autant dans le délire sur scène que musicalement. Les gars ont l'air de vraiment être de sales gosses et jettent de la flotte sur les gens, cassent les pieds de micros et retournent les pedalboards à intervalles réguliers, ce qui a le don d'énerver les roadies qui leurs jettent des regards noirs, mais musicalement c'est irréprochable, c'est punk attitude, un mini pogo se déclenche dans le public, assez peu réactif en dehors des premiers rangs au début, puis charmé par ces 5 connards sur scène. Concert génial, malgré les bouteilles d'eau dans la gueule !



Viennent ensuite les très gênants LUH (Lost Under Heaven). C'est vraiment ultra gênant, on dirait du post punk, mais super bizarre avec des musiciens maîtrisant la gêne au plus haut point, surtout le chanteur-guitariste et par dessus tout la chanteuse, qui fait peur aux premiers rangs en donnant des coups de pieds dans tous les sens, qui vient hurler sur les gens au premier rang et qui fait des cris de banshee dans le micro qui ont le don de vriller les tympans. Environ 5 personnes ont apprécié dans le public, et on se demande comment. J'ai pas osé quitter le deuxième rang par politesse, mais vraiment le concert le plus gênant que j'aie vu...



Enfin, ce que la plupart de la salle attendait (sauf Rat Boy qui n'avaient jamais écouté et qui dessinent leurs t shirts en direct), le concert de Jagwar Ma débute, ultra dansant, sous le signe de l'électro plus que sous le signe du rock, c'est tellement dansant que le public semble en transe du début à la fin du concert surtout pour des titres comme l'excellent O B 1 ou encore Loose Ends issus du dernier album du groupe, mais aussi pour d'anciens titres comme la version revisitée en électro de Come Save Me, Man I Need, Uncertainty ou le tube The Throw qui fait office de final...
Vraiment un sans faute de A à Z, à recommander aux programmateurs des Charrues je verrai bien ce groupe en clôture sur Grall !!!

Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rock2british Dim 20 Nov 2016 - 5:46

Pour luh c'est le chanteur des wu lyf. La chanteuse est sa gonzesse j'ai vu leur live arte a la rdr l'année dernière. Elle a rien a foutre la c'est vraiment étrange.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Jeu 24 Nov 2016 - 12:54

Retour sur le concert de Wax Tailor : 2h de putain de show, on se serait cru en plein road trip aux USA. Ça bascule entre des moments plus calmes avec deux chanteuses qui se relaient, et des moments plus énervés avec deux rappeurs qui mettent une ambiance de folie dès qu'ils pointent leur nez, sans oublier un petit moment avec seulement Wax aux platines qui m'a beaucoup fait penser à des Birdy Nam Nam ou C2C.

Au total, ce sont 9 personnes qu'on verra sur scène. Les visuels sont mortels, tout est hyper bien travaillé, et Wax était visiblement content de jouer en Bretagne. Il l'a d'ailleurs fait savoir en fin de concert quand il a dit qu'il souhaitait absolument jouer aux Charrues cet été, et qu'il a demandé à tout le monde de "foutre un maximum de bordel" pour que ça arrive. J'ai croisé personne des Charrues dont je connaissais le visage, mais je pense que le message est passé !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Dim 18 Déc 2016 - 19:51

Hier soir au Novomax, superbe concert de Piers Faccini Wink

Piers Faccini @ Novomax 17 décembre 2016 Quimper

REPORT LIVE - Page 16 P1100410
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Sam 14 Jan 2017 - 13:23

Hier soir à La Carène : Très bon concert de FRUSTRATION avec Nursery en ouverture Wink

FRUSTRATION @ La Carène - Brest

REPORT LIVE - Page 16 P1100610
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Sam 21 Jan 2017 - 23:22

Mon live report pour mon asso, copié collé et s'adressant à des gens qui ne s'y connaissent pas forcément beaucoup en concerts, si jamais vous avez des critiques concernant mon écriture, n'hésitez pas !



Pour ce premier live report à distance, nous avons choisi de vous présenter la soirée rap organisée par Cat's Cradle (association chargée d'organiser des concerts à Raleigh) à The Ritz, quoi de mieux qu'un concert de rap conscient américain mené par le duo de El-P et Killer Mike le jour de l'investiture de Donald Trump ?

Alors très clairement cette soirée ne sera pas sous le signe des républicains et on le sait d'entrée. Killer Mike, un des deux rappeurs de Run The Jewels est en effet un des soutiens majeurs de Bernie Sanders et le duo a travaillé sur le Dismaland de Banksy, ça va être politique, ça va être anti-Trump et on le sait d'entrée.

J'aimerais dire un mot sur la salle qui change beaucoup des salles de concert françaises. Tout d'abord tout est neuf et très bien décoré à l'intérieur, sol à damier, lounges pour les VIP et ceux qui paient plus cher (je reviens là dessus juste après), peu d'espace entre les barrières et la scène, et des amplis qui ne vont pas jusqu'au plafond comme en France. Au niveau de l'extérieur un grand panneau rouge indique sobrement The Ritz et le bâtiment lui même est noir mat. La majeure différence se fait au niveau de l'entrée, où on est fouillé à l'aide d'un détecteur de métaux (le portique comme à l'aéroport), ici, on ne déconne pas avec la sécurité. Une quinzaine d'agents de sécurité s'assurent donc de fouiller les spectateurs. On me dit pendant l'attente du concert que pour le prochain concert il vaudrait mieux payer 10$ supplémentaires pour avoir une early entry car apparemment, il faut payer pour rentrer avant les autres spectateurs qui peuvent aussi bien avoir attendu toute la journée. C'est une norme qu'on retrouve assez peu en France mais visiblement ici c'est normal de devoir payer pour avoir de meilleures places.

Bref, j'entre dans la salle et je chope une bonne place au premier rang tout au milieu. Sur scène, deux DJ booth et le signe du groupe, celui présent sur les couvertures de leurs trois albums, fait avec deux mains gonflables géantes. Après une longue attente, Nick Hook débarque sur scène et entame un petit DJ set avec des morceaux de rap qu'il a produit et des morceaux plus connus. On remarque vite que Nick Hook n'est pas DJ à la base mais producteur. Il parle beaucoup entre les morceaux. Après quelques recherches je me rends compte que ce mec sur scène avec un t shirt jaune pétant et un bonnet pikachu est un producteur assez réputé à New York ayant entre autres produit Old English de Young Thug et bossé avec des artistes comme Chino Moreno et El-P.

Vidéo Nick Hook : https://www.youtube.com/watch?v=_mcYLhkWiao

Son DJ set fini, Cuz vient le rejoindre sur scène, casquette, capuche par dessus la casquette, dents en or, baggy, le jeune rappeur (présent sur Bust No Move de Run The Jewels) fait un peu cliché mais met très rapidement les pendules à l'heure avec un flow irréprochable et un talent de showman évident, lançant des « Waddup Cuuuuz ? » toujours répétés par le public. Il va jusqu'à donner son numéro de téléphone au public en promettant au premier qui lui enverra « Waddup Cuz ? » par SMS un pass backstage pour chiller avec lui et Run The Jewels.

Vidéo Cuz https://www.youtube.com/watch?v=7h0IiBTE3eE

Après quelques titres, Cuz finira par une démonstration a capella de son flow qui se terminera par sa sortie de scène et l'entrée de Gangsta Boo. Une tête connue pour les fans de Run The Jewels qui ont déjà pu constater le niveau de la rappeuse dans le titre Love Again présent sur l'album Run The Jewels 2. Elle enchaînera elle aussi quelques titres, filmant un direct du concert à l'aide de son portable, avant de laisser Nick Hook terminer son set par quelques autres titres.

Vidéo Gangsta Boo https://www.youtube.com/watch?v=JoBKgq2ghNc

Arrive alors une figure hirsute que j'avais croisé plus tôt dans la journée et qui m'avait parlé du coucher de soleil qui était le premier qu'il pouvait observer de la tournée. Ça commence très très calme, je commence à m'attendre à un set plutôt chill avant Run The Jewels, puis d'un coup un « Damn son ! Where'd you find this ? » retentit, et le set part en dubstep avec une transition d'une fluidité exemplaire. Cette intro met directement dans le bain : The Gaslamp Killer est un DJ fou qui passe d'une ambiance à l'autre sans jamais préparer son auditoire tout en sautant partout et en mimant la musique. Ses cheveux font beaucoup penser à une méduse tant le DJ bouge derrière son deck, mimant un fusil, puis faisant du headbang ou du air guitar. Il passe de la lounge au dubstep tout en passant par la musique arabe et le metal, le tout en scratchant et en mixant sur vinyle. Ce DJ semble complètement fou, mais l'ambiance qu'il met est encore plus folle. Il finit sous une énorme ovation et remercie longuement son public avant de sortir de scène sous les acclamations générales.

Vidéo Gaslamp Killer : https://www.youtube.com/watch?v=0TN1TLMHlvE

Après un long changement de scène, on attaque les choses sérieuses. Le set de Run The Jewels commence par un We Are The Champions qui introduit l'entrée des deux rappeurs El-P (rappeur ayant travaillé entre autres avec DJ Vadim, Mike Ladd et Del Tha Funkee Homosapiens et ayant produit Zack De La Rocha, ancien chanteur de Rage Against The Machine) et Killer Mike (connu notamment pour ses apparitions sur l'album Blueprint 2 de Jay-Z, mais surtout avec Outkast sur The Whole World, Snappin' & Trappin', Bust et Flip Flop Rock).

Vidéo 1 Run The Jewels : https://www.youtube.com/watch?v=1b9n0Amr9RI

Le show commence par le génial Talk To Me qui a quelques problèmes de son, El-P étant trop fort par rapport à Killer Mike au début du morceau, ce qui est plutôt pas de bol sur un couplet de Killer Mike. Ces problèmes sont vite réglés et le groupe s'arrête sur l'ovation qui a lieu à la fin de Talk To Me, le public de Raleigh est en feu. En ce jour d'investiture de Donald Trump la punchline « I met the devil and Satan, he wore a bad toupee and spray tan » a plutôt bien marché d'ailleurs. Je parlais plus tôt de la salle, pour visualiser la taille tout d'abord, imaginez un Zénith sans gradins, c'est à peu près la taille du truc. Ensuite imaginez un public qui du premier au dernier rang devient fou à chaque punchline et récite religieusement les lyrics du duo. Ça change de l'ambiance mi chaud mi froid avec de l'ambiance dans les 10 premiers rangs seulement qu'on retrouve souvent en France. Clairement le public est pas là pour être ici et Run The Jewels non plus d'ailleurs on enchaîne sur le premier single de Run The Jewels 3, Legend Has It, puis un autre morceau du même album, Call Ticketron, sur lesquels le public restera aussi énergique que sur le premier morceau, avant de s'enflammer sur le single imparable de Run The Jewels 2, Blockbuster Night Part. 1, à l'instru définitivement hardcore rap et au flow sans pitié du duo, suivi de Oh My Darling Don't Cry et de leur titre avec DJ Shadow, Nobody Speaks.

Vidéo 2 Run The Jewels : https://www.youtube.com/watch?v=uuWQyfGa1yI

Gangsta Boo rejoindra le groupe sur Love Again pour un featuring très réussi qui ravira l'assemblée. Lie Cheat Steal et Early continueront la série de morceaux totalement imparables que le duo a sélectionnée, puis El-P se lance dans un discours à propos de l'investiture de Trump et déclare que « ces conneries politiques, ça va passer, on continuera à s'éclater quel que soit le putain de président ». Ils annoncent ensuite que le morceau suivant va tabasser tellement que tout le monde devrait ranger son portable pour éviter de le retrouver brisé sous les pogos. En effet Close Your Eyes (And Count To Fuck) commence et effectivement le public devient encore plus fou et entame un énorme pogo, mais petite déception personnelle, ce titre étant normalement un featuring avec Zack De La Rocha, qui les a accompagnés la veille à Washington, j'ai été assez déçu de ne pas le voir sur scène. Pas grave, Run The Jewels ferment leur set principal avec mon titre préféré de RTJ3, Down, le morceau qui ouvre l'album de manière très martiale avec un rythme lent et un flow ultra précis, presque comme un métronome.

Vidéo 3 Run The Jewels : https://www.youtube.com/watch?v=AfuCLp8VEng

Le groupe sort de scène et revient pour un rappel, consistant en deux titres, Kill Your Masters (là aussi un titre qu'ils ont joué la veille avec Zack De La Rocha) et le titre qui a fait leur succès en 2013, Run The Jewels qui fermera le show avec une réponse du public encore plus folle que pour Close Your Eyes (And Count To Fuck).

Pour conclure on peut dire que la partie américaine du Run The World Tour a eu un line up de rêve au niveau des artistes en première partie, permettant des featurings et une première partie en mode block party. La setlist de Run The Jewels ne laissant pas de répit, Run The Jewels ont été sans pitié et ont asséné les rimes comme des coups de poing vers Trump. On peut aussi saluer l'énergie du public américain de Run The Jewels qui m'a vraiment surpris, après des centaines de concerts en Europe ça me change vraiment beaucoup, à voir dans le prochain live report si cette ambiance est la même pour tous les concerts. Enfin on regrettera juste l'absence de Zack De La Rocha et du morceau 2100, un des plus originaux de Run The Jewels 3 et pourtant un des seuls morceaux de l'album qu'ils n'ont pas joué.



Coups de cœur : Cuz, Gaslamp Killer, Run The Jewels

Run The Jewels 3, sorti le 20 janvier en France

Run The Jewels joueront à L'Elysée Montmartre à Paris le 7 avril 2017
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Dim 12 Fév 2017 - 18:30

Hier soir Bobby And Sue @ Arthémuse - 11 février 2017 Briec Wink

REPORT LIVE - Page 16 P1100710
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Lun 13 Fév 2017 - 16:22

Hier soir (enfin très tôt ce matin pour vous), j'ai vu Alter Bridge et j'ai vécu un des meilleurs concerts de ma vie si ce n'est le meilleur. Ces types sont d'une générosité et d'une simplicité exemplaire malgré leur taille aux Etats Unis !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Sam 25 Fév 2017 - 17:56

ROUTE DU ROCK - Collection Hiver

J'ai fait mon dépucelage de Route du Rock - Hiver à la Nouvelle Vague hier soir ! Au programme du rock et de la pop, on arrive sur place à la Nouvelle Vague et Cherry Glazerr a déjà commencé son set. Les Etatsuniens sont sur scène, menés par Cherry Glazerr à la guitare et au chant. Autour d'elle, une clavier / choeur ainsi qu'une section rythmique classique basse / batterie, croisé un peu plus tôt dans la journée du côté de la cathédrale de Saint-Malo. Sur scène c'est efficace, Cherry défend son premier album Apocalipstick sorti en janvier dernier. Elle navigue tour à tour entre punk, rock avec un soupçon de noise. Un très bon groupe pour se mettre en jambe et surtout un groupe qui peut devenir très intéressant surtout qu'il y a, pour moi, une belle marge de progression et puis ils avaient l'air ravi d'être là ce qui est plutôt cool parce que les groupes d'indie des fois ... Pwalala. Bref. Ensuite place à Fishbach. Comment dire. La jeune fille est déjà bardée de distinction avec notamment le prix Inouis du Printemps de Bourges, un passage du côté du festival des Inrocks ou encore la résidence à l'Aire Libre des Transmusicales succédant entre autres à Stromae ou Jeanne Added. Hyper marqué 80's il faut dégonfler rapidement ce melon, ça en devient ridicule en live. J'avais l'impression d'assister à un concert de Niagara avec le sosie vocal de Catherine Ringer. On sent malgré tout du potentiel mais il faut un peu dégonfler tout ça. Et un gros big up à la gamelle en reculant et PAF un retour, saleté de techniciens... Ensuite place au gros set de la soirée : Shame. Cinq britanniques venus de Brixton, un look du chanteur pas possible avec une veste trop large, un pantalon en patte d'eph' et du début à la fin une patate énorme. Ils inventent rien, mais qu'est ce que c'est efficace ! Un set à 200 à l'heure ou chacun vit sa vie sur scène. Entre le guitariste qui pète sa sangle et passe deux morceaux à jouer par terre, le bassiste qui pogote tout seul sur scène manquant au moins trois fois d'ouvrir le crâne de ses camarades et surtout ce chanteur. Bordel ! Le type a clairement un sacré charisme. Une demi douzaine de bières renversés un peu partout, il finit torse poil par pogoter dans le public. En continuant à chanter sereinement. Ils passent le 13 juillet aux Charrues, courrez y ! Pour finir Buvette. Un bon gros moment de gêne. Pourtant ça promettait, quatre musiciens. Guitare, basse, batterie et claviers. Mais sérieusement c'était vraiment pas terrible. Une pop mollassonne avec un guitariste qui fait des "gling gling" de funk par ci par là, un chanteur / clavier à moitié perché (ou neuneu). Avec une tirade à moitié étranger en plein milieu du set "La Nouvelle Vague, les vagues nouvelles, les gens qui viennent qui repartent. Les vieux, les jeunes." Si quelqu'un a compris ... Et puis qui dit "cimer" en 2017 pour remercier les gens ? Il se faisait tard, ensuite alors au lit !
Bref un bon petit concert du côté de Saint Malo avec une grosse claque (Shame), une découverte bien sympa (Cherry Glazerr), une artiste que si elle dégonfle un peu son boulard ça pourrait être bien sympa (Fishbach) et un accident industriel (Buvette).
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Sam 11 Mar 2017 - 10:02

Jeudi soir concert des Naive New Beaters au Big Band Café à Hérouville-Saint-Clair près de Caen. C'est la 3ème fois que je vois les NNBS en 8 mois ! Non pas que je sois fan absolu mais je profitais d'une fiesta entre amis, bref ! Concert Sold Out (jauge à 600) et excellent show une fois de plus. J'ai pu discuter avec le trio après le concert et leur expliquer qu'on les attendait de pieds ferme sur Kerampuilh, j'ai la nette impression que les Charrues vont être un des moments majeurs de leur tournée.
Quoiqu'il en soit je prédis (sans trop de risque) un super moment avec eux le samedi 15 !

(chronique plus complète Ici  Wink )

REPORT LIVE - Page 16 Resize10
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Ven 17 Mar 2017 - 22:36

Je sors tout juste d'un concert secret, organisé par La Carène pour fêter leurs 10 ans. Et c'est dans un entrepôt du port de commerce de Brest que j'ai pu apprécier Miossec, accompagné de sa violoniste et de son guitariste-clavier. Ben c'était mortel. Le secret a été gardé jusqu'au bout, puisque ni l'artiste ni le lieu n'avaient fuité. On devait être 150 grand maximum, et Miossec a joué une heure de nouveaux et d'anciens titres… C'était vraiment un chouette moment !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Dim 19 Mar 2017 - 16:40

Petite chronique du concert de samedi soir au Run Ar Puns Wink

KLINK CLOCK + SATE @ Run Ar Puns 18 mars 2017 - Chateaulin

REPORT LIVE - Page 16 P1100910
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Ven 31 Mar 2017 - 18:57

Christophe - Cesson-Sévigné (30 mars 2017)
Hier j'ai vu Christophe. Enfin j'ai revu Christophe, vu que j'étais déjà allé à son live solo du début des années 2010. Ce soir c'était différent puisque six musiciens étaient avec lui. Au traditionnel guitare, basse, batterie on retrouvait des claviers (très chers au monsieur), un violoncelle et un cuivre (principalement melodica et clarinette basse).
L'artiste l'annonce, la première partie sera consacrée à son dernier album Les Vestiges du Chaos et la seconde à ses tubes. La setlist de ce soir suit celle du dernier album, Les Vestiges du Chaos. Quel live et quel son ! Ca part en gros beats électro-rock avec des touches expérimentales voir dubstep (si, si) sur le titre "Les Vestiges du Chaos" qui rend extrêmement bien en live (déjà qu'il est énorme sur cd...). Au niveau des autres titres c'est beaucoup plus musclé que sur album comme Lou ou Tangerine qui récupèrent pas mal de guitares très électrique. Un fossé assez large avec le public qui il faut le signaler est majoritairement d'âge mur ce soir (pour rester poli) et qui n'accroche pas forcément au déluge sonique de Christophe.
La seconde partie sera plus calme avec un Christophe qui reprend tous ses tubes soit en solo au piano (Les Marionnettes) soit avec un des musiciens de son groupe. Bilan : Un Senorita énorme avec une guitare bien lourde, un très beau La Dolce Vita avec sa bassiste, un magnifique Les Paradis Perdus avec son clavier (mange ça dans les dents Christine & les Reines, c'est Christophe le patron)... Quelques temps morts quand même comme ce bel hommage à Bashung avec Alcaline mais qui méritait peut être plus de pêche qu'un violoncelle. Le final vaudra aussi le détour avec les Mots Bleus commencés seul au piano qui se termine avec le retour de tout le groupe pour une version plus pop et le final ... LE final. Christophe chante Aline en le mélangeant avec ... Creep de Radiohead, ça donne une reprise carrément démente.
Bref, 2h30 de live pour Christophe, jolie performance en tout cas, ça donne envie de le revoir ! Et je vous conseille ce live qui tabasse vraiment, rien à voir avec son live en solo. Enfin le live en solo était très bien, mais adapté aux théâtres, là ça peut vraiment tenir la distance en festival je pense.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Sam 1 Avr 2017 - 12:58

Pour avoir vu Christophe il y a quelques mois à La Carène, je ne peux qu'approuver ta critique Fanch ! Il passe du piano-voix sensible à des morceaux dignes de Nine Inch Nails en deux temps trois mouvements, c'est un bonhomme plus qu'impressionnant sur scène.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Dim 9 Avr 2017 - 17:54

AllttA à Panoramas : Un vrai putain de concert. L'album est incroyable, et sur scène c'est encore mieux. Le flow de Mr J Medeiros est complètement dingue, et 20syl fait un boulot génial aux machines. La belle surprise, c'est quand 20syl prend le micro pour chanter deux morceaux de Hocus Pocus (Hip Hop et Vocab). Bordel, j'ai enfin vu 20syl au micro qui chante du HP !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Dim 16 Avr 2017 - 7:37

Je reviens du show des Red Hot Chili Peppers à Raleigh, et bordel même en catégorie 3 c'était démentiel !!!

Voici la setlist (I Like Dirt pour la 4ème fois en 3 ans d'ailleurs !)

http://www.setlist.fm/setlist/red-hot-chili-peppers/2017/pnc-arena-raleigh-nc-23e6cc0f.html

Alors au niveau de l'énergie sur scène, rien à voir avec la tournée de I'm With You, justement, ils ont dû entendre des critiques et Flea bouge de partout comme à la grande époque, Josh s'éclate, Chad Smith arrive à faire le show même caché derrière son set de batterie (et lance même une baguette à l'autre bout du stade), et Anthony Kiedis est le seul un peu en retrait en fait, mais vu le flow qu'il doit assurer je comprends qu'il veuille pas trop s'essouffler. Le lightshow est le plus démentiel que j'ai vu de ma vie, la setlist est ultra originale, plein de morceaux rares, il manque juste quelques hits (Can't Stop, Under The Bridge, Zephyr Song et Snow pour ne pas le nommer) à la place de certains morceaux chiants (Soul To Squeeze, Goodbye Angels et Detroit) pour en faire un show parfait
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Dim 16 Avr 2017 - 23:27

Et niveau justesse du chant çà donne quoi??? Parce que parfois quand même...
Pas d'accord pour Soul to Squeeze, il est génial ce morceau!
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Lun 17 Avr 2017 - 5:29

Niveau justesse il était parfait de A à Z, et Josh aussi. Vraiment je pense qu'ils ont été irréprochables sauf au niveau du choix de certains morceaux. Ok Soul To Squeeze est excellente mais la veille y avait Can't Stop à la place de Around The World (les deux me vont mais c'est pas le cas de tout le monde), Snow à la place de Dani California, The Zephyr Song à la place de Otherside, Hey à la place de Wet Sand, I Wanna Be Your Dog et Right On Time à la place de I like Dirt (encore une où je suis content de ce que j'ai eu), Tell Me Baby à la place de Charlie, Sir Psycho Sexy (!), They're Red Hot et Sick Love à la place de Detroit, Suck My Kiss et Look Around...

Et enfin, à la place de Soul To Squeeze, ils ont au droit à Under The Bridge ET Higher Ground à Atlanta.

Bref, la setlist varie beaucoup, c'est sympa, mais je comprends les gens déçus du manque de hits (Higher Ground m'aurait comblé à elle seule par exemple). Enfin bon. Around The World, Dani California, Otherside, Suck My Kiss, Look Around et I Like Dirt font que j'ai beaucoup aimé quand même !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Lun 17 Avr 2017 - 23:58

Bien bien petit chanceux! thumleft
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Mer 26 Avr 2017 - 19:11

C'est pas de la musique, mais je viens de voir le spectacle Quintessence de la famille Alexis Gruss. C'est du cirque, et bordel, j'ai juste jamais vu ça. Y'a une quarantaine de chevaux, des musiciens, des acrobates, des moyens techniques juste dingues. Si vous avez l'occasion d'y aller, foncez. Moi qui n'aime pourtant pas le cirque, je peux vous dire qu'il ne faut vraiment pas louper ça.

Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Clad Lun 15 Mai 2017 - 5:52

Je reviens de The XX, wow putain la claque ! Visuellement et au niveau du son on atteint la perfection là ! Entre le jeu de lumières magnifique, le lieu incomparable (le Red Hat Amphitheater de Raleigh, amphithéâtre en plein air en plein milieu des buildings éclairés du centre ville), les performances irréprochables (j'ai juste repéré UN souci de tempo sur une seule note sur la partie guitare en loop de Romy sur Replica) et le son juste parfait qui n'a pas saturé une seconde... Bordel même le public était génial et est resté danser comme sur un dancefloor sur le morceau diffusé après le concert ! Juste wow. Je sens que ça va longtemps parler de cette tournée !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par chapalin29 Jeu 25 Mai 2017 - 21:34

Vendredi dernier The Hives dans le cadre du festival Big Band de Saint-Medard en Jalles (33). Petite scène, pas énormément de monde alors que la météo était plutôt pourrie une soirée sans averse, fin bref tout était réuni pour profiter, seule question quelle serait leur prestation eux qui aiment les concerts préparés au détail près, une tournée où tout est huilé... Le concert était très sympa et très convivial , petit bémol la durée 1h15 , faut dire que ils ne se ménagent pas.
Mise en jambe progressive avant de venir à Carhaix 4 jours comme depuis 2009 afin de passer un bon moment festif en famille. Cette année sera une édition ou nous aurons de bonnes prestations et comme le dit Fañch , nous avons de la chance quand nous regardons la prog. des autres festivals.Smile

chapalin29
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 61
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Lun 5 Juin 2017 - 14:20

ART ROCK
J'y étais que le dimanche, mais c'était chouette. J'ai même mangé avec un éminent membre de ce forum et vu qu'un autre n'avait pas retiré son accréditation. Je vous laisse deviner qui est qui O:)

Ouverture avec Killason, gros son sur la scène B faut avouer que le garçon assure sacrément et fait gonfler les muscles au propre comme au figuré. Ensuite sur la grande scène Thomas Azier, live sympa pop très accessible, le genre d'artiste qui peut aller très loin. Scène B ensuite avec Baloji, bon live de rap avec des musiciens africains autour de lui. Le truc vraiment dommage avec ce genre d'artiste c'est qu'il y a d'excellents instrumentistes mais t'as vraiment l'impression que les mecs savent faire un seul solo ... The Black Angels sur la grande scène, live bien rôdé grand écran qui renforce le live. Vraiment bien. Aurait peut être mérité une programmation plus tardive pour bien profiter du live ! Ensuite place à l'installation de feu de la Compagnie Carabosse, extrêmement impressionnant, vraiment ! C'est intéressant aussi d'avoir de l'art contemporain et de dépasser les frontières musicales. Place ensuite aux deux têtes d'affiches de la soirée. Metronomy a fait un live pas mal du tout mais gentillet de mon point de vue. Enfin ça n'a jamais été mon délire ce genre de groupes, et surtout je pense que les "putain ce groupe est incroyable" martelé de partout rend les performances lives un peu fadasse, tu t'attends à un truc fabuleux, alors que ça ressemble à - plus ou moins - n'importe quel performance de groupe électro. Archive enfin pour cloturer. Là c'était vraiment enorme. Peu de titres connus joués (à part Bullets et Numb) mais très très grosse performance !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 16 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum